'>
Cela vous semble-t-il familier?
Si vous rencontrez cette erreur ' Échec de la création du contexte OpenGL pour le format QSurFaceFormat ”Sur votre ordinateur Windows. Ne sois pas en colère. Il existe des solutions de contournement pour corriger l'erreur .
Il s’agit d’une erreur car le pilote de la carte graphique nécessaire n’est pas installé sur votre ordinateur. Et nous vous aiderons à corriger l'erreur et à exécuter le programme immédiatement!
Essayez ces correctifs
Voici des solutions qui ont aidé les gens à résoudre le même problème que vous. Vous n’avez pas besoin de tous les essayer; il vous suffit de parcourir la liste jusqu'à ce que tout fonctionne à nouveau.
Remarque: les captures d'écran ci-dessous proviennent de Windows 10 et les correctifs s'appliquent à Windows 8 et Windows 7.Correction 1: réinstallez le pilote de la carte graphique
Depuis l'erreur ' Échec de la création du contexte OpenGL pour le format QSurFaceFormat »Est causé par le pilote de la carte graphique, vous pouvez réinstaller le pilote actuel sur votre ordinateur, afin d'éliminer le dysfonctionnement de votre pilote. Voici comment procéder:
- Sur votre clavier, appuyez sur Touche de logo Windows
et R en même temps pour appeler la boîte Exécuter.
- Type devmgmt.msc et cliquez D'accord pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques.
- Double clic Prises d'écran pour élargir la catégorie.
- Cliquez avec le bouton droit sur votre périphérique de carte graphique et sélectionnez Désinstaller l'appareil .
- Cochez la case à côté de Supprimer le logiciel du pilote pour cet appareil , puis clique Désinstaller .
- Une fois la désinstallation terminée, redémarrez votre ordinateur.
- Windows réinstalle le pilote de la carte graphique de votre ordinateur.
Ensuite, essayez de lancer le programme qui a donné l'erreur et voyez s'il résout votre problème.
Fix 2: mettre à jour le pilote de la carte graphique
Le pilote de la carte graphique manquant ou obsolète peut également provoquer cette erreur. Vous devez donc garder votre pilote de carte graphique à jour.
Il existe deux façons de mettre à jour le pilote de la carte graphique: manuellement et automatiquement .
Mise à jour manuelle du pilote - Vous pouvez mettre à jour manuellement le pilote de votre carte graphique en accédant au site Web du fabricant de votre appareil et en recherchant le pilote correct le plus récent. Assurez-vous de ne choisir que le pilote compatible avec votre système d'exploitation Windows.
Mise à jour automatique du pilote - Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour le pilote de votre carte vidéo, vous pouvez, à la place, le faire automatiquement avec Conducteur facile .
Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les derniers pilotes appropriés pour votre pilote exact et votre version de Windows, et il les téléchargera et les installera correctement.
- Télécharger et installez Driver Easy.
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
- Clique le Mettre à jour à côté du périphérique graphique marqué pour télécharger automatiquement la version correcte de ce pilote, vous pouvez ensuite l'installer sur votre ordinateur (vous pouvez le faire avec le LIBRE version).
Ou cliquez sur Mettre à jour Tout pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro qui vient avec un support complet et un Garantie de remboursement de 30 jours ). - Redémarrez votre ordinateur pour prendre effet.
Ouvrez à nouveau cette application et voyez si l'erreur ' Échec de la création du contexte OpenGL pour le format QSurFaceFormat ' a été réparé.