'>
Vous voyez ' Aucun scanner n'a été détecté », Ou votre scanner n'est pas détecté par votre ordinateur lorsque vous essayez d'utiliser votre scanner à partir de l'ordinateur? Ne t'inquiète pas. Vous pouvez résoudre le problème du scanner non détecté. De nombreux utilisateurs ont résolu leur problème avec les solutions de cet article.
Comment réparer Aucun scanneur n'a été détecté?
- Vérifiez la routine de configuration de votre scanner
- Mettez à jour le pilote de votre scanner
- Reconfigurer la configuration du scanner
- Résoudre le problème matériel
Pourquoi aucun scanneur n'a-t-il été détecté sur mon ordinateur?
En règle générale, le périphérique matériel devrait commencer à fonctionner après sa mise sous tension. Mais si votre Windows ne peut pas détecter votre scanner , c'est peut-être à cause du scanner lui-même , le cable ou le problème logiciel dans votre ordinateur.
Essayez les méthodes suivantes pour résoudre le problème et résoudre Aucun scanneur n'a été détecté problème pas à pas.
Correction 1: Vérifiez la routine de configuration de votre scanner
Comme mentionné ci-dessus, l’une des causes possibles est le scanner lui-même, en particulier lorsque votre imprimante fonctionne mais pas le scanner. Essayez les étapes ci-dessous pour résoudre le problème.
Étape 1: Vérifiez si le scanner est sous tension
Si le scanner est éteint, votre ordinateur ne peut pas s'y connecter et ne parvient donc pas à être détecté.
Vérifiez si vous branchez le scanner à la source d'alimentation , et vérifiez le interrupteur pour allumer le scanner .
Étape 2: Vérifiez que les câbles fonctionnent correctement
Parfois, le problème du câble peut également causer le problème. Assurez-vous que le les câbles fonctionnent correctement , et branché correctement et fermement aux deux extrémités. Si possible, vous pouvez essayez un autre câble pour brancher votre scanner pour voir si les câbles sont défectueux.
S'il s'agit d'une imprimante ou d'un scanner sans fil, vérifiez connexion sans fil correctement.
Étape 3: Vérifiez le port USB
L'USB défectueux peut empêcher les scanners de détecter par votre ordinateur, car il ne peut pas être connecté en raison d'un problème de port USB. Vous pouvez donc débrancher votre scanner, le brancher sur un autre port USB pour essayer.
Étape 4: Vérifiez la connexion réseau
La connexion au scanner nécessite une connexion Internet, alors assurez-vous que vous disposez d'un bonne connexion Internet Pendant le processus.
De plus, certains scanners ne prennent pas en charge la numérisation sur le réseau. Vous pouvez vérifier auprès du fabricant ou consulter le manuel du produit pour voir si votre scanner prend en charge la numérisation réseau.
Si, malheureusement, il n’est pas capable de scanner le réseau, vous ne pouvez pas utiliser directement le scanner depuis votre ordinateur via Internet. S'il prend en charge l'analyse du réseau et que votre ordinateur ne le détecte pas, restez dans les parages et vérifiez les méthodes ci-dessous.
Fix 2: Mettez à jour le pilote de votre scanner
Le pilote de périphérique manquant ou obsolète conduit probablement au problème de non-détection de scanners car le processus de communication échoue et l'appareil ne fonctionne pas correctement. Alors tu peux essayer de mettre à jour le pilote du scanner de votre ordinateur pour résoudre le problème de non-détection de scanners. Il existe deux façons de mettre à jour les pilotes de votre scanner:
Vous pouvez télécharger manuellement le pilote du scanner auprès du fabricant et l'installer sur votre ordinateur. Cela demande du temps et des compétences informatiques. Si vous n'avez pas le temps ou la patience, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .
Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.
Vous pouvez télécharger et installer vos pilotes en utilisant la version gratuite ou Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, il faut seulement 2 clics (et vous obtenez un soutien complet et un Garantie de remboursement de 30 jours ):
1) Télécharger et installez Driver Easy.
2) Courir Driver Easy et cliquez Scanne maintenant . Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
3) Cliquez sur le Bouton de mise à jour à côté de votre imprimante / scanner pour télécharger le dernier pilote correct pour ce périphérique (vous pouvez le faire avec le LIBRE version), puis installez-le sur votre ordinateur.
Ou vous pouvez également cliquer sur le Tout mettre à jour en bas à droite pour mettre à jour automatiquement tous les pilotes obsolètes ou manquants sur votre ordinateur (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour ).
4) Redémarrez votre ordinateur, puis vérifiez si votre scanner peut être détecté.
Correction 3: reconfigurer la configuration du scanner
vérifiez que vous l'avez configuré correctement par le manuel. Si le problème persiste, vous pouvez essayer d'ajouter le scanner en tant que nouveau périphérique dans votre Windows. Suivez les instructions:
Remarque : Les captures d'écran ci-dessous sont affichées sur Windows 10 et les correctifs s'appliquent à Windows 8 et 7.1) Branchez et connectez votre scanner correctement. Assurez-vous que c'est sous tension Pendant le processus.
2) Type Panneau de configuration dans la zone de recherche dans le coin inférieur gauche, puis cliquez sur Panneau de configuration pour l'ouvrir.
3) Cliquez sur Appareils et imprimantes .
4) Cliquez sur Ajouter un périphérique en haut à gauche.
5) Windows commencera à rechercher une imprimante ou un scanner pour vous. Et vous verrez les appareils répertoriés dans la boîte.
6) Sélectionnez l'imprimante ou le scanner vous essayez de vous connecter et cliquez sur Prochain .
7) Votre Windows commence à installer l'imprimante ou le scanner pour vous et attend la fin du processus.
8) Rouvrez l'application Windows Fax & Scan ou votre logiciel d'imprimante / scanner et essayez de vous connecter à votre scanner et de numériser à nouveau pour voir si cela fonctionne.
Correction 4: résoudre le problème matériel
Vous pouvez utiliser l'outil de dépannage intégré à Windows pour analyser le problème et le résoudre. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous:
1) Ouvert Panneau de configuration dans votre ordinateur, voir par petites icônes ou grandes icônes .
2) Cliquez sur Dépannage .
3) Cliquez sur Matériel et son .
4) Cliquez sur Matériel et appareil dans le Dispositif section.
5) Cliquez sur Prochain pour commencer le dépannage.
6) Suivez l'assistant à l'écran pour terminer.
7) Vérifiez si votre scanner est détecté et fonctionne sur votre ordinateur.
Il existe 3 méthodes efficaces pour résoudre Aucun scanner n'a été détecté . N'hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager avec nous vos réflexions.