'>
Si vous voyez un message d'erreur apparaître lorsque vous branchez votre périphérique USB indiquant que Périphérique USB non reconnu , rendant impossible l'utilisation de votre clé USB ou que vous ne pouvez pas vous empêcher de remarquer que la batterie de votre ordinateur portable ou de votre tablette se vide très rapidement, vous n'êtes pas seul. De nombreux utilisateurs de Windows signalent également ce problème. En fait, dans de nombreux cas, ce problème est lié à une fonctionnalité de Windows: la suspension sélective USB .
Dans cet article, nous vous dirons tout ce que vous devez savoir sur la fonction de suspension sélective USB, afin que vous ayez une meilleure idée de ce que vous devez faire la prochaine fois que votre périphérique USB ne sera pas reconnu à nouveau.
Cliquez pour voir ce qui vous tient le plus à cœur:
Partie 1: Qu'est-ce que la suspension sélective USB?
Partie 2: Dois-je le désactiver ou l'activer?
Partie 3: Si je veux le désactiver, comment puis-je le faire?
Partie 4: Que faire si mon périphérique USB n'est toujours pas reconnu?
Partie 1: Qu'est-ce que la suspension sélective USB?
La version tl; dr : il empêche votre ordinateur d'utiliser trop d'énergie inutile en mettant certains ports USB dans un état de faible consommation, c'est-à-dire l'état de suspension.
La fonction de suspension sélective USB ne fonctionne que lorsque des périphériques USB sont connectés à votre ordinateur et que vous disposez des pilotes corrects les plus récents pour vos ports USB. (Vous ne savez pas si vous disposez des pilotes de périphérique USB corrects les plus récents? Driver Easy gratuit découvrir! 😉)
Les périphériques USB tels que les webcams, les imprimantes et les scanners ne sont pas utilisés activement chaque minute de la journée. Pour réduire la consommation d'énergie globale, en particulier si vous utilisez un ordinateur portable ou une tablette, Windows placera automatiquement un certain port USB qui n'est pas utilisé dans un état de faible consommation. C'est l'un des moyens par lesquels Windows évite la perte de données et la corruption du pilote dans des périphériques tels que les disques durs externes.
Cela dit, vous disposerez de plus de puissance à partir des appareils externes inactifs et vos appareils USB activement utilisés ne seront pas affectés. C'est là qu'intervient le «sélectif». Il est très pratique pour les utilisateurs d'ordinateurs portables et de tablettes, en particulier lorsque vous n'avez pas de chargeur branché.
Ne craignez pas que votre clavier et souris inactifs soient suspendus, car si vous avez activé l'option Wake from Keyboard / Mouse dans les paramètres du BIOS, ce qui est généralement le cas avec la plupart des ordinateurs, ces deux périphériques de base sont filtrés.
Tel étant le cas, si Windows détecte qu'aucun de vos périphériques USB n'est en cours d'utilisation, il suspendra d'abord les ports USB correspondants, puis passera en mode veille ou veille prolongée, pour réduire votre consommation d'énergie.
En d'autres termes, si certains de vos ports USB ne sont pas suspendus, votre Windows ne pourra probablement pas passer en mode veille ou veille prolongée. Parce que certains de vos appareils continuent de fonctionner quelque part.
Partie 2: Dois-je désactiver la suspension sélective USB ou l'activer?
Vous devez choisir de le laisser activer ou désactiver selon vos propres besoins.
Pourquoi devrais-je l'activer?
Comme mentionné, la suspension sélective USB est vraiment pratique pour les utilisateurs d'ordinateurs portables et de tablettes en ce qu'elle vous permet d'économiser de l'énergie à partir de périphériques USB inutiles. Donc, si vous n'avez rencontré aucun problème avec vos périphériques USB externes sur votre ordinateur portable ou votre tablette, vous devriez le laisser.
Pourquoi devrais-je le désactiver?
Si vous rencontrez Périphérique USB non reconnu problème, ayez toujours le chargeur branché sur votre ordinateur, ou vous êtes sur un périphérique USB requis à pleine puissance à tout moment, vous devez désactiver cette fonction.
Franchement, la fonction de suspension sélective USB n'est pas entièrement utile pour les utilisateurs de bureau, car les ordinateurs de bureau se branchent toujours sur le cordon d'alimentation. Mais cela ne fera pas de mal non plus de le laisser à l'état d'activation.
Partie 3: Si je veux le désactiver, comment puis-je le faire?
REMARQUE : Les captures d'écran ici sont affichées dans Windows 10, mais toutes les opérations s'appliquent également à Windows 7 et Windows 8.
Si vous devez désactiver la fonction de suspension sélective USB car elle affecte la façon dont vous utilisez vos périphériques USB, voici comment procéder:
1) Sur votre clavier, appuyez sur le Touche de logo Windows et S à la fois,tapez dans la zone de recherche plan d'alimentation et cliquez Choisissez un plan d'alimentation .
2) Cliquez sur Modifier les paramètres du plan à côté de l'option de plan que vous avez actuellement.
3) Cliquez sur Modifier les paramètres d'alimentation avancés .
4) Cliquez pour agrandir Paramètres USB et Réglage de suspension sélective USB .
5) Sélectionnez désactivé à partir de l'option déroulante. Puis clique Appliquer et D'accord pour enregistrer la modification.
REMARQUE : Si vous utilisez un ordinateur portable, cliquez sur Sur la batterie , puis désactivé dans le menu déroulant.
6) Si vous souhaitez réactiver le paramètre de suspension sélective USB, répétez simplement les procédures ci-dessus.
Partie 4: Que faire si mon périphérique USB n'est toujours pas reconnu?
REMARQUE : Les captures d'écran ici sont affichées dans Windows 10, mais toutes les opérations s'appliquent également à Windows 7 et Windows 8.
Si la désactivation de la fonction de suspension sélective USB ne vous aide pas à résoudre le problème de votre périphérique USB non reconnu, vous devrez peut-être vous demander si les pilotes de ports USB appropriés les plus récents sont installés. Vous devez vérifier que tous vos ports USB disposent des pilotes corrects les plus récents et mettre à jour ceux qui n'en ont pas.
Mise à jour manuelle des pilotes des ports USB - Vous pouvez mettre à jour les pilotes de ports USB nécessaires via le Gestionnaire de périphériques un par un, ou aller sur le site Web d’assistance du fabricant de votre ordinateur et rechercher vous-même les pilotes de périphérique. Le processus peut prendre un certain temps si vous n'êtes pas particulièrement familiarisé avec le processus de mise à jour du pilote.
Mise à jour automatique des pilotes - Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour vos pilotes manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile . Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés:
1) Télécharger et installez Driver Easy.
2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
3)Clique le Mettre à jour à côté des pilotes marqués pour télécharger et installer automatiquement les versions correctes (vous pouvez le faire avec le LIBRE version).
Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Pour version qui vient avec un support complet et une garantie de remboursement de 30 jours. Vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour.)