Les téléchargements lents peuvent causer beaucoup de désagréments. Si vous essayez de télécharger depuis uTorrent mais que la vitesse est incroyablement lente, ne paniquez pas. Voici une liste de correctifs à essayer.
Vous n'aurez peut-être pas à tous les essayer; il suffit de parcourir la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fonctionne !
Table des matières
- Solution 1. Vérifiez votre vitesse Internet
- Solution 2. Redémarrez votre ordinateur
- Correctif 3. Configurer les paramètres uTorrent
- Correctif 4. Utiliser un VPN
- Correctif 5. Autoriser uTorrent via le pare-feu
- Correctif 6. Mettre à jour uTorrent
- Correctif 7. Rechercher les mises à jour Windows
- Correctif 8. Mettre à jour les pilotes de périphérique
- Correctif 9. Télécharger des fichiers avec plus de seeders
- Correctif 10. Ajouter des trackers
- IMPORTANT : Protégez votre vie privée lors du torrent !
Solution 1. Vérifiez votre vitesse Internet
Vous pouvez vérifier votre vitesse Internet actuelle en recherchant test de vitesse internet sur Google. Si votre score de vitesse est faible, cela pourrait indiquer que votre Internet est le problème. Essayez les étapes suivantes :
- Si vous avez plusieurs appareils connectés au même modem, cela pourrait ralentir votre connexion lors du téléchargement. Essayez de déconnecter vos appareils mobiles ou d'autres ordinateurs du réseau pour voir si la vitesse de téléchargement augmente.
- Il est possible que votre modem et votre routeur contiennent de vieux éléments et que quelque chose les obstrue. Vous pouvez redémarrer votre modem et votre routeur pour créer une nouvelle connexion à votre fournisseur d'accès à Internet (FAI) et faire en sorte que tout fonctionne à nouveau.
- Si vous utilisez une connexion sans fil, essayez de passer à un câble ethernet , qui est plus stable et toujours plus rapide.
Si votre score de vitesse est rapide, il y a de fortes chances que votre vitesse de téléchargement lente n'ait rien à voir avec Internet. Continuez à lire et essayez les correctifs ci-dessous.
Solution 2. Redémarrez votre ordinateur
Si le problème n'était pas votre Internet, c'est peut-être votre appareil. La solution la plus simple à essayer serait de redémarrer votre ordinateur, ce qui fermera les applications exécutées en arrière-plan, réinitialisera votre environnement de bureau. Donc, si vous ne l'avez pas encore fait, essayez-le.
Correctif 3. Configurer les paramètres uTorrent
Si vous utilisez uTorrent Classic (le client de bureau), vous pouvez essayer de modifier quelques paramètres pour atteindre une vitesse de téléchargement maximale.
1) Ouvrez uTorrent et cliquez sur Options > Préférence .
2) Sous le général onglet, cochez la case à côté de Ajouter .!ud aux fichiers incomplets et Pré-allouer tous les fichiers . Puis clique Appliquer
3) Allez à la Onglet Bande passante , puis réglez votre Taux de chargement/téléchargement global et Nombre de connexions comme suit:
4) Allez à la File d'attente tab et définissez la valeur comme suit. Puis clique Appliquer .
Si vous téléchargez plusieurs fichiers à la fois, le téléchargement de chaque fichier prendra plus de temps, car chaque fichier que vous téléchargez prendra une partie de votre bande passante.
5) Allez à la Lien puis définissez la valeur du port aléatoire sur 45682 et cliquez Appliquer .
6) Appliquez les paramètres et redémarrez uTorrent pour tester le problème.
Si votre vitesse de téléchargement est toujours lente, passez à autre chose et essayez le correctif suivant.
Correctif 4. Utiliser un VPN
Les torrents et le partage de fichiers utilisent d'énormes quantités de bande passante. Bien que les FAI ne vous empêchent pas d'utiliser les torrents légalement, ils pourraient limiter les torrents et les ralentir à une analyse de seulement quelques Ko/s afin d'éviter la congestion du réseau et de réduire les coûts de bande passante. Si tel est votre problème, vous pouvez utiliser un VPN , également appelé réseau privé virtuel, pour contourner la limitation d'Internet.
Un bon VPN crypte vos données et les redirige via un tunnel protégé. De cette façon, votre FAI ne pourra pas dire quel type de trafic vous envoyez ou recevez, et ne pourra donc pas interférer avec votre réseau.
Certains services VPN sont gratuits mais, comme pour la plupart des choses dans la vie, vous en avez pour votre argent. Les VPN gratuits ne sont jamais aussi bons que les VPN payants ; soit ils ne sont pas aussi rapides ou fiables, soit ils peuvent être forcés de partager vos coordonnées avec les autorités.
Nos VPN préférés sont NordVPN et Surfshark . Les deux sont rapides et bon marché et, plus important encore, ils garderont votre adresse IP cachée.
Nous utiliserons NordVPN pour ce tutoriel, mais vous pouvez également utiliser d'autres VPN. Voici comment utiliser NordVPN lors du torrent :
1) Téléchargez et installez NordVPN sur votre appareil
2) Configurez votre compte.
3) Cliquez sur le Connexion rapide sur la carte pour vous connecter automatiquement à un serveur qui correspond à vos besoins.
4) Vous pouvez désormais télécharger en toute sécurité et de manière anonyme !
Correctif 5. Autoriser uTorrent via le pare-feu
Si votre vitesse de téléchargement tombe à zéro, il se peut que le pare-feu Windows bloque votre client torrent. Dans ce cas, vous pouvez ajouter une exception au pare-feu Windows pour résoudre le problème :
1) Ouvrez uTorrent.
