Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Microsoft a officiellement déployé Windows 11 pour les utilisateurs éligibles. Cependant, le nouveau système d'exploitation n'est pas exempt de rencontrer de nombreux problèmes. Certains utilisateurs ont signalé qu'ils rencontraient un écran scintillant dans Windows 11. Si vous êtes l'un d'entre eux, ne vous inquiétez pas. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment résoudre le problème facilement et rapidement.





Essayez ces correctifs

Voici huit correctifs qui ont aidé d'autres utilisateurs à résoudre le problème de scintillement de l'écran. Vous n'êtes pas obligé de tous les essayer, il vous suffit de parcourir la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.

    Vérifiez vos câbles Mettez à jour votre pilote d'affichage Modifier le taux de rafraîchissement Mettre à jour ou désinstaller des applications incompatibles Changer la couleur d'accentuation et l'arrière-plan Désactiver les effets d'animation Désactiver l'accélération matérielle Réparez vos fichiers système

Solution 1 : Vérifiez vos câbles

Un câble de moniteur desserré ou endommagé peut faire scintiller votre écran. Avant de commencer à résoudre les problèmes de scintillement de l'écran, vous devez d'abord vérifier si les câbles de votre moniteur sont bien branchés.



  • Éteignez complètement votre ordinateur et votre moniteur. Puis débranchez le câble de votre moniteur et rebranchez-le correctement .
  • Si le câble de votre moniteur est endommagé, le remplacer par un neuf .

Une fois que vous avez confirmé que vos câbles ne sont pas le problème, passez à la résolution des problèmes de pilote.





Correctif 2 : mettez à jour votre pilote d'affichage

Une cause fréquente de scintillement de l'écran est un pilote d'affichage corrompu ou obsolète. Pour voir si c'est le cas, vous devez mettre à jour votre pilote d'affichage vers la dernière version.

Il existe principalement deux façons de mettre à jour votre pilote d'affichage :



Mise à jour manuelle du pilote – Vous pouvez mettre à jour vos pilotes d'affichage manuellement en vous rendant sur le site Web du fabricant ( NVIDIA , DMLA ou Intel ) pour vos adaptateurs d'affichage et en recherchant le pilote correct le plus récent. Assurez-vous de ne choisir que des pilotes compatibles avec Windows 11.





Mise à jour automatique du pilote – Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques pour mettre à jour vos pilotes d'affichage manuellement, vous pouvez, à la place, le faire automatiquement avec Conducteur facile . Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes corrects pour votre adaptateur d'affichage exact et votre version de Windows, et il les téléchargera et les installera correctement :

    Téléchargeret installez Driver Easy.
  1. Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
  2. Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour. Si vous ne souhaitez pas passer à la version Pro, vous pouvez également mettre à jour vos pilotes avec la version GRATUITE. Tout ce que vous avez à faire est de les télécharger un par un et de les installer manuellement.)
La version Pro de Driver Easy est livré avec un support technique complet. Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@drivereasy.com .

Après avoir mis à jour votre pilote d'affichage, redémarrez votre appareil et vérifiez si le problème de scintillement de l'écran est résolu ou non.

Si le problème persiste, consultez le correctif suivant.

Correctif 3 : Modifier le taux de rafraîchissement

Le taux de rafraîchissement d'un affichage est le nombre de fois par seconde que votre moniteur dessine une nouvelle image. Si la fréquence de rafraîchissement de votre affichage n'est pas définie correctement, vous pouvez rencontrer des problèmes de scintillement de l'écran dans Windows 11. Pour résoudre ce problème, vous pouvez modifier la fréquence de rafraîchissement. Voici comment:

  1. Sur votre bureau, clic-droit un espace vide et sélectionnez Paramètres d'affichage .
  2. Dans la fenêtre contextuelle, faites défiler la page et sélectionnez Affichage avancé .
  3. Pour Choisissez un taux de rafraîchissement , sélectionnez une fréquence de rafraîchissement différente.

