Tower of Fantasy est enfin sorti. Nous ne savons pas si ce sera le Genshin Killer, mais ce que nous savons, c'est que le lancement n'a pas été aussi fluide et de nombreux joueurs PC signalent un problème de plantage . Si vous êtes sur le même bateau, ne vous inquiétez pas. Nous avons déjà quelques correctifs fonctionnels à essayer.
Essayez ces correctifs :
Vous n'aurez peut-être pas besoin de tous les essayer. Travaillez simplement jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fait le charme.
- Modifier les fichiers de configuration pour résoudre les problèmes de lancement
- Mettez à jour votre pilote graphique
- Installer toutes les mises à jour Windows
- Exécuter en mode de compatibilité
- Modifier votre registre
- Rechercher les fichiers système corrompus
Correctif 1 : Modifier les fichiers de configuration pour résoudre les problèmes de lancement
Bien que Tower of Fantasy ne soit pas un titre exigeant, il semble avoir des problèmes de lancement sur certains PC bas de gamme. Si vous n'arrivez pas à lancer le jeu, vous pouvez essayer de modifier certains fichiers de configuration pour le faire fonctionner.
- Sur votre clavier, appuyez sur Gagner + R (la touche Windows et la touche R) pour appeler la boîte Exécuter. Taper ou coller %Données d'application% et cliquez D'ACCORD .
- Aller à Local> Hotta> Enregistré> Config> WindowsNoEditor . Clic-droit GameUserSettings.ini et renommez-le en GameUserSettings.ini.backup.
- Cliquez avec le bouton droit sur le vide zone et créez un nouveau fichier .txt avec le nom GamerUserSettings.ini . Modifiez le fichier et collez ce qui suit :
[D3DRHIPreference]
bPreferD3D12InGame=False
Puis appuyez Ctrl+S pour enregistrer les modifications.
Vous pouvez maintenant redémarrer Tower of Fantasy et vérifier les résultats.
Si le jeu plante toujours, jetez un œil au correctif suivant.
Correction 2 : Mettez à jour votre pilote graphique
Certains errants ont signalé un problème de plantage de Vega Integrate Graphics, ce qui signifie que le les plantages du jeu pourraient être liés au pilote . Si vous utilisez un pilote graphique bogué ou obsolète, vous pouvez rencontrer des problèmes de performances avec les nouveaux titres. Assurez-vous toujours que vous utilisez le dernier pilote graphique correct.
Vous pouvez mettre à jour votre pilote graphique manuellement, en visitant le site Web du fabricant du GPU, en téléchargeant le dernier pilote correct et en l'installant manuellement. Mais si vous n'avez pas le temps ou la patience de le faire manuellement, vous pouvez utiliser Conducteur facile pour mettre à jour automatiquement :
- Télécharger et installez Driver Easy.
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
- Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la bonne version de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système.
(Cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour. Si vous ne voulez pas payer pour la version Pro, vous pouvez toujours télécharger et installer tous les pilotes dont vous avez besoin avec la version gratuite ; il vous suffit de les télécharger un par un et de les installer manuellement, de la manière habituelle sous Windows.)
Après avoir mis à jour tous les pilotes, redémarrez votre PC et vérifiez le gameplay dans Tower of Fantasy.
Si les derniers pilotes ne peuvent pas arrêter le crash, vous pouvez consulter le correctif suivant ci-dessous.
Correctif 3 : Installez toutes les mises à jour Windows
Vous devez également vous assurer que votre système dispose de toutes les mises à jour système. Normalement, Windows le programme pour vous, mais vous devez le confirmer manuellement lorsque vous rencontrez des problèmes informatiques.
- Sur votre clavier, appuyez sur Gagner + R (la touche du logo Windows et la touche R) pour appeler la boîte Exécuter. Taper ou coller mise à jour du contrôle et cliquez D'ACCORD .
