Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Si vous avez tourné une séquence impressionnante et recherchez un outil de montage vidéo pour le rendre encore meilleur, vous êtes au bon endroit. Ici, dans ce guide pratique, nous avons répertorié nos choix préférés pour le meilleur logiciel de montage vidéo abordable et gratuit pour Windows et Mac . Lisez la suite et vérifiez-les…





un. Meilleur éditeur vidéo pour Windows : Adobe Premiere Pro CC

deux. Meilleur éditeur vidéo pour Mac : Final Cut Pro

3. Choix abordable pour Windows et Mac : Filmora

Quatre. Meilleur logiciel de montage vidéo gratuit pour Windows et Mac : Lightworks

un. Adobe Première Pro CC

Meilleur éditeur vidéo pour Windows

Plate-forme: Windows et Mac | Essai gratuit : 7 jours | Meilleur pour: Professionnels et amateurs

Avantages : Fonctionnalités standard de l'industrie, y compris l'édition multi-caméras, l'édition simultanée, les pistes vidéo illimitées, etc.



Les inconvénients : Cher ( 20,99 $ US / mois )





Il ne faut pas s'étonner que Adobe Première Pro CC est notre premier choix pour le logiciel de montage vidéo pour Windows. Cet éditeur vidéo standard de l'industrie possède les fonctionnalités qui répondent à tous les besoins, même pour les professionnels les plus exigeants. Qu'il s'agisse de sa capacité à gérer un nombre illimité de pistes vidéo, de sa flexibilité pour vous permettre d'importer des sources de tous les formats - du 4K au 8K en passant par la réalité virtuelle ; ou sa capacité d'édition multicam, qui vous permet de travailler avec un certain nombre d'angles de caméra et son ensemble d'outils complet qui vous permet d'éditer et d'affiner votre travail jusqu'à ce qu'il brille vraiment.

Vous voulez éditer en déplacement ? Adobe Premium Pro vous couvre. Première ruée vers est une toute nouvelle application incluse dans votre abonnement Adobe Premium Pro qui vous permet d'éditer sur n'importe quel appareil mobile et n'importe où.



deux. Final Cut Pro

Meilleur éditeur vidéo pour Mac

Plate-forme: Mac | Essai gratuit: 30 jours | Meilleur pour: Professionnels et amateurs





Avantages : Fonctionnalités de premier ordre, y compris le montage multi-caméras, les pistes vidéo illimitées, la réduction de la voix, le montage à 360°, etc.

Les inconvénients : Prix élevé ( paiement unique à 299 $ )

Si vous êtes sur Mac et recherchez un éditeur vidéo bestial qui vous aide à améliorer votre jeu dans le montage vidéo, vous devriez probablement essayer Final Cut Pro , notre choix préféré pour les logiciels de montage vidéo basés sur Mac. Et comme tout autre produit Apple, Final Cut Pro est conçu avec une grande simplicité, ce qui le rend très facile à utiliser, même pour les novices.

Final Cut Pro vous permet d'importer des vidéos à partir de dizaines d'appareils, d'appareils photo et de formats. Il vous offre également une gamme éblouissante d'outils d'édition, parmi lesquels la chronologie magnétique vous permet de couper un clip et de le faire glisser où bon vous semble dans votre vidéo sans affecter le reste du projet, et les outils d'organisation comme le marquage, les bibliothèques , des évaluations qui vous permettent d'identifier et de personnaliser facilement le contenu pendant que vous modifiez. En dehors de cela, il est également capable de gérer les matériaux HDR, les formats RAW et les vidéos à 360 degrés. Si vous êtes déjà ancré dans l'écosystème d'Apple, vous serez étonné de la facilité avec laquelle il fonctionne sur votre machine Mac.

3. Filmora

Choix abordable pour Windows et Mac

Plate-forme: Windows et Mac | Essai gratuit : 7 jours | Meilleur pour: Professionnels et amateurs

Avantages : Facile à utiliser, large éventail de fonctionnalités, stock gratuit de musique libre de droits, les deux modèles d'abonnement et l'achat de licence à vie sont disponibles

Les inconvénients : Prend en charge un seul clip à la fois dans les modes Action Cam et Cutter ; pas de recherche d'effets ou de transitions

Si vous êtes un cinéaste en herbe et que vous recherchez des options de montage vidéo plus économiques, vous devriez probablement envisager Filmora . Avec un design très simple mais élégant, il est très intuitif à utiliser.

Après avoir exécuté le programme, vous pouvez choisir soit FULL FEATURE MODE ou EASY MODE pour commencer. Ensuite, vous pouvez faire glisser et déposer vos séquences sur une chronologie et les éditer comme vous le souhaitez : rognage, ajout de musique, transitions, filtres, le tout facilement accessible depuis l'interface principale.

Lorsque vous avez terminé votre projet, cliquez sur le bouton Exporter et vous serez instantanément présenté avec une multitude d'options pour le diffuser dans le monde. Vous pouvez soit l'enregistrer sous n'importe quel format multimédia populaire, soit le télécharger sur des plateformes multimédias comme Instagram, Twitter, Facebook, Vimeo… Le choix vous appartient.

Si, après avoir expérimenté l'ensemble d'outils et que vous trouvez que le logiciel n'a pas le facteur wow, vous pouvez passer à FilmoraPro , la version premium qui inclut toutes les fonctionnalités de Filmora, avec de nouvelles fonctionnalités améliorées qui épateront votre famille et vos amis !

Quatre. Travaux de lumière

Meilleur logiciel de montage vidéo gratuit pour Windows et Mac

Plate-forme: Windows, Mac, Linux | Version gratuite | Meilleur pour: Utilisateurs avertis et amateurs

Avantages : Outils avancés, haute précision dans le réglage fin, effets en temps réel

Les inconvénients : Un peu de courbe d'apprentissage, résolution de sortie plafonnée à 720p

Si vous débutez dans le montage vidéo et que vous ne voulez pas encore dépenser beaucoup d'argent, vous pouvez vraiment donner Travaux de lumière un essai. Lightworks est un programme de montage vidéo primé qui a une version gratuite avec des fonctionnalités suffisamment puissantes pour être à la hauteur de ces outils payants. En tant qu'éditeur non linéaire, il vous permet d'éditer les clips à tout moment et dans l'ordre de votre choix, ce qui signifie qu'il sera plus facile d'effectuer les modifications une fois que vous vous y serez habitué. Il y a aussi les outils d'édition vidéo et audio qui vous permettent d'ajuster les aspects d'une image au détail le plus scruté; le montage multi-caméras et de nombreux effets à appliquer à votre projet…

Le principal inconvénient de Lightworks, cependant, est son incapacité à produire une sortie 1080p. Cela signifie qu'il ne peut exporter des vidéos qu'à une résolution de 720p, ce qui s'avère avoir dissuadé certains utilisateurs. Si cela vous dérange également, vous pouvez passer à sa version pro, LightWorks Pro .


Image sélectionnée par Kyle Loftus à partir de Pexels