Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>
Conducteur facile met à jour le pilote de votre carte réseau et corrige le tcpip.sys immédiatement!

Si vous travaillez dur pour une tâche déjà retardée, et tout d'un coup, votre ordinateur Windows passe à l'écran bleu, affichant le code d'erreur tcpip.sys , ne vous laissant que l'envie d'éclater des millions de «qu'est-ce que diable», vous n'êtes pas seul. De nombreux utilisateurs de Windows signalent également rencontrer ce problème. Mais pas de souci, ce n’est pas du tout un problème difficile à résoudre.





Voici 3 méthodes à essayer. Vous n'aurez peut-être pas à tous les essayer; il suffit de travailler jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.

Essayez ces correctifs, un par un

  1. Réinitialiser TCP / IP
  2. Mettre à jour le (s) pilote (s) de la carte réseau
  3. Désactiver la protection Web
Vous devrez être connecté à Windows sur l’ordinateur posant problème pour essayer l’une de ces solutions. Si vous ne parvenez pas à vous connecter à Windows, allumez et éteignez votre PC 3 fois pour effectuer un redémarrage dur et redémarrez-le en mode sans échec , puis essayez ces solutions.

Pourquoi aurais-je l'écran bleu d'erreur de mort tcpip.sys?

tcpip.sys , avec le code de vérification des bogues 0x100000d1 , est généralement lié à un pilote de carte réseau défectueux. Pour être plus exact, cet écran bleu d'erreur de mort se produit en raison d'une condition rare dans le pilote TCP / IP où les segments TCP sont reçus sur différents processeurs. Parfois, des conflits de logiciels ou d'applications peuvent également être à l'origine de ce problème.

Méthode 1: réinitialiser TCP / IP

Comme mentionné, le BSOD tcpip.sys a beaucoup à voir avec le pilote TCP / IP, donc l'une des premières choses que vous faites est de commencer par réinitialiser TCP / IP. Voici comment vous pouvez le faire:



1) Sur votre clavier, appuyez sur le Touche de logo Windows et S à la fois. Type cmd et faites un clic droit Invite de commandes et cliquez Exécuter en tant qu'administrateur .





2) Cliquez sur Oui à l'invite UAC.



3) Copiez et collez la commande suivante:





netsh int ip reset c:  resetlog.txt

Ou si vous ne souhaitez pas attribuer un chemin de répertoire pour le fichier journal, copiez et collez la commande suivante à la place:

netsh int ip reset

appuie sur le Entrer touche de votre clavier lorsque vous avez fini de coller la commande.

4) Redémarrez votre ordinateur après la modification.

5) Vérifiez si l'erreur d'écran bleu tcpip.sys se reproduit. Sinon, félicitations, votre travail est terminé ici. Si cela se produit toujours, lisez la suite et essayez les autres options.

Méthode 2: mettre à jour le (s) pilote (s) de la carte réseau

Comme mentionné, le tcpip.sys problème a beaucoup à voir avec le pilote TCP / IP. Donc, si la première méthode ne fonctionne pas pour vous, nous vous recommandons fortement d'essayer de mettre à jour le pilote de votre carte réseau.

Il existe deux façons de mettre à jour les pilotes de votre carte réseau: manuellement ou automatiquement.

Mise à jour manuelle du pilote -Vous pouvez mettre à jour manuellement le pilote de votre carte réseau en accédant au site Web du fabricant et en recherchant le pilote correct le plus récent.

Si vous avez une carte USB sans fil, vous devez également mettre à jour le pilote du port USB, et parfois, la mise à jour du pilote du chipset du processeur est également nécessaire.

Mise à jour automatique du pilote -Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour manuellement le pilote de votre carte réseau, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés:

1) Télécharger et installez Driver Easy.

2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.

3) Cliquez sur le Mettre à jour à côté de la carte réseau marquée pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de son pilote (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).

Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour ).

4) Redémarrez votre ordinateur après la mise à jour du pilote. Vérifiez si l'erreur d'écran bleu tcpip.sys se reproduit.

Méthode 3: désactiver la protection Web

Aussi étrange que cela puisse paraître, cela fonctionne pour beaucoup d'utilisateurs avec l'erreur d'écran bleu de la mort tcpip.sys: désactivation de la protection Web dans votre programme antivirus.

Pour ce faire, vous devrez peut-être vous rendre sur le site Web du fabricant de votre programme antivirus et rechercher les instructions en conséquence.

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à nous indiquer quelle application antivirus vous utilisez et quelle assistance nous pouvons vous proposer.

  • BSOD
  • problème de réseau