Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


C'est vraiment ennuyeux lorsque vous constatez que votre PC Windows 11 n'est pas entré en mode veille et reste allumé. De nombreux utilisateurs se sont plaints du fait que Windows 11 ne dormait pas et sont impatients de trouver une solution de contournement. Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul. Nous fournissons des correctifs sûrs et fonctionnels que vous pouvez essayer.





Essayez ces correctifs :

Assurez-vous que votre PC est en sécurité. Effectuez une analyse rapide des virus et des logiciels malveillants sur votre appareil avant d'essayer les correctifs.
Vous n'êtes pas obligé de tous les essayer; parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.

  1. Débranchez vos appareils externes
  2. Vérifier les processus et les appareils
  3. Utiliser l'utilitaire de résolution des problèmes d'alimentation
  4. Activer le mode Hybride et Hibernation
  5. Mettez à jour le pilote de votre périphérique
  6. Arrêter d'entrer en mode Absent
  7. Effectuer un démarrage propre

Correctif 1 : Débranchez vos périphériques externes

Commençons par une solution facile. Débranchez vos périphériques externes comme la souris et le clavier et voyez si cela résout votre PC n'entrera pas en mode veille.
De nombreux utilisateurs ont signalé que le problème de Windows 11 qui ne dormait pas était que leur souris ou leur clavier empêchait leur PC de passer en mode veille.
Si cette méthode fonctionne pour vous, vous pouvez essayer brancher votre souris ou votre clavier sur un autre port USB et retirer l'autre entrée USB pour voir si cela fonctionne.



Correctif 2 : vérifier les processus et les périphériques

Il s'agit de l'étape suivante du correctif 1. Windows dispose d'une invite de commande intégrée pour vous aider à trouver le périphérique et les processus qui empêchent votre PC de passer en mode veille. Une fois que vous avez trouvé le coupable, vous pouvez l'arrêter pour résoudre le problème.
Voici comment:





  1. appuyez sur la Clé du logo Windows + R ensemble pour ouvrir la boîte Exécuter.
  2. Taper commande et appuyez sur Ctrl + Maj + Entrée ensemble pour ouvrir l'invite de commande en tant qu'administrateur .
  3. Taper powercfg /demandes (il y a un espace après g ) et appuyez sur Entrer .
  4. Désactivez le programme qui perturbe le mode veille. Vérifiez ensuite si le problème est résolu ou non.

Notez que cette ligne de commande ne peut pas garantir de découvrir tous les processus perturbateurs qui empêchent votre PC de passer en mode veille. Voici donc la liste des logiciels possibles pouvant entraîner le problème de Windows 11 qui ne s'endort pas. Si votre PC en possède un, vous pouvez le désactiver et voir si cela fait une différence.

  • Galaxie GOG
    GOG peut avoir un correctif pour résoudre le problème
  • Superposition en jeu dans GeForce Experience
    Désactivez In-Game Overlay et voyez le résultat.
  • explorer.exe
    Désactivez le programme pour vérifier, puis redémarrez manuellement explorer.exe pour voir s'il est corrigé.

Correctif 3 : Utilisez l'utilitaire de résolution des problèmes d'alimentation

Le système Windows dispose d'un programme intégré pour vous aider à résoudre facilement les problèmes. Vous pouvez l'essayer car c'est facile et résout le problème pour certains utilisateurs.



  1. appuyez sur la Clé du logo Windows + je . Dans le Système onglet, cliquez Dépanner .
  2. Cliquez sur Autres dépanneurs puis faites défiler vers le bas pour trouver Du pouvoir . Clique le Courir bouton.
  3. Suivez les instructions à l'écran pour terminer le processus.
  4. Vérifiez si le problème de mise en veille de Windows 11 est résolu ou non.

Correctif 4 : Activer le mode Hybride et Hibernation

Bien que le mode Hibernation et le mode veille soient des choses différentes, vous pouvez activer le mode Hibernation pour laisser votre PC se reposer sans l'éteindre. Économisez l'alimentation du PC en suivant les étapes :





  1. appuyez sur la Touche Windows + S ensemble et tapez panneau de commande .
  2. Ouvrez le Panneau de configuration. Cliquez sur Système et sécurité > Options d'alimentation et sélectionnez Équilibré (recommandé) . Puis clique Modifier les paramètres du forfait .
  3. Cliquez sur Modifier les paramètres d'alimentation avancés .
  4. Cliquez sur Veille > Autoriser la veille hybride > Paramètre . Sélectionner Sur .
    Cliquez sur Hiberner après > Réglages et réglez l'heure que vous voulez.
  5. Cliquez sur Appliquer > OK .

