Lancé le 11 novembre 2011, The Elder Scrolls V: Skyrim a une histoire de près de 8 ans maintenant. Malgré son âge avancé, le jeu compte toujours un grand nombre de joueurs - les dragonborns vivants et respirants qui attendent avec impatience le prochain épisode de cette franchise légendaire (je suis moi-même un grand fan aussi). Cependant, comme le rapportent certains joueurs, ils ont rencontré un problème de lancement dans Skyrim qui les empêche de faire fonctionner le jeu normalement. Si vous êtes l'un d'entre eux, vous pouvez essayer les correctifs suivants et voir s'ils fonctionnent comme vous le souhaitez.
8 correctifs pour Skyrim ne se lanceront pas
Nous vous proposons ici 8 correctifs faciles à appliquer qui ont résolu les problèmes de nombreux autres joueurs. Vérifiez-les un par un jusqu'à ce que vous vous débarrassiez enfin du problème de lancement !
Correctif 1 : résolvez tous les conflits de module
Correctif 2 : exécutez Steam et Skyrim en tant qu'administrateur
Correctif 3 : vérifier l'intégrité des fichiers du jeu
Correctif 4 : Mettre à jour les pilotes de périphérique
Correctif 5 : Fermez les applications d'arrière-plan inutiles
Correctif 7 : Utiliser le vérificateur de fichiers système (SFC)
Correctif 8 : Réinstallez le jeu
Correctif 1 : résolvez tous les conflits de module
Vous avez peut-être installé des mods faute d'une immersion de jeu améliorée dans Skyrim, mais savez-vous que certains d'entre eux pourraient perturber les fichiers du jeu et provoquer des plantages ? Cela est particulièrement probable si vous rencontrez des problèmes après avoir installé un ou plusieurs nouveaux mods. Afin de le résoudre, vous devez d'abord vérifier si votre problème est lié au mod ; si c'est le cas, essayez de localiser les mods problématiques et de les supprimer.
Franchement, il est assez difficile de savoir quels mods vous ont causé des problèmes, surtout lorsque vous avez installé une multitude de mods. Quoi qu'il en soit, voici les étapes de dépannage de base que vous pouvez suivre :
un) Désactiver les mods installés depuis votre dernière partie (et avant que le problème de non-lancement ne se produise). Ensuite, lancez Skyrim et voyez s'il peut être exécuté avec succès.
Si ce n'est pas le cas, votre problème n'est probablement pas causé par les mods que vous avez installés (vous devriez donc demander l'aide des autres correctifs ci-dessous) ; si c'est le cas, continuez à identifier les mods problématiques qui vous ont causé des problèmes.
deux) Réactiver l'un des mods que vous avez désactivés et vérifiez si le problème de non-lancement revient. Si ce n'est pas le cas, réactivez le mod suivant et vérifiez à nouveau le problème. Puis le suivant, et le suivant, et ainsi de suite.
Lorsque le problème se reproduit, vous savez que le mod que vous avez activé le plus récemment est un problème.
Mais gardez à l'esprit que ce n'est peut-être pas le seul problème. Il peut en fait être en conflit avec un autre mod - celui que vous avez réactivé plus tôt - et que conflit est ce qui fait planter le jeu au démarrage.
3) Si vous n'avez pas vraiment besoin du mod, vous pouvez simplement désactiver ou supprimer cela immédiatement. Mais si tu faire besoin du mod, vous devriez vérifier s'il est en conflit avec autre chose (car alors vous pourrez peut-être désactiver/supprimer l'autre mod à la place).
Cependant, ce n'est pas nécessairement utile si vous désactivez/supprimez les mods en cours de partie. Si vous souhaitez que les modifications prennent effet, vous devez démarrer une nouvelle partie dans Skyrim au lieu de recharger la sauvegarde créée avant la suppression du mod problématique.4) Pour ce faire, laissez le mod incriminé ouvert, mais désactiver tous les autres mods à nouveau. Si votre problème se reproduit, vous savez que le mod est la seule cause. Si le problème ne se reproduit pas, vous savez que le mod est en conflit avec un autre mod. Pour savoir lequel, réactivez chaque mod, un à la fois, et attendez que le problème de non-lancement revienne.
Lorsque vous trouvez quels mods sont en conflit les uns avec les autres, vous pouvez désactiver ou supprimer celui dont vous avez le moins besoin.
Si votre problème n'est pas causé par des mods en conflit, veuillez passer au correctif suivant, ci-dessous.
