Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


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Si votre Windows 10 fonctionne lentement et que vous vérifiez votre gestionnaire de tâches et constatez que le Système monopolise une grande partie de votre utilisation du processeur (ou du disque dans certains cas), vous n'êtes pas seul. De nombreux utilisateurs de Windows signalent ce problème. Pas de soucis, il est possible de réparer.





* Cliquez avec le bouton droit sur Système élément et cliquez Propriétés , vous verrez un nouvel élément appelé ntoskrnl.exe .




Qu'est-ce que ntoskrnl.exe?

Ntoskrnl.exe, abréviation de Noyau du système d'exploitation Windows NT , est un élément fondamental du système. Habituellement, lorsque vous constatez une utilisation inhabituelle d'un processeur ou d'une mémoire élevée, vous devez arrêter les programmes possibles à l'origine du problème.





Si cela se produit souvent, vous devriez voir s'il y a quelque chose qui ne va pas avec certains paramètres d'application ou certains fichiers de votre système.

Comment je le répare?

Voici 4 méthodes à essayer. Vous n'aurez peut-être pas à tous les essayer; il suffit de travailler jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.



Méthode 1: désactiver le service de recherche Windows
Méthode 2: vérifier les programmes incompatibles
Méthode 3: Exécuter la commande
Méthode 4: utiliser la boîte à outils Windows Performance pour diagnostiquer

REMARQUE : Il est toujours conseillé de mettre à jour les pilotes de votre périphérique afin d'éliminer la possibilité de tels problèmes.





Conducteur facile est un outil qui détecte, télécharge et met à jour les pilotes (si vous Go Pro ). Vous pouvez l'utiliser pour résoudre tout problème de pilote. Si vous passez à la version Pro, vous pouvez même mettre à jour tous les pilotes en un seul clic. Si le problème d'utilisation élevée du processeur du système est causé par les pilotes, vous pouvez utiliser Conducteur facile pour le réparer rapidement. Téléchargez la version gratuite pour essayer maintenant!

Méthode 1: désactiver le service de recherche Windows

1) Sur votre clavier, appuyez sur le Touche Windows et X en même temps, puis cliquez sur Gestion d'ordinateur .



2) Agrandir Services et applications et cliquez Prestations de service .

3) Double-cliquez Recherche Windows .

4) Dans général onglet, cliquez sur Arrêtez .

5) Attendez que le service s'arrête, puis appuyez sur D'accord pour enregistrer la modification et quitter.

Méthode 2: vérifier les programmes incompatibles

Certains utilisateurs disent que cela ne se produit que lorsqu'ils utilisent certains programmes. Surtout quand ils ont un logiciel antivirus en arrière-plan. Le logiciel antivirus peut avoir des conflits avec certains programmes. La prochaine fois que vous rencontrez cette situation, essayez de faire très attention pour voir si vous pouvez trouver le programme qui dérange votre système. Si un tel programme peut être localisé, essayez de le réinstaller ou de le désinstaller complètement.

Méthode 3: Exécuter la commande

1) Sur votre clavier, pressaisir le Touche Windows et tapez cmd . Clic-droit Invite de commandes et cliquez Exécuter en tant qu'administrateur .



2) Type: Dism / Online / Cleanup-Image / RestoreHealth et appuyez sur Entrer . Le processus peut prendre quelques minutes.

3) Le problème devrait disparaître après cela. Si le problème persiste, essayez d'exécuter cette commande une fois de plus après un redémarrage.

Méthode 4: utiliser la boîte à outils Windows Performance pour diagnostiquer

1) Installer Boîte à outils Windows Performance (WPT) . En savoir plus sur cette page .

2) Sur votre clavier, appuyez sur le Touche Windows et tapez cmd . Clic-droit Invite de commandes et cliquez Exécuter en tant qu'administrateur .



3) Copiez et collez la commande suivante dans:

xperf -on latence -stackwalk profile -buffersize 1024 -MaxFile 256 -FileMode Circulaire && timeout -1 && xperf -d cpuusage.etl

4) Exécutez cette commande pendant 60 secondes pour capturer l'utilisation élevée du processeur. La trace s'exécutera et vous donnera un avertissement, puis reviendra à une invite C: .

5) Le journal sera stocké dans C: Windows system32 avec le nom de fichier comme cpuusage.etl .

6) Vous devriez pouvoir voir à partir du fichier de diagnostic quels programmes sont à l'origine du problème.