De nos jours, lorsque les utilisateurs de Windows 10 essaient de télécharger et d'installer les dernières mises à jour Windows, ils reçoivent un message d'erreur indiquant Nous n'avons pas pu installer cette mise à jour, mais vous pouvez réessayer (0x80070541) . Cela les empêche d'installer Windows 10 KB5001649 et peut vraiment les sortir de nulle part. Mais la bonne nouvelle est que vous pouvez le résoudre en résolvant les problèmes de compatibilité et vous pouvez réellement télécharger manuellement les mises à jour ailleurs.
Essayez ces correctifs
Vous n'aurez peut-être pas besoin de tous les essayer ; Parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fonctionne.
- Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de mise à jour
- Télécharger les mises à jour à partir du catalogue Microsoft Update
- Mettre à jour Windows avec l'outil de création de média
- Mettez à jour vos pilotes de périphérique
1. Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de mise à jour
Lorsque vous rencontrez des problèmes pour télécharger et installer les mises à jour Windows, la première chose à faire est d'exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de mise à jour, qui peut vous aider à identifier les problèmes que vous rencontrez.
Voici comment exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de mise à jour :
1) Sur votre clavier, appuyez sur la Touche de logo Windows + I en même temps pour ouvrir les paramètres.
2) Cliquez Mise à jour et sécurité .
3) Cliquez Dépannage du volet de gauche. Sous Soyez opérationnel , Cliquez sur Windows Update et vous verrez le Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes bouton. Cliquez simplement dessus et il lancera le processus de dépannage et détectera tous les problèmes que vous rencontrez.
(Certains utilisateurs peuvent avoir besoin de cliquer sur Outil de dépannage supplémentaire avant de pouvoir voir le Soyez opérationnel section.)
Une fois le dépannage terminé, essayez de télécharger et d'installer vos mises à jour Windows pour vérifier si cela fonctionne. Sinon, passez au correctif suivant.
2. Téléchargez les mises à jour à partir du catalogue Microsoft Update
Outre le téléchargement des mises à jour à partir du menu Paramètres, vous pouvez le faire manuellement à partir du site Catalogue Microsoft Update :
1) Allez au Site du catalogue Microsoft Update .
2) Copier et coller KB5001649 dans le champ de recherche et appuyez sur Entrer .
3) Recherchez le titre correspondant à la version de Windows que vous utilisez et à votre type de système. Cliquez ensuite sur le Télécharger et suivez les instructions à l'écran pour télécharger et installer les mises à jour.
Après l'installation, redémarrez votre ordinateur.
Si vous n'êtes pas sûr de la version actuelle ou du type de système que vous utilisez, suivez les étapes ci-dessous pour le vérifier :
1) Sur votre clavier, appuyez sur la Touche du logo Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
2) Tapez gagnant et appuyez sur Entrée.
3) À partir de là, vous connaîtrez votre version de Windows.
Pour vérifier votre type de système, procédez comme suit :
4) Sur votre clavier, appuyez sur la Touche du logo Windows + R en même temps pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
5) Tapez msinfo32 et appuyez sur Entrée.
6) De la Type de système section, vous connaîtrez votre type de système.
3. Mettez à jour Windows avec l'outil de création de média
L'outil de création de support Windows 10 est un outil très utile pour les utilisateurs pour mettre à niveau Windows 10. Si vous ne savez pas comment utiliser cet utilitaire, suivez les étapes ci-dessous :
1) Télécharger l'outil de création de média de la page.
2) Faites défiler jusqu'à Créer un support d'installation de Windows 10 rubrique et cliquez sur Télécharger l'outil maintenant .
3) Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez sur le fichier .exe.
Puis clique J'accepte .
4) Cochez Mettez à niveau ce PC maintenant et cliquez Prochain .
(Si vous souhaitez créer un support d'installation avec une clé USB ou un DVD, sélectionnez l'autre option.)
5) Lorsque le téléchargement de Windows 10 est terminé, lisez les avis applicables et les conditions de licence, puis cliquez sur J'accepte .
Il commencera à rechercher les mises à jour, attendez simplement la fin du processus.
4. Mettez à jour vos pilotes de périphérique
Vos pilotes de périphériques jouent un rôle important dans votre ordinateur. Lorsqu'ils sont obsolètes ou corrompus, des problèmes de performances notables peuvent survenir. Alors que pour l'erreur de mise à jour Windows que vous rencontrez, cela indique un problème de compatibilité. Pour y remédier, vous pouvez essayer de mettre à jour vos pilotes.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes via le Gestionnaire de périphériques ou télécharger et installer manuellement les mises à jour en vous rendant sur les sites Web officiels des fabricants.
OU ALORS
Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques pour mettre à jour vos pilotes manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile . Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système, trouvera le bon pilote pour votre système et le téléchargera et l'installera correctement.
Voici comment mettre à jour vos pilotes avec Driver Easy :
1) Télécharger et installez Driver Easy.
2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
3) Cliquez Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la bonne version de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système.
(Cela nécessite le Version professionnelle qui vient avec plein soutien et un 30 jours satisfait ou remboursé garantie. Vous serez invité à mettre à niveau lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour. Si vous ne souhaitez pas passer à la version Pro, vous pouvez également mettre à jour vos pilotes avec la version GRATUITE. Tout ce que vous avez à faire est de les télécharger un par un et de les installer manuellement.)
4) Après avoir mis à jour vos pilotes, redémarrez votre ordinateur, puis recherchez les mises à jour Windows pour voir si votre problème est résolu.
Espérons que vous pouvez télécharger et installer les mises à jour de Windows 10 maintenant sans recevoir ce message d'erreur. Si vous avez des idées ou des questions, n'hésitez pas à nous laisser un message dans la section commentaires ci-dessous.