Correctif 2 : exécutez Steam et Skyrim en tant qu'administrateur
Tout d'abord, vous devez exécuter Fumer en tant qu'administrateur de manière temporaire ou permanente.
Exécuter temporairement en tant qu'administrateur
Vérifiez s'il y a une icône Steam sur votre bureau. Sinon, recherchez simplement l'application dans votre menu de démarrage.
Lorsque vous avez réussi à localiser Steam, faites un clic droit sur son icône et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur . Si vous êtes invité à donner votre consentement, cliquez sur Oui .
Exécuter en tant qu'administrateur en permanence
Si vous souhaitez exécuter Steam en tant qu'administrateur en permanence, voici la procédure :
1) Localisez Steam sur votre ordinateur, faites un clic droit sur son icône, puis sélectionnez Propriétés .
2) Cliquez sur le Compatibilité languette. Assurez-vous de vérifier le Exécutez ce programme en tant qu'administrateur case, puis cliquez sur Appliquer > OK pour enregistrer la modification.
3) La prochaine fois que vous ouvrirez Steam, il fonctionnera automatiquement avec des privilèges administratifs.
Exécuter Steam en tant qu'administrateur n'est que la première étape. Ensuite, vous allez lancer Bordeciel de la même manière. Voici comment:
1) Connectez-vous à Steam. Puis clique BIBLIOTHÈQUE .
2) Faites un clic droit The Elder Scrolls V: Skyrim Édition Spéciale puis sélectionnez Propriétés .
3) Sur la page suivante, allez à la FICHIERS LOCAUX languette. Puis clique PARCOURIR LES FICHIERS LOCAUX… .
4) Dans la fenêtre contextuelle, faites un clic droit sur le fichier exécutable du jeu et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur . Si vous êtes invité à donner votre consentement, cliquez sur Oui .
Vous pouvez également exécuter le jeu en tant qu'administrateur de façon permanente. Voici les étapes :
1) Après avoir localisé l'exécutable du jeu, faites un clic droit sur le fichier et sélectionnez Propriétés .
2) Allez à la Compatibilité languette. Assurez-vous de vérifier le Exécutez ce programme en tant qu'administrateur case, puis cliquez sur Appliquer > OK pour enregistrer la modification.
3) La prochaine fois que vous lancerez Skyrim, il s'exécutera automatiquement avec des privilèges administratifs.
Et voilà - maintenant, veuillez vérifier si vous pouvez lancer le jeu normalement. Sinon, lisez la suite et essayez le correctif suivant.
Correctif 3 : vérifier l'intégrité des fichiers du jeu
Parfois, votre problème de non-lancement de Skyrim est dû aux fichiers de jeu manquants ou corrompus. Si tel est le cas, vous devez utiliser l'outil intégré de Steam pour vérifier l'intégrité de tous les fichiers du jeu.
1) Connectez-vous à Steam et cliquez sur BIBLIOTHÈQUE .
2) Faites un clic droit The Elder Scrolls V: Skyrim Édition Spéciale . Puis clique Propriétés .
3) Allez à la FICHIERS LOCAUX onglet et sélectionnez VÉRIFIER L'INTÉGRITÉ DES FICHIERS DU JEU… .
4) Attendez que le processus soit terminé.
5) Une fois terminé, cliquez sur FERMER .
Il est maintenant temps de vérifier si vous pouvez lancer le jeu correctement. Si ce n'est pas le cas, veuillez passer à la méthode suivante.
Correctif 4 : Mettre à jour les pilotes de périphérique
Assurez-vous que vous disposez des derniers pilotes pour les composants de votre PC (tels que le processeur, le processeur graphique et l'audio). Parfois, Skyrim peut ne pas être lancé à cause d'un pilote obsolète ou corrompu, qui est si discret que vous ne le remarquerez peut-être même pas jusqu'à ce que le problème se produise. Si tel est le cas, essayez de mettre à jour régulièrement les pilotes de votre périphérique.
Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour manuellement les pilotes de votre périphérique, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .
Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les bons pilotes pour celui-ci. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système votre ordinateur exécute, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation. Driver Easy s'occupe de tout.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou la version Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics :
un) Télécharger et installez Driver Easy.
2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
3) Cliquez sur le Mettre à jour à côté du périphérique marqué pour télécharger automatiquement la version correcte du pilote (vous pouvez le faire avec le GRATUIT version). Installez ensuite le pilote sur votre ordinateur.
Ou cliquez Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à niveau lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour ).