Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>

Les erreurs de pilote OpenGL sont les erreurs courantes dans Windows. Vous pouvez probablement rencontrer les erreurs du pilote OpenGL en jouant à des jeux, tels que Minecraft. Mais qu'est-ce qu'OpenGL? Et comment le mettre à jour? Lisez la suite pour trouver les réponses et les solutions.





Qu'est-ce qu'OpenGL?
Comment mettre à jour le pilote OpenGL

Qu'est-ce qu'OpenGL?

En fait, OpenGL n'est pas des pilotes. il est généralement considéré comme une API (Application Programing Interface) qui nous fournit un grand ensemble de fonctions que nous pouvons utiliser pour manipuler des graphiques et des images.



La chose intéressante est qu'OpenGL n'est pas une véritable API. Il s’agit d’une spécification développée et maintenue par le Groupe Khronos . La spécification définit comment la fonction doit fonctionner et ce que doit être la sortie. Si vous souhaitez en savoir plus sur OpenGL, vous pouvez visiter à OpenGL sur Wikipedia .





Vous pouvez recevoir un message d'erreur indiquant que le pilote OpenGL (le pilote Intel OpenGL, le pilote NVIDIA OpenGL, etc.) rencontre des problèmes. Vous avez donc pensé que vous deviez mettre à jour le pilote OpenGL. Comme mentionné ci-dessus, OpenGL n'est pas un pilote, il est donc impossible de mettre à jour le pilote OpenGL indépendamment. Mais pourquoi vous obtenez de telles erreurs indiquant des problèmes de pilote? En effet, la bibliothèque OpenGL est gérée par le fabricant de la carte graphique, qui implémente OpenGL via le pilote de la carte graphique. Lorsque l'OpenGL se comporte bizarrement, cela signifie que le pilote de la carte graphique doit être mis à jour. En un mot, pour mettre à jour OpenGL, il vous suffit de mettre à jour le pilote de la carte graphique .

Comment mettre à jour le pilote de la carte graphique

Il existe deux méthodes pour mettre à jour le pilote de la carte graphique:



  1. Mettez à jour le pilote de la carte graphique manuellement
  2. Mettre à jour automatiquement le pilote de la carte graphique

Méthode 1: mettre à jour le pilote de la carte graphique manuellement

d'abord , vous devez identifier la carte graphique installée sur votre PC. Si vous ne savez pas comment vérifier la carte graphique, vous pouvez visiter Comment vérifier la carte graphique sous Windows pour les méthodes.





Deuxièmement , vous devez identifier la version du système d'exploitation installée sur votre PC. Si vous ne savez pas comment obtenir la version du système d'exploitation, vous pouvez visiter Obtenir rapidement la version du système d'exploitation (Windows) pour les instructions.

Avec le modèle de la carte graphique et la version du système d'exploitation, vous pouvez télécharger le dernier pilote de la carte graphique à partir du site Web du fabricant de la carte graphique, tel que le célèbre Intel , NVIDIA et AMD . Le pilote peut toujours être téléchargé à partir de la page d'assistance. Si le téléchargement manuel des pilotes est un peu difficile pour vous, vous pouvez choisir de mettre à jour automatiquement le pilote de la carte graphique .

Méthode 2: mettre à jour automatiquement le pilote de la carte graphique

Si vous n’avez pas le temps de mettre à jour manuellement le pilote de la carte graphique, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .

Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.

Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous obtenez une assistance complète et une garantie de remboursement de 30 jours):

  1. Télécharger et installez Driver Easy.
  2. Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant . Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.

  3. Cliquez sur le bouton Mettre à jour à côté d'un pilote de carte graphique marqué pour télécharger automatiquement la version correcte du pilote, puis vous pouvez l'installer manuellement (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).

    Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour).

    Dans l'exemple ci-dessous, nous mettons à jour le pilote pour NVIDIA GeForce GT 640.

J'espère que vous trouverez cet article utile. Si vous avez des questions, des idées ou des suggestions, n'hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous.

Plus d'articles liés à OpenGL:

Impossible de trouver le nom du pilote Intel ICD OpenGL
Code d'erreur 3 du pilote NVIDIA OpenGL
Le pilote NVIDIA OpenGL ne peut pas récupérer à partir d'une exception de noyau

  • Conducteurs
  • les fenêtres