'>
Si vous avez récemment rencontré des problèmes de clignotement ou de scintillement de l'écran sur votre ordinateur Windows 10, ne paniquez pas. Il peut être facilement réparé…
Corrections pour le problème de clignotement ou de scintillement de l'écran
Voici 4 correctifs qui ont aidé d'autres utilisateurs à résoudre le problème de clignotement de l'écran. Il suffit de parcourir la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.
- Changer le taux de rafraîchissement du moniteur
- Mettez à jour votre lecteur graphique r
- Désactiver les rapports de problèmes et la prise en charge du panneau de configuration des solutions et le service de rapport d'erreurs Windows
- Mettre à jour les applications incompatibles
Correction 1: modifier le taux de rafraîchissement du moniteur
Un taux de rafraîchissement est le nombre de fois par seconde que les images sont rafraîchies. En général, un taux de rafraîchissement plus élevé produit une image plus lisse et moins de scintillement ou de clignotement de l'écran. Nous devrons donc peut-être modifier le taux de rafraîchissement du moniteur pour trouver celui qui convient le mieux à votre moniteur PC.
Voici comment modifier la fréquence de rafraîchissement du moniteur:
- Faites un clic droit sur tout espace vide sur votre bureau et cliquez sur Paramètres d'affichage .
- Faites défiler jusqu'à Plusieurs écrans et cliquez sur Paramètres d'affichage avancés .
- Cliquez sur Afficher les propriétés de l'adaptateur pour l'affichage 1 .
- Cliquez sur Moniteur , puis cliquez sur le Taux de rafraîchissement de l'écran menu déroulant pour sélectionner celui qui convient le mieux à votre moniteur et cliquez sur D'accord .
Cela fonctionne-t-il pour votre problème? Si oui, alors super! Mais si cela ne change rien, vous devriez essayer Réparer 2 , au dessous de.
Fix 2: Mettez à jour votre pilote graphique
Ce problème peut se produire si vous utilisez le mauvais pilote graphique ou s'il est obsolète. Vous devez donc mettre à jour votre pilote graphique pour voir s'il résout votre problème. Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences nécessaires pour mettre à jour le pilote manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .
Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n’avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n’avez pas besoin d’être dérangé par le mauvais pilote que vous téléchargeriez et vous n’avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l’installation. Driver Easy gère tout.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec le LIBRE ou la Version Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 étapes (et vous obtenez une assistance complète et une garantie de remboursement de 30 jours):
1) Télécharger et installez Driver Easy.
2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
3) Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de TOUT les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour).
4) Redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.
5) Gardez une trace sur votre PC pour voir si le problème de clignotement ou de scintillement de l'écran a été résolu. Si oui, alors félicitations! Si le problème persiste, veuillez passer à Réparer 3 , au dessous de.
Correctif 3: Désactiver les rapports de problèmes et la prise en charge du panneau de configuration des solutions et le service de rapport d'erreurs Windows
Rapports de problèmes et prise en charge du panneau de configuration des solutions et Service de rapport d'erreurs Windows sont les deux services Windows qui interfèrent parfois avec Windows et déclenchent le problème de clignotement de l'écran. Nous pouvons donc les désactiver et voir si cela fait l'affaire.
Faire cela:
- Sur votre clavier, appuyez sur Touche de logo Windows et R à la fois. Puis tapez services.msc et appuyez sur Entrer .
- Faites défiler jusqu'à Rapports de problèmes et prise en charge du panneau de configuration des solutions , faites un clic droit dessus et cliquez Arrêtez .
- Faites défiler jusqu'à Service de rapport d'erreurs Windows , faites un clic droit dessus et cliquez Arrêtez .
- Vérifiez si le l'écran clignote le problème a été résolu.
Fix 4: mettre à jour les applications incompatibles
Certaines applications comme Norton AV , iCloud , et IDT L'audio est connu pour causer des problèmes de compatibilité dans Windows et donc le problème de scintillement de l'écran. Si l'un d'entre eux est installé, vous devriez consulter leur site Web officiel pour une mise à jour pour voir s'il y a un correctif pour cela.
Si vous avez installé une autre application et que le problème de clignotement de l'écran se produit depuis, il est très probable que cette application soit à blâmer. Assurez-vous qu'il ne s'agit pas d'un logiciel malveillant et consultez son site Web officiel pour une mise à jour si possible.
Comment les correctifs ci-dessus vous ont-ils aidé dans votre dépannage? Avez-vous des idées ou des conseils à partager avec nous? Laissez un commentaire ci-dessous et faites-nous part de vos commentaires.