Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Vous voyez le code d’erreur 0x8007001f lorsque vous effectuez Windows Update ? Même si c’est très frustrant, vous êtes certainement la seule personne à rencontrer ce problème.Des milliers d'utilisateurs de Windows ont récemment signalé le même problème. Plus important encore, vous devriez pouvoir le réparer assez facilement…





Essayez ces correctifs

Voici une liste des correctifs qui ont résolu ce problème pour les autres utilisateurs de Windows. Vous n’êtes pas obligé de tous les essayer. Parcourez simplement la liste jusqu’à ce que vous trouviez celle qui fait l’affaire pour vous.

  1. Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update
  2. Mettez à jour vos pilotes
  3. Redémarrez le service Windows Update
  4. Exécutez l'outil DISM
  5. Exécuter le vérificateur de fichiers système
  6. Effectuer un démarrage propre
  7. Télécharger manuellement les mises à jour à partir du catalogue Microsoft Update

Correctif 1 : exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update

Outil de dépannage de Windows Update est un outil intégré qui peut vous aider à analyser et résoudre les problèmes liés aux mises à jour Windows. Essayez d'exécuter leDépanneur Windows Update pour voir si vous pouvez résoudre ce problème. Voici comment faire:



sous Windows 10

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et tapez dépanner . Dans la liste des résultats de recherche, sélectionnez Dépanner .

  2. Dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez Windows Update et cliquez Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes . Vous serez invité à donner votre autorisation. Cliquez sur Oui pour exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update.
  3. Cliquez sur Appliquer ce correctif continuer.
  4. Suivez les instructions à l'écran pour résoudre ce problème.

sous Windows 11

Sélectionner Commencer > Paramètres > Système > Dépanner > Autres dépanneurs . Ensuite, sous Le plus fréquent , sélectionner Windows Update > Courir .





Effectuez à nouveau la mise à jour Windows pour voir si vous pouvez installer la mise à jour. Sinon, essayez le correctif suivant ci-dessous.

Correctif 2 : mettez à jour vos pilotes

Ce problème peut également être déclenché par certains pilotes manquants ou obsolètes. Certains utilisateurs de Windows ont signalé que ce problème avait été résolu après avoir mis à jour leurs pilotes audio. Essayez de mettre à jour vos pilotes pour voir si vous pouvez résoudre ce problème.



Il existe deux manières de mettre à jour vos pilotes : manuellement et automatiquement .





Mettez à jour vos pilotes manuellement – Vous pouvez mettre à jour vos pilotes manuellement en accédant au site Web du fabricant et en recherchant le dernier pilote pour chaque périphérique de votre PC.

Assurez-vous de choisir le pilote compatible avec votre modèle de PC et votre version de Windows .

Ou

Mettez à jour vos pilotes automatiquement – Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour vos pilotes manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile . Vous n’avez pas besoin de savoir exactement quel système exécute votre ordinateur, vous n’avez pas besoin de risquer de télécharger et d’installer le mauvais pilote, et vous n’avez pas besoin de craindre de commettre une erreur lors de l’installation. Driver Easy gère tout .

Tous les pilotes de Driver Easy proviennent directement du fabricant. Ils sont tous certifiés et sécurisés.

    Téléchargeret installez Driver Easy.
  1. Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant . Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.

  2. Cliquez sur Mise à jour à côté de n'importe quel appareil pour télécharger automatiquement la version correcte de son pilote, vous pouvez ensuite l'installer manuellement. Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version professionnelle – vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez Tout mettre à jour . Vous obtenez plein soutien et une garantie de remboursement de 30 jours).

Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@letmeknow.ch .

Correctif 3 : redémarrez le service Windows Update

Vous pouvez rencontrer ce problème s'il y a un problème avec le service Windows Update . Vous pouvez essayer de redémarrer le service Windows Update pour résoudre ce problème. Voici comment procéder :

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la clé du logo Windows et R. en même temps pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter, puis tapez services.msc et appuyez sur Entrer pour ouvrir la fenêtre Services.

  2. Clic-droit Windows Update et sélectionnez Arrêt si son état actuel est En cours d'exécution. Si le service Windows Update n'est pas en cours d'exécution, ignorez cette étape.

  3. Sur votre clavier, appuyez sur la clé du logo Windows et ET en même temps pour ouvrir Explorateur de fichiers . Copiez le chemin ci-dessous et collez-le dans la barre d'adresse, puis appuyez sur Entrer sur votre clavier pour accéder au Magasin de données dossier.

    |_+_|

  4. Supprimez tous les fichiers du dossier Magasin de données .

Lorsque tous les fichiers sont supprimés, vous verrez Ce dossier est vide.

