Si vous obtenez un écran noir ou vide lorsque vous êtes en appel Zoom, ne paniquez pas. Cet article vous montrera comment résoudre les problèmes d'écran noir Zoom sur un appareil Windows.
Voici 6 correctifs à essayer. Vous n'aurez peut-être pas à tous les essayer; parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fait l'affaire !
Correctifs à essayer :
- Solution 1 : Redémarrez votre ordinateur
- Correctif 2 : Désactivez la commutation automatique du GPU
- Correctif 3 : mettez à jour votre pilote graphique
- Correctif 4 : activer/désactiver l'accélération matérielle
- Correctif 5 : quitter le mode plein écran
- Correctif 6 : Réinstallez Zoom
Solution 1 : Redémarrez votre ordinateur
Si vous ne l'avez pas encore essayé, essayez-le. Un simple redémarrage fonctionne presque toujours en cas de problèmes logiciels.
Correctif 2 : Désactivez la commutation automatique du GPU
Commutation GPU vous permet de maximiser vos performances graphiques et de prolonger la durée de vie de la batterie lorsque vous avez plus d'une carte graphique. Pour de nombreux utilisateurs, la désactivation de la fonction de commutation automatique du GPU résout les problèmes d'écran noir Zoom.
1) Faites un clic droit sur un espace vide de votre bureau et sélectionnez Panneau de configuration Nvidia
2) Sélectionnez Gérer les paramètres 3D .
3) Sélectionnez Paramètres du programme , puis clique Ajouter .
4) Cliquez Parcourir .
5) Trouver Cpthost.exe depuis le répertoire Zoom bin (situé dans C:/>Users>YOURUSERNAME>AppData>Roaming>Zoom>bin).
6) Sous Sélectionnez le processeur graphique préféré pour ce programme, sélectionnez Graphiques intégrés
7) Cliquez Appliquer .
Si cela ne résout pas les problèmes d'écran noir Zoom pour vous, essayez le correctif suivant ci-dessous.
Correctif 3 : mettez à jour votre pilote graphique
Ce problème peut survenir lorsque votre pilote graphique n'est pas compatible ou est corrompu d'une manière ou d'une autre. Vous voulez donc vous assurer que votre pilote graphique est mis à jour.
Vous pouvez manuellement vérifie le pilote de ta carte graphique en allant sur le site Web du fabricant et en recherchant le pilote correct le plus récent. Assurez-vous de ne choisir que le pilote compatible avec votre version de Windows.
Si vous n'êtes pas à l'aise avec les pilotes de périphérique, nous vous recommandons d'utiliser Driver Easy . Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera le bon pilote pour vous.
Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système votre ordinateur exécute, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.
un) Télécharger et installez Driver Easy.
2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
3) Cliquez sur le Bouton de mise à jour à côté du pilote vidéo pour télécharger automatiquement la version correcte de ce pilote, puis vous pouvez l'installer manuellement.
Ou cliquez Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la bonne version de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Version Pro qui vient avec un support complet et une garantie de remboursement de 30 jours. Vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour.)
Vous pouvez le faire gratuitement si vous le souhaitez, mais c'est en partie manuel.
La version Pro de Driver Easy est livré avec un support technique complet.Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@drivereasy.com .
4) Redémarrez votre ordinateur et Zoom pour tester le problème.
Si le problème persiste, essayez le correctif suivant ci-dessous.
Correctif 4 : activer/désactiver l'accélération matérielle
Lorsque vous exécutez une application, elle utilise le processeur standard de votre ordinateur. Si vous exécutez une tâche lourde, telle que le partage de votre écran depuis Zoom, votre application utilisera d'autres composants matériels sur votre PC pour fonctionner plus efficacement.
Si vous disposez d'un bon matériel, l'activation de l'accélération matérielle se traduira par de meilleures performances de votre application ; cependant, si votre matériel est faible, cette fonctionnalité peut vous causer des problèmes.
Pour voir si c'est le coupable de l'écran noir, essayez d'activer/désactiver l'accélération matérielle.
1) Ouvrez Zoom.
2) Accédez à Paramètres > Partager l'écran > Avancé.
3) Décochez Activez l'accélération matérielle pour optimiser le partage de vidéos.
Réessayez de partager l'écran avec Zoom. Si le problème d'écran noir se reproduit, essayez le correctif suivant.
Correctif 5 : quitter le mode plein écran
Si vous exécutez Zoom en mode plein écran lorsque le problème se produit, essayez de quitter le plein écran, puis partagez votre écran.
1) Ouvrez Zoom.
2) Allez dans Paramètres > Général.
3) Décochez Entrez automatiquement en plein écran lorsque vous démarrez ou rejoignez une réunion.
Si le problème persiste, passez au correctif suivant ci-dessous.
Correctif 6 : Réinstallez Zoom
Si vous ne parvenez toujours pas à faire fonctionner correctement Zoom, il peut s'agir d'un problème avec les fichiers d'installation de Zoom. Dans ce cas, désinstaller Zoom puis le réinstaller peut aider.
1) Sur votre clavier, appuyez sur la touche Clé du logo Windows et R en même temps pour ouvrir la commande Exécuter.
2) Tapez appwiz.cpl et cliquez d'accord .
3) Faites un clic droit sur Zoom et cliquez sur Désinstaller .
4) Télécharger et installez Zoom.
Espérons que l'un des correctifs ci-dessus a résolu votre problème ! N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions ou des suggestions, ou faites-nous savoir si vous parvenez à résoudre ce problème d'une autre manière !
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