Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>





Vous obtenez un écran noir après la mise à jour de Windows 10 ? Ne t'inquiète pas. De nombreux utilisateurs de Windows y sont allés et la plupart d'entre eux ont réussi à résoudre le problème en utilisant l'une des méthodes ci-dessous. Vous pouvez parcourir la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fonctionne.

Essayez ces correctifs

  1. Essayez une séquence de touches Windows pour réveiller l'écran
  2. Débranchez l'équipement USB inutile
  3. Mettez à jour le pilote de votre carte graphique
  4. Désinstaller le logiciel de thème Windows tiers
  5. Connectez-vous avec un autre compte utilisateur
  6. Réinitialisez votre PC

Correction 1: essayez une séquence de touches Windows pour réveiller l'écran

Une solution rapide à votre problème d'écran noir serait:



  • Si vous avez un clavier connecté, appuyez sur le Logo Windows

    touche + Ctrl + Maj + B .





  • Si vous êtes en mode tablette, appuyez simultanément sur la touche boutons d'augmentation et de diminution du volume trois fois en 2 secondes.

Si Windows est réactif, un bip court retentit et l'écran clignote ou s'assombrit pendant que Windows tente d'actualiser l'écran.


Correction 2: débranchez les équipements USB inutiles

Parfois, les écrans noirs peuvent être causés par appareils externes . Pour le vérifier, vous pouvez essayer de déconnecter tous vos périphériques USB de votre PC:



  1. Débrancher vos appareils externes.
  2. Redémarrer ton ordinateur.
  3. Si l'écran noir a disparu, vous pouvez rebranchez les appareils un par un pour voir quel matériel est à l'origine de ce problème. Une fois que vous avez identifié le coupable, vous pouvez mettre à jour le pilote de ce matériel particulier afin de mieux résoudre le problème de l’écran noir.
Si cela ne produit aucun résultat, vous pouvez passer à la correction 3.

Fix 3: Mettez à jour le pilote de votre carte graphique

Diverses raisons peuvent déclencher des écrans noirs après la mise à jour de Windows 10, mais la cause la plus courante est pilotes Windows incompatibles ou obsolètes . Surtout le pilote de la carte graphique - soit votre pilote graphique actuel est corrompu pendant le processus de mise à jour de Windows, soit il n'est pas compatible avec votre version actuelle de Windows 10.





Ensuite, mettre à jour le pilote de votre carte graphique devrait faire l'affaire. Mais vous vous demandez peut-être comment il est possible de mettre à jour votre pilote graphique avec un écran noir. Ne vous inquiétez pas, en général, vous êtes en mesure de démarrer votre PC en mode sans échec avec un réseau pour résoudre le problème. Si vous ne savez pas comment démarrer votre ordinateur en mode sans échec , vous pouvez vous référer à Cet article - n'oubliez pas d'appuyer sur 5 touche numérique à entrer en mode sans échec avec mise en réseau .

Pour éviter de créer d'autres problèmes lors du téléchargement et de l'installation du pilote graphique à jour, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .

Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.

Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec le LIBRE ou la Pour version de Driver Easy. Mais avec la version Pro, il ne prend que 2 clics (et vous obtenez un soutien complet et une garantie de remboursement de 30 jours ):

  1. Démarrez votre PC en Mode sans échec avec réseau .
  2. Télécharger et installez Driver Easy.
  3. Courir Driver Easy et cliquez Scanne maintenant . Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.

  4. Clique le Mettre à jour bouton à côté de votre pilote graphique pour télécharger automatiquement la version correcte du pilote, alors vous pouvez installer manuellement il (vous pouvez le faire avec le LIBRE version).

    Ou cliquez sur Tout mettre à jour à télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour).


Fix 4: Désinstaller le logiciel de thème Windows tiers

Si les étapes ci-dessus ne fonctionnent pas pour vous, il est probable que certains logiciels, tels qu'un antivirus ou applications de thème Windows tierces , peut être à l'origine de votre problème d'écran noir. Surtout si vous avez UXStyle ou StartIsBack dans votre Windows 10, vous devriez vraiment essayer désinstaller pour résoudre le problème.