2) Allez à Options> Préférences .
3) Cliquez Connexions et vérifier le Ajouter une exception au pare-feu Windows case puis cliquez sur Appliquer .
Si la case est déjà cochée ou si cela ne résout pas le problème, essayez le correctif ci-dessous.
Correctif 6. Mettre à jour uTorrent
Les mises à jour uTorrent peuvent éliminer les problèmes cachés et améliorer ses performances.
1) Ouvrez uTorrent.
2) Cliquez Aider , ensuite Vérifier les mises à jour .
3) Une fois la mise à jour terminée, ouvrez uTorrent pour tester votre problème.
Si le problème persiste, essayez le correctif suivant ci-dessous.
Correctif 7. Rechercher les mises à jour Windows
À quand remonte la dernière fois que vous avez mis à jour votre système informatique ? Si vous utilisez un système d'exploitation plus ancien, cela peut entraîner des problèmes tels qu'une vitesse lente lors du téléchargement.
un) Sur votre clavier, appuyez sur la touche Logo Windows clé. Ensuite, tapez Windows Update et sélectionnez Paramètres de mise à jour de Windows .
deux) Cliquez sur Vérifiez les mises à jour, puis attendez que Windows télécharge et installe automatiquement les mises à jour.
3) Redémarrez votre ordinateur une fois la mise à jour terminée. Ensuite, vérifiez si uTorrent peut être téléchargé correctement.
Si votre problème persiste, passez au correctif suivant ci-dessous.
Correctif 8. Mettre à jour les pilotes de périphérique
Des pilotes de périphérique manquants ou obsolètes peuvent également entraîner un problème de ralentissement de la vitesse de téléchargement, en particulier le pilote de votre carte réseau. Vous voulez donc vous assurer que vos pilotes sont à jour.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes de périphérique manuellement si vous êtes heureux de les faire un à la fois. Mais cela prend un certain temps. Ou vous pouvez tous les mettre à jour en quelques clics avec Conducteur facile .
Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les bons pilotes pour celui-ci. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système votre ordinateur exécute, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou la version Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous bénéficiez d'une assistance complète et d'une garantie de remboursement de 30 jours) :
un) Télécharger et installez Driver Easy.
deux) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
3) Clique le Bouton de mise à jour à côté du pilote, vous devez télécharger automatiquement la version correcte de ce pilote, puis vous pouvez l'installer manuellement (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).
Ou cliquez Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la bonne version de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour).
Vous pouvez le faire gratuitement si vous le souhaitez, mais c'est en partie manuel.
La version Pro de Driver Easy est livré avec un support technique complet.Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@drivereasy.com .
4) Redémarrez uTorrent pour voir s'il fonctionne correctement maintenant.
Si le problème persiste, lisez la suite et essayez le correctif suivant.
Correctif 9. Télécharger des fichiers avec plus de seeders
Outre votre vitesse Internet, votre vitesse de téléchargement dépend également du nombre de seeders et de pairs. Les seeders sont ceux qui partagent leur fichier pour qu'il soit téléchargé et les peers sont ceux qui téléchargent le même fichier.
Si le nombre de seeders et de pairs pour le fichier torrent est petit, ou si les seeds sont temporairement hors ligne, votre vitesse de téléchargement sera lente. Ainsi, vous voudrez peut-être choisir des fichiers avec plus de seeders lors du téléchargement.
Correctif 10. Ajouter des trackers
L'ajout de plus de trackers torrent vous permet d'ajouter plus de graines et de pairs afin que votre vitesse de téléchargement augmente.
1) Vous pouvez rechercher liste des trackers torrent dans Google pour obtenir une liste mise à jour des trackers avec une disponibilité élevée et une bonne latence.
2) Faites un clic droit sur votre torrent de téléchargement actif et sélectionnez Propriétés .
3) Copiez la liste de trackers que vous avez trouvée et collez-la à la fin de la zone de liste de trackers existante.
IMPORTANT : Protégez votre vie privée lors du torrent !
Le téléchargement de torrents est parfaitement légal, tant que les fichiers que vous téléchargez ne sont pas protégés par le droit d'auteur.
Le téléchargement d'émissions, de films et de musique protégés par des droits d'auteur est illégal , et peut entraîner des pénalités importantes. Tous les grands studios surveillent activement les sites torrent pour capturer les adresses IP des personnes téléchargeant illégalement leurs œuvres. Ils contactent ensuite les fournisseurs de services Internet (FAI) associés et leur demandent de retracer cette adresse IP jusqu'à vous. Dans de nombreux pays, les FAI sont légalement tenus de dire aux studios qui vous êtes. Et même dans les pays où ils sont ne pas légalement obligés, de nombreux FAI partageront quand même vos coordonnées, simplement parce que c'est plus facile.
Si vous envisagez de télécharger du matériel protégé par des droits d'auteur, vous devez absolument utiliser un VPN afin de ne pas être suivi et poursuivi. Un VPN (qui signifie « serveur privé virtuel ») cache votre adresse IP aux regards indiscrets.
Certains services VPN sont gratuits mais, comme pour la plupart des choses dans la vie, vous en avez pour votre argent. Les VPN gratuits ne sont jamais aussi bons que les VPN payants ; soit ils ne sont pas aussi rapides ou fiables, soit ils peuvent être forcés de partager vos coordonnées avec les autorités.
Notre VPN préféré est NordVPN . C'est rapide et bon marché, et - plus important encore - il gardera votre adresse IP cachée.
J'espère que ce message a aidé. N'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous si vous avez des questions ou des suggestions.
- uTorrent