- Cliquez sur Vérifier les mises à jour . Windows vérifiera alors les mises à jour disponibles. (Ou cliquez sur Redémarrer maintenant s'il vous est demandé 'Redémarrage requis')
Si Tower of Fantasy plante toujours, vous pouvez essayer le correctif suivant ci-dessous.
Correctif 4 : Exécuter en mode de compatibilité
Dans certains cas, les plantages constants indiquent un problème de compatibilité. Selon les commentaires, exécuter le jeu en mode de compatibilité est une solution potentielle au problème. Vous pouvez donc essayer et voir comment les choses se passent. Cela vaut le coup, surtout si vous êtes sur Windows 11.
- Allez à la chemin d'installation de Tower of Fantasy (par ex. C:\Tour de fantaisie\Lanceur ).
Clic-droit tof_launcher.exe et sélectionnez Propriétés .
- Dans la fenêtre contextuelle, accédez au Compatibilité onglet, défini sur exécuter ce programme en mode de compatibilité pour Windows 8 . Cochez ensuite la case à côté de Désactiver les optimisations plein écran et Exécutez ce programme en tant qu'administrateur . À la fin, cliquez sur D'ACCORD pour enregistrer les modifications.
- Vous pouvez maintenant tester le gameplay de Tower of Fantasy.
Si ce correctif ne fonctionne pas pour vous, annulez les paramètres et passez au suivant ci-dessous.
Correctif 5 : Modifier votre registre (avancé)
Ce correctif nécessite un certain niveau de connaissances en informatique. Procéder avec prudence. (Si vous ne savez pas ce que vous faites, ignorez celui-ci et passez au correctif suivant.)Certains joueurs ont trouvé une solution possible au crash en désactiver le TDR (Timeout Detection and Recovery) du pilote graphique dans le Registre. Vous pouvez essayer la même chose et voir comment cela se passe.
- Sur votre clavier, appuyez sur Gagner + R . Taper ou coller regedit et cliquez D'ACCORD .
- Dans la barre d'adresse, tapez ou collez Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\GraphicsDrivers et appuyez sur Entrer .
- Faites un clic droit sur l'espace vide et créez un Valeur DWORD (32 bits) . Alors nommez-le NiveauTdr .
- Double-cliquez NiveauTdr pour modifier la valeur. Sélectionner Hexadécimal Et mettre Données de valeur à 0 .
- Maintenant, redémarrez votre PC et lancez Tower of Fantasy.
Si ce correctif ne vous donne pas de chance, jetez un œil au suivant.
Correctif 6 : Rechercher les fichiers système corrompus
Si aucun des correctifs ci-dessus ne fonctionne pour vous, il y a de fortes chances que vous recherchiez un problème de système . Nous utilisons tous notre ordinateur différemment, il est donc difficile de déterminer exactement ce qui ne va pas : il peut s'agir d'un pilote défectueux ou de fichiers système corrompus. Dans tous les cas, vous pouvez d'abord exécuter une analyse avec un outil de réparation du système.
Restauration est un outil de réparation Windows professionnel qui peut analyser l'état général de votre système, diagnostiquer la configuration de votre système, identifier les fichiers système défectueux et les réparer automatiquement. Il vous donne des composants système entièrement frais en un seul clic, vous n'avez donc pas à réinstaller Windows et tous vos programmes, et vous ne perdez aucune donnée ou paramètre personnel.
- Télécharger et installez Restoro.
- Ouvrez Restauration. Il exécutera une analyse gratuite de votre PC et vous donnera un rapport détaillé de l'état de votre PC .
- Une fois terminé, vous verrez un rapport montrant tous les problèmes. Pour résoudre tous les problèmes automatiquement, cliquez sur COMMENCER LA RÉPARATION (Vous devrez acheter la version complète. Elle est livrée avec une garantie de remboursement de 60 jours afin que vous puissiez rembourser à tout moment si Restoro ne résout pas votre problème).
J'espère que ce message vous aidera à résoudre le problème de plantage de Tower of Fantasy. Si vous avez des idées ou des suggestions, n'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous.