Passer votre PC en mode veille quand vous ne l’utilise pas est une très bonne manière pour économiser de l’energie, mais parfois cette fonctionnalité peut entrer en panne et votre PC ne fonctionnera plus comme prévu.
Pas mal d’utilisateurs ont rencontré ce problème, heureusement la résolution n’est pas du tout compliquée. Suivez notre tutoriel et vous allez le résoudre rapidement.
Essayez les solutions suivantes
Vous n’auriez pas besoin d’essayer toutes les solutions, simplement suivez l’ordre de notre article jusqu’à ce que vous trouviez celle qui vous convient.
- Windows 10
Solution 1 : Modifier vos options d’alimentation
Quand votre PC ne peut pas se mettre en veille, vous pouvez suivre les étapes suivantes pour modifier vos options du plan d’alimentation, puis vérifiez s’il marche.
1) Pressez simultanément les touches Windows + R sur votre clavier, entrez powercfg.cpl et cliquez sur d'accord .
2) Sélectionnez dans les listes déroulantes les délais pour éteindre votre écran et mettre votre ordinateur en veille selon votre préférence.
3) Cliquez sur Modifier les paramètres du plan d’alimentation à côté de de votre plan d’alimentation choisi. (Mode d’utilisation normale est recommendé.)
4) Cliqeuz sur Modifier les paramètres d’alimentation avancés .
5) Dans la nouvelle fenêtre apparue, double cliquez sur le bouton veille pour développer le groupe. Double cliquez sur Autoriser la veille hybride et cliquez sur Paramètre , sélectionnez Désactivé dans la liste déroulante.
6) Allez vers le bas, double cliquez sur Paramètres multimédias et puis sur Lors du partage des fichiers multimédias . Cliquez ensuite sur Paramètre et sélectionnez Autoriser l’oedinateur à se mettre en veille dans la liste déroulante.
7) Cliquez sur Appliquer et sur d'accord pour enregistrer ces modifications.
8) Cliquez sur Enregistrer les modifications pour valider vos choix.
9) Redémarrez votre PC et vérifiez s’il peut se mettre en veille normalement.
Solution 2 : Chercher le coupable avec PowerCFG
Vous pouvez aussi chercher et vérifier quel processus a bloqué la mise en veille de votre système avec la commande PowerCFG, puis vous pouvez le désactiver pour mettre votre PC en mode veille.
1) Pressez simultanément les touches Windows + R sur votre clavier, tapez cmde et pressez simultanément les touches Ctrl+Maj+Entrée sur votre clavier pour exécuter l’Invite de commande en tant qu’administrateur.
2) Copiez et collez la commmande powercfg /requests dans l’Invite de commande et pressez la touche Entrée sur votre clavier.
|__+_|3) Vous verrez dans les résultats le processus qui bloque la mise en veille de votre ordinateur et donc désactivez-le.
4) Vérifiez si maintenant la mise en veille fonctionne bien.
Solution 3 : Mettre à jour les pilotes de vos périphériques
Il faut mentionner que les pilotes défectueux sur votre système peuvent également provoquer ce problème de mise en veille et nous vous recommendons de mettre à jour vos pilotes immédiatement si l’avez pas fait depuis longtemps.
Généralement, vous avez 2 options pour le faire : manuellement ou automatiquement .
Option 1 : Manuellement
Pour mettre à jour manuellement vos pilotes, vous devez avoir des connaissances informatiques nécessaires et de la patience, car vous devez accéder au site officiel du fabricant de votre périphérique, chercher, télécharger et installer son dernier pilote compatible vous-mêmes, étape paar étape. C’est un peu compliqué et long.
Option 2 : Automatiquement
Si vous ne connaissez pas trop vos périphériques (modèle, version, fabricant, etc) ou simplement vous n’avez pas assez de temps pour mettre à jour manuellement vos pilotes, nous vous recommendons de le faire automatiquement avec Conducteur facile .
Conducteur facile reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les derniers pilotes pour vous. Tous les pilotes proviennent directement de leur fabricant et ils sont tous certifiés et fiables . Donc vous ne risquez plus de télécharger les pilotes incorrects ou de commettre des erreurs lors de l’installation du pilote.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou Pour de Driver Easy. Mais avec la version Pro , la mise à jour du pilote ne prend que 2 clics (et vous pouvez profiter d’une assistance technique complète et une garantie de remboursement de 30 jours ) :
un) Téléchargez et installez Driver Easy.
deux) Exécutez Driver Easy et cliquez sur Analyser maintenant . Driver Easy analysera votre ordinateur et détectera tous vos pilotes problématiques.
3) Cliquez sur Mise à jour à côté de votre périphérique signalé pour télécharger automatiquement son dernier pilote, puis vous devez l’installer manuellement .
OU
Cliquez sur Tout mettre à jour pour mettre à jour tous les pilotes manquants, corrompus ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite la version Pro de Driver Easy – vous serez invité à mettre à niveau Driver Easy lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour .)
Si vous rencontrez des problèmes au cours d’utilisation de Pilote Easy Pro , veuillez contacter l’équipe d’assistance de Driver Easy à .4) Après les mises à jour de vos pilotes, redémarrez votre PC pour mettre en effet toutes les modifications. Puis testez si votre PC peut se mettre en veillle normalement.
Votre PC peut-il maintenant se mettre correctement en mode veille ? Si vous avez des questions ou des suggestions, nous vous invitons à laisser vos commentaires dans la boîte ci-dessous et nous vous contacterons dans les meilleurs délais.