'>
Si vous êtes un utilisateur de Surface, vous pouvez rencontrer ce problème frustrant de ne pas pouvoir allumer votre Surface. Vous ne pourrez peut-être pas démarrer votre Surface. Ou vous avez mis votre tablette en mode veille, mais vous ne pouvez plus la réactiver. L'écran de votre Surface est noir et vous ne pouvez pas obtenir de réponse lorsque vous appuyez sur le bouton d'alimentation. Votre appareil devient inutilisable.
C'est un problème assez courant. De nombreux utilisateurs de Surface l'ont rencontré, mais ne vous inquiétez pas, beaucoup d'entre eux ont été en mesure de le réparer avec l'une des méthodes ci-dessous. Vous pouvez les essayer et ils vous aideront à démarrer votre Surface.
Voici les choses que vous devriez essayer pour résoudre le problème de votre Surface qui ne s'allume pas:
- Chargez la batterie de votre Surface
- Redémarrez complètement votre Surface
- Ce que vous devriez faire après avoir essayé ces méthodes
Méthode 1: chargez la batterie de votre Surface
Une fois que vous constatez que votre Surface ne peut pas s'allumer, la première chose à vérifier est votre batterie. Si votre batterie est déchargée, vous ne pourrez pas allumer votre appareil. Essayez de connecter votre Surface à l'alimentation et chargez la batterie pendant un moment. Vérifiez ensuite si vous pouvez allumer votre Surface.
Méthode 2: redémarrez complètement votre Surface
Il peut y avoir des problèmes de corruption sur votre Surface qui empêchent votre appareil de démarrer. Vous pouvez essayer les méthodes suivantes pour redémarrer complètement votre Surface et voir que cela peut vous aider à résoudre votre problème Surface.
Tout d'abord, vous pouvez essayer de forcer un arrêt:
1) Appuyez et maintenez le bouton marche pour un plein dix secondes. Puis relâchez le bouton.
2) Appuyez et relâchez le bouton marche pour allumer votre Surface.
Si cela ne peut pas vous aider, essayez un autre processus d'arrêt pour éteindre complètement votre appareil. Le processus varie en fonction du modèle de Surface que vous utilisez.
à) Si vous utilisez Surface Pro, Pro 2, Pro 3, Pro 4 et Book :
je. Appuyez et maintenez le bouton marche de votre appareil pendant environ 30 secondes, puis relâchez-le.
ii. Appuyez et maintenez le bouton marche et le bouton d'augmentation du volume (+) sur le bord de votre Surface en même temps pendant environ 15 secondes, puis relâchez-les. (Faire NE PAS relâchez les boutons lorsque le logo Surface apparaît à l'écran.)
iii. Attendez environ dix secondes.
b) Si vous utilisez le nouveau Surface Pro, Surface Laptop et Surface Studio :
je. Appuyez et maintenez le bouton marche jusqu'à ce que votre appareil redémarre et qu'un logo Windows s'affiche à l'écran. (Cela prend environ 20 secondes.)
Lorsque vous avez complètement éteint votre appareil, appuyez sur le bouton d'alimentation pour l'allumer. Votre Surface devrait fonctionner correctement maintenant.
Ce que vous devriez faire après avoir essayé toutes ces méthodes
Si l'une des méthodes ci-dessus vous a aidé, vous devrez peut-être mettre à jour votre système et vos pilotes de périphérique pour éviter que le même problème ne se reproduise à l'avenir:
Pour mettre à jour votre système, exécutez simplement Windows Update et vous pourrez installer les mises à jour du système pour votre Surface.
La mise à jour des pilotes, en revanche, prend plus de temps et d'énergie. Vous devez passer du temps à trouver les pilotes les plus récents et les plus appropriés pour vos appareils. Mais si vous voulez que le processus soit aussi simple (et fiable) que l'utilisation de Windows Update, vous pouvez utiliser Conducteur facile . C'est une option recommandée lorsque vous mettez à jour vos pilotes, car elle peut automatiquement rechercher et télécharger les pilotes dont vous avez besoin pour vous.
Mais si vous avez essayé toutes les méthodes ci-dessus et que le problème persiste, il peut y avoir des problèmes matériels avec votre Surface. Vous pouvez contacter Microsoft et leur demander des conseils. Ils peuvent vous aider à résoudre votre problème ou à faire réparer ou remplacer votre appareil.