Si la modification du taux de rafraîchissement ne résout pas votre problème, vous pouvez envisager de mettre à jour ou de désinstaller des applications incompatibles.

Correctif 4 : Mettre à jour ou désinstaller des applications incompatibles

Les développeurs d'applications publient souvent des mises à jour pour résoudre les problèmes de compatibilité avec le nouveau système d'exploitation. Si vos applications fonctionnent toujours dans une ancienne version, vous pouvez rencontrer un écran scintillant sur votre PC Windows 11. Pour résoudre le problème potentiel, vous devez mettre à jour toutes vos applications vers la dernière version.

Si la mise à jour des applications ne résout pas vos problèmes de scintillement, envisagez désinstaller les applications récemment installées , car ils peuvent ne pas être compatibles avec Windows 11 et peuvent provoquer un scintillement de l'écran. Pour désinstaller une application :

  1. Cliquez sur Démarrer et sélectionnez Réglages .
  2. Dans le panneau de gauche, sélectionnez applications , puis clique Applications et fonctionnalités .
  3. Sous Applications et fonctionnalités, faites défiler la liste et recherchez l'application que vous souhaitez désinstaller. Cliquez ensuite sur le icône de trois points et sélectionnez Désinstaller .
  4. Cliquez sur Désinstaller à nouveau pour confirmer votre choix.

Après avoir désinstallé la première application, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème de scintillement est résolu ou non. Si ce n'est pas le cas, désinstallez chaque application une par une jusqu'à ce que le problème de scintillement de l'écran soit résolu.

Correctif 5 : Modifier la couleur d'accentuation et l'arrière-plan

Tout comme Windows 10, il existe une option dans Windows 11 qui permet à votre système de sélectionner automatiquement une couleur d'accentuation à partir de votre arrière-plan. Cependant, de nombreux rapports indiquent que cette option s'avère être la cause du scintillement de l'écran. Vous pouvez donc suivre ces étapes pour le désactiver :

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche Clé du logo Windows et je en même temps pour ouvrir Paramètres Windows .
  2. Dans le panneau de gauche, sélectionnez Personnalisation , puis clique Fond .
  3. Pour Personnalisez votre arrière-plan , sélectionnez Image ou Couleur unie . (Vous devriez éviter d'utiliser le Diaporama option, ce qui pourrait faire scintiller votre écran.)
  4. Revenir à Personnalisation fenêtre et sélectionnez Couleurs .
  5. Pour Couleur d'accentuation , sélectionnez Manuel .

Une fois cela fait, vérifiez si le problème de scintillement de l'écran est résolu ou non. Sinon, essayez le correctif suivant ci-dessous.

Correctif 6 : Désactiver les effets d'animation

Certains utilisateurs ont signalé avoir résolu le problème de scintillement de l'écran dans Windows 11 en désactivant les effets d'animation. Vous pouvez essayer. Voici comment:

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche Clé du logo Windows et je en même temps pour ouvrir Paramètres Windows .
  2. Dans le panneau de gauche, sélectionnez Accessibilité , puis clique Effets visuels .
  3. ÉteindreEffets d'animation.

Vérifiez si vous faites toujours face à un écran scintillant.

Si ce correctif ne fonctionne pas, essayez le suivant ci-dessous.

Correctif 7 : Désactiver l'accélération matérielle

La fonction d'accélération matérielle est largement utilisée pour améliorer les performances globales. Mais dans certains cas, cela peut également faire scintiller votre écran. Pour résoudre le problème, vous devrez désactiver l'accélération matérielle sur votre PC. Voici comment:

Pour désactiver l'accélération matérielle dans Windows 11 :

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche Clé du logo Windows et R en même temps pour appeler la boîte de dialogue Exécuter. Tapez ensuite regedit et cliquez d'accord .
  2. Dans l'Éditeur du Registre, accédez à HKEY_CURRENT_USERSOFTWAREMicrosoftAvalon.Graphics .
  3. Sous Avalon.Graphics, dans le volet de droite, vérifiez s'il existe une clé nommée DésactiverHWAcceleration .

