Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Utilitaire de réglage Intel Extreme (XTU) est un outil de réglage des performances basé sur Windows conçu pour aider les utilisateurs à overclocker, à surveiller et à tester le stress de leurs systèmes. Cependant, de nombreux utilisateurs sont accueillis avec l'erreur suivante lorsqu'ils essaient d'ouvrir l'utilitaire:





'Impossible de démarrer un utilitaire de réglage extrême Intel (R) en raison d'une incompatibilité du système.'

Cette erreur indique généralement un conflit entre XTU et certaines caractéristiques du système - en particulier Sécurité basée sur la virtualisation (VBS) . Voici comment vous pouvez identifier la cause et résoudre le problème.



Pourquoi XTU pourrait ne pas ouvrir

L'une des causes les plus courantes de l'erreur d'incompatibilité XTU est VBS , une fonctionnalité de sécurité Windows qui utilise la virtualisation matérielle pour protéger les composants système critiques. Bien que VBS améliore la sécurité, il restreint également l'accès matériel de bas niveau requis par des outils comme XTU.





En outre, l'Intel Extreme Tuning Utility (XTU) est incompatible avec la sécurité (VBS) basée sur la virtualisation de Windows, sauf si la protection des sous-volts (UVP) est activée dans le BIOS. UVP est une fonctionnalité introduite dans Processeurs Intel® Core ™ de 12e génération et plus récents . Si UVP n'est pas activé, XTU peut ne pas fonctionner correctement en raison des restrictions imposées par VBS.

Étape 1: Vérifiez votre génération de processeur Intel

Premièrement, tu devrais Identifiez la génération de votre processeur Intel® Core ™ pour savoir si votre processeur a une protection sous-tension. Suivez les étapes ci-dessous:



  1. Sur votre clavier, appuyez sur le  Clé du logo Windows + R  en même temps pour invoquer la boîte de course. 
  2. Taper MSINFO32  et appuyez sur Entrée. Cela ouvrira la fenêtre d'information du système. 
      Informations sur le système
  3. Dans le  Résumé du système  Section, trouvez les informations sur Processeur . Pour les nouveaux processeurs, il vous montrera la génération d'une manière simple, tout comme ce qu'elle montre dans la capture d'écran ci-dessous.


    Cependant, pour les processeurs avec des générations antérieures ou certains modèles, vous devrez Vérifiez le nombre (ou deux numéros) après les i9, i7, i5 ou i3 . Comme le montre l'exemple ci-dessous, le processeur Intel® Core ™ I9-14900K est 14e génération car le numéro 14 est répertorié après I9.

Selon vos configurations, vous pouvez suivre les instructions ci-dessous pour résoudre votre problème:





Pour les processeurs Intel Core de 12e génération et plus récents avec une protection sous -voltante
Pour les processeurs Intel Core de 11e génération et la génération plus ancienne sans protection sous-volant

Si vous avez des processeurs de 12e génération ou plus

Vous pouvez recevoir l'un des messages suivants.

En règle générale, cela indique que votre système a des sous-tensions, mais il n'est pas activé pour certaines raisons. Donc la toute première chose que vous devriez faire est Activer la protection des sous-volts .

1. Assurer que la protection sous -volt est activée dans le BIOS

  1. Appuyez sur le  Clé du logo Windows + i  pour ouvrir les paramètres. Ensuite à  Système> Récupération .
  2. Trouver  Startup avancée , puis cliquez sur le  Redémarrez maintenant  bouton.
  3. Après le redémarrage de votre PC, vous verrez un écran bleu avec plusieurs options. Choisir  Dépanner .
  4. Puis sélectionnez  Options avancées .
  5. Cliquer sur  Paramètres du micrologiciel UEFI.
  6. Faire un clic  Redémarrage  Et votre ordinateur démarrera dans l'écran de configuration du BIOS.
  7. Trouvez la fonction de protection sous -volt et confirmez qu'il est Activé .

Une fois terminé, quittez le BIOS et lancez XTU pour voir si votre problème est résolu. Si l'erreur persiste, essayez le prochain correctif ci-dessous.

2. Exécutez XTU en tant qu'administrateur

Le manque de privilèges administratifs peut vous empêcher de lancer avec succès l'outil. Pour vérifier si c'est ce qui vous arrive, essayez de l'ouvrir en tant qu'administrateur. Ce que vous devez faire est de le cliquer avec le bouton droit et de sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur . Il s'agit d'une solution en une étape.

Si cela fonctionne pour vous, vous pouvez rendre l'application toujours ouverte en tant qu'administrateur. Cliquez simplement avec le bouton droit et sélectionnez Propriétés . Puis à partir du Compatibilité onglet, cochez la case à côté, puis cliquez Appliquer> ok .

3. Mettez à jour vos bios et chauffeurs

Les conducteurs obsolètes ou le micrologiciel BIOS peuvent entraîner des problèmes de compatibilité. Il est donc suggéré de mettre à jour vos pilotes vers les dernières versions. Vous pouvez mettre à jour vos pilotes en naviguant vers le site Web de votre fabricant d'appareils, généralement la page d'assistance. Cependant, si vous n'avez pas le temps ou la patience de rechercher, de télécharger et d'installer les pilotes correspondant à votre système, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile . Il s'agit d'un outil pratique conçu pour simplifier le processus de mise à jour des pilotes.

Pour mettre à jour les pilotes avec le pilote facile, vous pouvez prendre ces étapes:

  1. Télécharger  et installer le pilote facilement, puis l'exécuter et cliquer  Scanner maintenant . Driver Easy analysera votre ordinateur et répertorie tout matériel avec des pilotes manquants, obsolètes ou dépareillés.
  2. Faire un clic  Mettre à jour tout  pour télécharger et installer automatiquement de nouveaux pilotes, ou cliquer  Activer et mettre à jour  À côté de votre appareil pour lequel vous pensez qu'une mise à jour du pilote est nécessaire, par exemple, votre carte graphique.