Si vous ne disposez pas des applications mentionnées sur votre PC, vous pouvez essayer ces étapes pour résoudre le problème:

  1. Démarrez votre PC en mode sans échec .
  2. Une fois que vous vous connectez à votre système, clic-droit la barre des tâches, puis sélectionnez Gestionnaire des tâches .

  3. Clique le Fichier onglet, puis Exécuter une nouvelle tâche .

  4. Type services.msc et vérifier la boîte en dessous, puis cliquez sur D'accord .

  5. Dans le pop-up Prestations de service fenêtre, double-cliquez Disponibilité de l'application .

  6. Assurez-vous que le Type de démarrage est réglé sur désactivé , et cliquez sur Appliquer puis D'accord .

  7. Redémarrer votre PC pour vérifier si le problème est résolu.

Fix 5: Connectez-vous en utilisant un autre compte d'utilisateur

Les écrans noirs peuvent également être causés par profil utilisateur Windows corrompu . Pour le vérifier, vous pouvez essayer de redémarrer votre PC en mode sans échec, puis de vous connecter à Windows avec un autre compte utilisateur, par exemple votre compte utilisateur actif. Si vous pouvez vous connecter, cela signifie que votre compte utilisateur précédent était à l'origine du problème, vous pouvez alors remplacer le dossier du compte utilisateur problématique par celui de votre compte utilisateur actif. Voici ce que vous devez faire:

  1. Redémarrez votre ordinateur en mode sans échec .
  2. Connectez-vous avec votre compte utilisateur actif.
  3. Aller vers C: Users {nom-de-profil-utilisateur-de-travail} AppData Local Microsoft Windows Caches .
  4. Copiez le dossier Caches .
  5. Connectez-vous avec le compte d'utilisateur corrompu.
  6. Aller vers C: Users {nom-de-profil-utilisateur-cassé} AppData Local Microsoft Windows Caches .
  7. Remplacez le dossier par le dossier du compte utilisateur actif.
Si vous ne possédez pas de compte utilisateur actif, vous pouvez créer un nouveau compte . Voici comment:
  1. Assurez-vous que votre compte d'utilisateur Windows est un administrateur. (Si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous reporter aux instructions plus bas sur cette page pour activer le compte d’administrateur d’origine et l’utiliser pour vous connecter à Windows.
  2. Dans le coin inférieur gauche de votre écran, cliquez sur le Début bouton, puis le Réglages icône.
  3. Cliquez sur Comptes .

  4. Cliquez sur Les autres gens , puis Ajouter quelqu'un d'autre à ce PC . Et suivez les instructions à l'écran pour créer un nouveau compte utilisateur.

  5. Connectez-vous à ce compte et vérifiez si le problème d'écran noir est résolu.

Comment activer le compte administrateur Windows d'origine

  1. Type cmd dans la zone de recherche Windows, faites un clic droit Invite de commandes , puis sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur .

  2. Type administrateur utilisateur net / actif: oui et appuyez sur Entrer sur votre clavier.

  3. Redémarrer votre ordinateur et vous pourrez vous connecter à Windows avec le compte administrateur.

Fix 6: réinitialisez votre PC

Si aucun ne s'avère utile pour votre problème d'écran noir, vous pouvez envisager de réinitialiser votre PC, sans dépenser une fortune pour un technicien. Voici comment réinitialiser votre système:

  1. Redémarrez votre PC en mode sans échec .
  2. Clique le Début bouton, puis le Réglages icône pour accéder aux paramètres.

  3. Cliquez sur Mise à jour et sécurité .

  4. Dans le volet gauche, cliquez sur Récupération .

  5. dans le Réinitialiser ce PC zone, cliquez sur le Commencer bouton. Suivez ensuite les instructions à l'écran pour réinitialiser votre PC.


Cela a-t-il résolu votre problème? N'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous pour partager vos résultats.

  • écran noir
  • Windows 10