Correctif 5 : mettez à jour le pilote de votre périphérique

Votre matériel peut avoir un pilote incompatible qui empêche le système Windows de passer en mode veille. La mise à jour de vos pilotes vers la version correcte et la plus récente peut résoudre le problème.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes de deux manières :

Option 1 - Manuellement – Vous aurez besoin de compétences informatiques et de patience pour mettre à jour vos pilotes de cette façon, car vous devez trouver exactement le bon pilote en ligne, le télécharger et l'installer étape par étape.

OU

Option 2 - Automatiquement (recommandé) – C'est l'option la plus rapide et la plus simple. Tout se fait en quelques clics de souris - facile même si vous êtes un débutant en informatique.

Option 1 - Téléchargez et installez le pilote manuellement

Les appareils continuent de mettre à jour les pilotes. Pour les obtenir, vous devez vous rendre sur le site Web du fabricant, trouver les pilotes correspondant à votre version spécifique de Windows (par exemple, Windows 32 bits) et télécharger le pilote manuellement.

Une fois que vous avez téléchargé les bons pilotes pour votre système, double-cliquez sur le fichier téléchargé et suivez les instructions à l'écran pour installer le pilote.

Option 2 - Mettre à jour automatiquement les pilotes

Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour les pilotes manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .

Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les bons pilotes pour celui-ci. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système votre ordinateur exécute, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.

Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou la version Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, il suffit de deux clics :

  1. Télécharger et installez Driver Easy.
  2. Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
  3. Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la bonne version de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour).
    Noter : Vous pouvez le faire gratuitement si vous le souhaitez, mais c'est en partie manuel.
La Version Pro de Driver Easy est livré avec support technique complet . Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter l'équipe d'assistance de Driver Easy au support@drivereasy.com .

Correctif 6: Arrêtez d'entrer en mode Absent

Lorsque votre système passe en mode Absent, votre PC se comporte comme s'il ne dormait jamais. Cependant, le mode Absent n'est pas visible dans les paramètres d'alimentation, vous devez le trouver puis l'éteindre.
Voici comment:

  1. appuyez sur la Touche Windows + R ensemble pour ouvrir la boîte Exécuter. Taper regedit et cliquez D'ACCORD pour ouvrir l'Éditeur du Registre.
  2. Copiez et collez la clé dans la barre d'adresse de l'Éditeur du Registre.
    HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Power\PowerSettings8C9FA8-0AAD-41ED-83F4-97BE242C8F20DFA149-5DD1-4736-B5AB-E8A37B5B8187
  3. Dans le panneau de droite, faites un clic droit sur Les attributs et sélectionnez Modifier…
  4. Changez la valeur en deux et cliquez D'ACCORD .
  5. appuyez sur la Touche Windows + R ensemble pour ouvrir la boîte Exécuter. Taper commande et appuyez sur le Entrer clé pour ouvrir l'invite de commande.
  6. Copiez et collez la ligne de commande, puis appuyez sur Entrer pour ouvrir l'option d'alimentation.
     rundll32  shell32.dll,Control_RunDLL PowerCfg.cpl @0,/editplan:
  7. Cliquez sur Dormir et tu verras Autoriser la stratégie du mode Absent . Cliquez sur Paramètre et remplacez Oui par Non jamais pour l'éteindre.
  8. Vérifiez si votre PC peut entrer en mode veille ou non.

Correctif 7 : Effectuez un démarrage en mode minimal

Si le problème persiste, je vous suggère de démarrer l'ordinateur dans un état de démarrage minimal et de vérifier le problème. Effectuer un démarrage propre sur l'ordinateur permet d'éliminer les conflits logiciels et de déterminer la cause du problème.
Si un démarrage en mode minimal ne vous aide pas, vous pouvez vérifier la dernière mise à jour pour mettre à niveau votre système d'exploitation et voir si Windows publie un correctif qui résoudrait le problème.


Nous espérons que vous trouverez les informations ci-dessus utiles. Et si vous avez des idées, des suggestions ou des questions, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.