  • Sur votre clavier, appuyez sur la clé du logo Windows et ET en même temps pour ouvrir Explorateur de fichiers . Copiez le chemin ci-dessous et collez-le dans la barre d'adresse, puis appuyez sur Entrer sur votre clavier pour ouvrir le Télécharger dossier.

    |_+_|

  • Supprimez tous les fichiers du dossier Télécharger .
  • Lorsque tous les fichiers sont supprimés, vous verrez Ce dossier est vide.

  • Dans la fenêtre Services, cliquez avec le bouton droit Windows Update et sélectionnez Commencer .

  • Vérifiez à nouveau Windows Update pour voir si vous pouvez installer la mise à jour. Sinon, essayez le correctif suivant ci-dessous.

    Correctif 4 : Exécutez l’outil DISM

    Si vos fichiers de mise à jour Windows sont corrompus, ce problème peut également survenir. Dans ce cas, en exécutant l'outil de maintenance et de gestion des images de déploiement (DISM) peut résoudre ce problème. Voici comment faire:

    1. Sur votre clavier, appuyez sur la clé du logo Windows et R. en même temps pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Taper cmd puis appuyez sur Ctrl , Changement , et Entrer sur votre clavier en même temps pour exécutez l'invite de commande en tant qu'administrateur . Une autorisation vous sera demandée. Cliquez sur Oui pour exécuter le Invite de commande .

    2. Sur votre clavier, tapez les lignes de commande ci-dessous une à une et appuyez sur Entrer .
      1. |_+_|Lorsque vous exécutez la commande mentionnée ci-dessus, l'outil DISM analysera tous les fichiers système et les comparera avec les fichiers système officiels. La fonction de cette ligne de commande est de voir si le fichier système sur votre PC est cohérent ou non avec sa source officielle. Cette ligne de commande ne résout pas la corruption. L'exécution de cette opération de commande peut prendre plusieurs minutes.
      2. |_+_|Lorsque vous exécutez la ligne de commande Dism /En ligne /Cleanup-Image /CheckHealth , l'outil DISM vérifiera si votre image Windows 10 est corrompue ou non. Cette ligne de commande ne répare pas non plus les fichiers corrompus. L'exécution de cette opération de commande peut prendre plusieurs minutes.
      3. |_+_|La ligne de commande Dism /En ligne /Cleanup-Image /RestoreHealth indique à l'outil DISM d'essayer de réparer les fichiers corrompus détectés. Il remplacera les fichiers corrompus par les fichiers de la source officielle en ligne. L'exécution de cette opération de commande peut prendre plusieurs minutes.
    3. Fermez l'invite de commande lorsque l'opération de restauration est terminée.

    Voyez si vous avez résolu ce problème. Si ce problème persiste, essayez d'exécuter le vérificateur de fichiers système.

    Correctif 5 : exécutez le vérificateur de fichiers système

    Vérificateur de fichiers système peut rechercher des corruptions dans les fichiers système Windows et restaurer les fichiers corrompus. Lorsque vous ne parvenez pas à installer les mises à jour Windows, cela peut être dû à une erreur de corruption. Dans ce cas, l'exécution du Vérificateur des fichiers système peut vous aider à résoudre ce problème.

    1. Sur votre clavier, appuyez sur la clé du logo Windows et R. en même temps pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Taper cmd et appuyez sur Ctrl , Changement et Entrer à exécuter l'invite de commande en tant qu'administrateur . Vous serez invité à donner votre autorisation. Cliquez sur Oui pour ouvrir l’invite de commande.

    2. Dans l'invite de commande, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrer .
      |_+_|L'exécution de l'opération de commande peut prendre un certain temps.
    3. Fermer Invite de commande lorsque cette opération de commande est terminée.

    Exécutez à nouveau Windows Update pour vérifier si ce correctif fonctionne ou non.

    Si cela ne résout pas votre problème, vous aurez peut-être besoin d'un outil plus puissant pour analyser et réparer votre système. Et pour ce travail, nous recommandons Forteté . Il s'agit d'un outil de réparation Windows professionnel qui peut analyser l'état général de votre système, diagnostiquer la configuration de votre système, identifier les fichiers système défectueux et les réparer automatiquement. Il vous offre des composants système entièrement nouveaux en un seul clic, vous n'avez donc pas besoin de réinstaller Windows et tous vos programmes, et vous ne perdez aucune donnée ou paramètre personnel.