    S'il y a, double-cliquez dessus et changer le Données de valeur de 0 à un . Cliquez sur d'accord pour enregistrer les modifications.
    S'il n'y en a pas, faites un clic droit sur l'espace vide et sélectionnez Nouvelle > Valeur DWORD (32 bits) .

    Renommez ensuite le fichier en DésactiverHWAcceleration . Double-cliquez sur le fichier et modifiez le Données de valeur de 0 à un . Cliquez sur d'accord pour enregistrer les modifications.
  4. Fermez l'Éditeur du Registre et redémarrez votre ordinateur.

Si le problème de scintillement se produit lors de l'utilisation de votre navigateur, vous devrez également désactiver l'accélération matérielle dans votre navigateur. Ici, nous prendrons Google Chrome par exemple.

Pour désactiver l'accélération matérielle dans Google Chrome :

  1. Sur votre ordinateur, ouvrez Google Chrome.
  2. En haut à droite, cliquez sur le trois points verticaux icône et sélectionnez Réglages .
  3. Dans la barre de recherche, tapez Matériel . Trouvez le Utiliser l'accélération matérielle si disponible réglage, basculez le commutateur sur DÉSACTIVÉ (interrupteur gris). Puis clique Relancer .

Vérifiez maintenant si l'écran scintille à nouveau. Si le problème persiste, consultez le dernier correctif ci-dessous.

Correctif 8 : Réparez vos fichiers système

S'il y a des fichiers système manquants ou corrompus, vous pouvez voir un écran scintillant ou clignotant sur votre PC Windows 11. Pour y remédier, vous pouvez utiliser Réimager ou Vérificateur de fichiers système pour analyser et restaurer les fichiers système.

Option 1 : réparer automatiquement les fichiers système avec Reimage

Réimager est un outil puissant spécialisé dans la réparation de Windows. Il analyse et diagnostique, puis répare, votre PC endommagé avec une technologie qui non seulement répare votre système d'exploitation Windows, mais annule également les dommages déjà causés avec une base de données complète de fichiers de remplacement.

    Téléchargeret installez Reimage.
  1. Ouvrez Reimage. Il vous sera demandé d'exécuter une analyse gratuite de votre ordinateur. Cliquez sur Oui continuer.
  2. Attendez que Reimage analyse votre PC. Cela peut prendre quelques minutes.
  3. Une fois terminé, vous verrez un rapport montrant tous les problèmes. Pour résoudre tous les problèmes automatiquement, cliquez sur COMMENCER LA RÉPARATION (Vous devrez acheter la version complète. Elle est accompagnée d'une garantie de remboursement de 60 jours afin que vous puissiez rembourser à tout moment si Reimage ne résout pas votre problème).

Option 2 : Utiliser l'outil Vérificateur des fichiers système pour réparer les fichiers système

Le vérificateur de fichiers système est un outil intégré qui permet aux utilisateurs de rechercher et de restaurer des fichiers système Windows corrompus. Pour effectuer une analyse SFC et réparer l'image Windows :

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche Clé du logo Windows et R en même temps pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Taper cmde et appuyez sur Ctrl + Changement + Entrer pour exécuter l'invite de commande en tant qu'administrateur.
  2. Si vous êtes invité à donner l'autorisation par le contrôle de compte d'utilisateur, cliquez sur Oui continuer.
  3. À l'invite de commande, tapez la commande suivante , puis appuyez sur Entrer . L'outil DISM (Deployment Image Servicing and Management) peut prendre plusieurs minutes pour analyser et restaurer les images système corrompues.

    |__+_|
  4. Une fois le processus terminé, tapez la commande suivante , puis appuyez sur Entrer .

    |__+_|
  5. Attendez quelques minutes que l'outil Vérificateur des fichiers système analyse et répare les fichiers système endommagés.

C'est ça. J'espère que cet article vous a aidé à résoudre les problèmes de scintillement de l'écran de Windows 11. Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous.

  • fenêtres 11