    En cliquant sur ces boutons, vous devrez mettre à niveau vers le Version pro . Si vous n'êtes pas prêt pour cela, inscrivez-vous à l'essai gratuit pour mettre à jour les pilotes sans coût initial.
Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter l'équipe d'assistance de Driver Easy à support@drivereasy.com .

Pour mettre à jour votre BIOS:

  1. Appuyez sur le Clé du logo Windows + R Pour ouvrir la boîte de course. Taper MSINFO32 et appuyez sur Entrée.
      Informations sur le système
  2. Lorsque la fenêtre d'information système s'ouvre, localisez les lignes étiquetées Plinthe , qui indique le fabricant de la carte mère (par exemple, ASUS) et ASUS) Plinthe , qui affiche le numéro de modèle spécifique de votre carte mère. Notez ces détails.
  3. Visitez maintenant le site officiel de notre fabricant de carte mère. Accédez à la section de support ou de téléchargement et recherchez votre modèle de carte mère.
  4. Localiser le Bios Section, et comparez la dernière version du BIOS disponible avec votre version actuelle (également trouvée dans la fenêtre d'informations système sous Version de la plinthe .
  5. Si une mise à jour est disponible, téléchargez le fichier de mise à jour du BIOS approprié.
  6. Une fois téléchargé, suivez les instructions pour installer la mise à jour du BIOS. Vous devrez peut-être:
    • Extrairez-les à l'aide d'un utilitaire comme Winrar.
    • Transférez-les sur un lecteur USB correctement formulé.
    • Redémarrer le PC.

Notez que les outils utilisés ou les méthodes de mise à jour spécifiques peuvent varier selon le fabricant, mais les instructions étape par étape doivent être trouvées dans le manuel ou sur le site Web du fabricant.

4. Assurer que toutes les mises à jour Windows sont installées

Parfois, les versions Windows obsolètes peuvent être incompatibles avec certaines nouvelles fonctionnalités Windows. Et les dernières mises à jour Windows sont généralement livrées avec des corrections de bogues. Il est donc essentiel que vous soyez à jour:

  1. Appuyez sur le  Clé du logo Windows  pour invoquer la recherche. Taper  Vérifier les mises à jour , puis cliquez  Vérifier les mises à jour  de la liste des résultats.
  2. Si on vous dit ça  «Mises à jour disponibles pour installer» , cliquez simplement sur le  Installer tout  bouton.


    Ou vous pouvez cliquer sur le bouton  Vérifier les mises à jour  Pour voir s'il y a des mises à jour disponibles, puis suivez les instructions à l'écran pour les télécharger et les installer.

Si vous êtes à jour mais que l'utilitaire de réglage ne s'ouvrira toujours pas correctement, essayez d'autres correctifs ci-dessous.

5. Considérez des outils alternatifs

Si votre problème survient toujours, des outils alternatifs comme ThrotTlestop peuvent offrir des capacités de réglage similaires.

Si vous avez des processeurs de 11e génération ou plus

Lorsque vous recevez le message d'erreur d'incompatibilité du système, vous pouvez ont des fonctionnalités de sécurité basées sur la virtualisation (VBS) et Windows qui provoquent l'exécution de VBS, qui ne sont pas compatibles avec XTU .

Si vous avez des processeurs de 11e génération ou plus, vous pourriez recevoir cette erreur.

Dans ce cas, vous pouvez les désactiver et vérifier si cela fonctionne. Suivez les étapes ci-dessous pour ce faire.

Désactiver la sécurité basée sur la virtualisation (VBS)

D'abord, Désactiver l'intégrité de la mémoire :

  1. Appuyez sur le Clé du logo Windows Pour invoquer la barre de recherche. Taper Sécurité Windows , sélectionner Sécurité Windows de la liste des résultats.
  2. Se diriger vers Sécurité de l'appareil> Détails d'isolement du cœur .
  3. Basculer Désactivé Intégrité de la mémoire.
  4. Redémarrez votre ordinateur et laissez les modifications prendre effet.

Ensuite, vous devrez désactiver l'hyper-V et les fonctionnalités connexes:

  1. Appuyez sur le Clé du logo Windows + R Pour ouvrir la boîte de course. Taper FAUXE FACEAUX et appuyez sur Entrée. Cela ouvrira la fenêtre des fonctionnalités Windows.
  2. Situer Hyper-V, plate-forme de machine virtuelle, plate-forme Hyperviseur Windows , qui sont répertoriés par ordre alphabétique. Assurez-vous qu'ils sont incontrôlé .


    Puis cliquez D'ACCORD et redémarrez votre ordinateur.

Remarque: La désactivation de ces fonctionnalités peut affecter d'autres applications qui reposent sur la virtualisation.

Si vous avez désactivé ces fonctionnalités mais que le XTU ne s'ouvre toujours pas, vous pouvez considérer des outils alternatifs comme ThrotTlestop. Ou vous pouvez utiliser les fonctionnalités du BIOS Overclocking, bien qu'elles ne soient pas universellement disponibles pour tous les utilisateurs.

Et cela termine notre guide sur la façon de corriger Intel XTU (Utilitaire de réglage extrême) et non d'ouverture du problème. Joyeux réglage! Si vous avez d'autres questions ou avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à les écrire dans la section des commentaires ci-dessous.

Pour nous aider à vous aider plus efficacement, ce serait une excellente idée que vous incluez ces informations dans votre commentaire: Spécifications du système, dépannage des étapes déjà prises. La fourniture de ces détails permettra à nous et à la communauté d'offrir un soutien plus précis et plus personnalisé.