    1. Téléchargez et installez Fortect.
    2. Ouvrez Fortect. Il exécutera une analyse gratuite de votre PC et vous fournira un rapport détaillé de l'état de votre PC.

    3. Une fois terminé, vous verrez un rapport montrant tous les problèmes. Pour résoudre automatiquement tous les problèmes, cliquez sur Commencer la réparation (Vous devrez acheter la version complète. Elle est accompagnée d'une garantie de remboursement de 60 jours afin que vous puissiez rembourser à tout moment si Fortect ne résout pas votre problème).

    Fortect est livré avec une garantie de remboursement de 60 jours. Si vous n'êtes pas satisfait de Fortect, vous pouvez contacter support@fortect.com pour un remboursement complet.

    Si vous ne parvenez toujours pas à installer les mises à jour, essayez le correctif suivant.

    Correctif 6 : effectuez un démarrage en mode minimal

    Vous devrez peut-être effectuer un démarrage propre si ce problème persiste. Le démarrage en mode minimal est une technique de dépannage qui vous permet de désactiver manuellement les démarrages et les services pour tester si ce problème est causé par d'autres applications ou services. Normalement, vous devriez pouvoir installer les mises à jour après avoir effectué un démarrage en mode minimal. Voici comment faire:

    1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche Clé du logo Windows et R. en même temps pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Taper msconfig et appuyez sur Entrer pour ouvrir le Configuration du système fenêtre.
    2. Accédez au Prestations de service onglet, cochez la case à côté de Cacher tous les services Microsoft, puis cliquez sur Désactiver tous les .

    3. Sélectionnez le Démarrer onglet et cliquez Ouvrir le Gestionnaire des tâches .

    4. Sur le Démarrer onglet dans Gestionnaire des tâches , pour chaque élément de démarrage, sélectionnez l'élément puis cliquez sur Désactivé .

    5. Retourne au Configuration du système fenêtre et cliquez D'ACCORD .

    6. Cliquez sur Redémarrage pour redémarrer votre PC.

    Redémarrage votre PC et effectuez à nouveau Windows Update pour voir si vous pouvez installer les mises à jour. Si ce problème persiste, essayez le correctif suivant ci-dessous pour télécharger les mises à jour et les installer manuellement sur votre PC.

    Correctif 7 : télécharger manuellement les mises à jour à partir du catalogue Microsoft Update

    Si aucun des correctifs ci-dessus ne fonctionne pour vous, vous pouvez essayer de télécharger les mises à jour que vous n'avez pas réussi à installer à partir de Catalogue Microsoft Update et installez-les manuellement. Voici comment faire:

    1. Sur votre clavier, appuyez sur la clé du logo Windows et tapez Windows Update , puis appuyez sur Entrer pour ouvrir Windows Update.
    2. Cliquez sur Afficher l'historique des mises à jour pour vérifier les mises à jour que vous n'avez pas réussi à installer. Par exemple, si vous ne parvenez pas à installer la mise à jour KB3006137, vous pouvez télécharger la mise à jour et l'installer manuellement.
    3. Suivez les instructions ci-dessous pour afficher le type de votre système :
      1. Sur votre clavier, appuyez sur la clé du logo Windows et R. en même temps pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Taper cmd et appuyez sur Entrer pour ouvrir l'invite de commande.

      2. Tapez la ligne de commande information système et appuyez sur Entrer pour afficher le type de votre système.

        PC basé sur X64 indique que votre système d'exploitation Windows est 64 bits ; PC basé sur X86 signifie que votre système d'exploitation Windows est 32 bits .
    4. Visite Catalogue Microsoft Update .
    5. Tapez le numéro de mise à jour que vous souhaitez télécharger. Dans cet exemple, tapez KB3006137 puis cliquez sur Recherche .

    6. Dans la liste des résultats de recherche, sélectionnez la mise à jour adaptée à votre système d'exploitation et cliquez sur Télécharger .
      Si ton Le système d'exploitation Windows est 64 bits , vous devez télécharger la mise à jour dont le nom contient basé sur x64 .
    7. Dans la fenêtre contextuelle, cliquez sur le lien pour lancer le téléchargement des mises à jour.

    8. Double-cliquez le fichier téléchargé et suivez les instructions à l’écran pour installer la mise à jour.

    J'espère que l'un des correctifs a résolu ce problème pour vous. Veuillez laisser votre commentaire ci-dessous si vous avez des questions ou des suggestions !