NBA 2K22 est un jeu qui met tout l'univers du basket entre vos mains. Mais vous pourriez rencontrer des plantages importants pendant le jeu, surtout si vous êtes sur Xbox Series X/S. Mais la bonne nouvelle est que c'est réparable. Dans cet article, nous vous expliquerons les étapes à suivre pour résoudre le problème de plantage de NBA 2K22 sur Steam ou Xbox.
Si votre jeu plante sur Steam
Si votre jeu plante sur Xbox Series X/S
Sur Steam
Si vous rencontrez des plantages constants lorsque vous jouez à NBA 2K22 sur Steam, vous devez d'abord vous assurer que vous avez mises à jour de jeu installées . Vérifiez si des mises à jour sont disponibles. Ils sont livrés avec des corrections de bogues et vous offrent une amélioration des performances du jeu.
Si la dernière version est installée mais qu'elle plante toujours, essayez ces correctifs :
- Ouvrez votre client Steam. Sous BIBLIOTHÈQUE, faites un clic droit sur le titre de votre jeu et sélectionnez Propriétés .
- Sélectionnez le FICHIERS LOCAUX languette. Cliquez ensuite sur le bouton Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu… .
- Ouvrez votre client Steam. Sous BIBLIOTHÈQUE, faites un clic droit sur le titre de votre jeu et sélectionnez Propriétés .
- Dans l'onglet GÉNÉRAL, décochez la case Activer la superposition Steam pendant le jeu .
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tous les périphériques avec des pilotes manquants ou obsolètes.
- Cliquez sur Tout mettre à jour . Driver Easy téléchargera et mettra ensuite à jour tous vos pilotes de périphérique obsolètes et manquants, vous donnant la dernière version de chacun, directement du fabricant de l'appareil.
Cela nécessite le Version Pro qui vient avec un support complet et une garantie de remboursement de 30 jours. Vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour. Si vous ne souhaitez pas passer à la version Pro, vous pouvez également mettre à jour vos pilotes avec la version GRATUITE. Tout ce que vous avez à faire est de les télécharger un par un et de les installer manuellement.
le Version Pro de Driver Easy est livré avec support technique complet . Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter l'équipe d'assistance de Driver Easy au . - Sur votre clavier, appuyez sur la touche Logo Windows + R touches en même temps pour ouvrir la boîte Exécuter.
- Taper gestionnaire de tâches et appuyez sur Entrée.
- Sous l'onglet Processus, faites un clic droit sur les programmes que vous n'utilisez pas nécessairement et sélectionnez Tâche finale .
- Dans la zone de recherche, tapez réglages avancés du système . Puis clique Afficher les paramètres système avancés de la liste des résultats.
- Sous le Avancée onglet, cliquez Réglages .
- Sélectionnez le Avancée onglet puis cliquez sur Changer… .
- Décochez Gérer automatiquement la taille du fichier d'échange pour tous les lecteurs .
- Sélectionnez votre lecteur C puis cochez Format personnalisé .
- Tapez les valeurs pour Dimension initiale et Taille maximum . Puis clique d'accord pour enregistrer les modifications.
(Astuces : Microsoft recommande que la mémoire virtuelle que vous définissez soit pas moins de 1,5 fois et pas plus de 3 fois la taille de votre RAM. Pour vérifier la RAM sous Windows, suivez les instructions ci-dessous. ) - Sur votre clavier, appuyez sur Touches Windows + R simultanément pour appeler la boîte Exécuter.
- Taper msinfo32.exe et appuyez sur Entrée.
- Faites défiler vers le bas et recherchez le Mémoire physique installée (RAM) entrée.
- Ouvrez Reimage et il lancera une analyse gratuite de votre PC. À la fin de l'analyse, le logiciel effectuera un diagnostic et vous montrera un résumé des problèmes du système. Cela prendra quelques minutes.
- Une fois terminé, cliquez sur COMMENCER LA RÉPARATION pour démarrer le processus de réparation.
- Éteignez la console en appuyant sur le bouton d'alimentation et en le maintenant enfoncé.
- Relâchez le bouton d'alimentation une fois la console éteinte.
- Débranchez le câble d'alimentation.
- Attendez au moins 5 minutes.
- Branchez le câble d'alimentation.
- Appuyez sur le bouton d'alimentation pour rallumer la console.
- Quittez votre jeu.
- Sélectionner Mes jeux et applications .
- Sélectionner Voir tout .
- Mettez votre jeu en surbrillance et sélectionnez Gérer le jeu et les add-ons .
- Descendez ensuite à Données enregistrées et frappez le Supprimer tout bouton. Après la suppression, relancez votre jeu.
1. Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu
Les fichiers de jeu manquants ou endommagés sont un autre coupable connu du crash des jeux NBA 2K sur PC. Mais ne vous inquiétez pas, résoudre ce problème est aussi simple que de faire quelques clics.
Steam va maintenant vérifier tous vos fichiers de jeu et les comparer avec les fichiers hébergés sur les serveurs de jeu. S'il y a des divergences, Steam téléchargera à nouveau et réparera les fichiers corrompus.
Lorsque le processus est terminé, lancez votre jeu. Si votre problème persiste, essayez le correctif suivant ci-dessous.
2. Désactiver la superposition Steam
La technologie de superposition est couramment utilisée dans divers programmes, ce qui vous permet de profiter de certaines fonctionnalités exclusives, mais peut également causer des problèmes avec certains jeux. Par conséquent, vous devrez peut-être désactiver la superposition Steam et vérifier si elle peut empêcher votre 2K22 de planter. Vous trouverez ci-dessous les étapes que vous pouvez suivre.
Après avoir appliqué les modifications, relancez votre jeu. S'il plante toujours, passez au correctif suivant.
3. Mettez à jour votre pilote graphique
Lorsque votre jeu continue de planter, vous devez vérifier si vous utilisez un pilote graphique obsolète. Si vous ne vous souvenez plus de la dernière fois que vous avez mis à jour vos pilotes, faites-le tout de suite. C'est probablement le meilleur coup que vous ayez obtenu sans faire beaucoup de dépannage. De plus, les fabricants de cartes graphiques publient généralement des pilotes prêts pour le jeu afin de garantir que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre carte graphique.
Il existe principalement deux façons de mettre à jour votre pilote graphique : manuellement et automatiquement .
Option 1 - Mettre à jour manuellement votre pilote graphique
Pour mettre à jour manuellement votre pilote graphique, vous pouvez vous rendre sur le site officiel :
Recherchez ensuite le pilote correspondant à votre version de Windows, téléchargez-le et installez-le manuellement en suivant les instructions à l'écran.
Option 2 - Mettre à jour automatiquement votre pilote graphique (recommandé)
Si vous n'avez pas le temps ou la patience de mettre à jour les pilotes manuellement, utilisez Conducteur facile , un programme de mise à jour automatique des pilotes. Avec Driver Easy, vous n'avez pas besoin de perdre votre temps à chercher des mises à jour de pilotes car il s'occupera du travail chargé pour vous.
Après la mise à jour des pilotes, redémarrez votre PC et lancez NBA 2K22. S'il plante toujours, essayez le correctif suivant ci-dessous.
4. Désactivez les programmes inutiles
Il y a des circonstances où certains programmes peuvent interférer avec votre jeu. Et trop de programmes exécutés en arrière-plan videront votre système, ce qui est plus susceptible de causer des problèmes. Par conséquent, nous vous suggérons de désactiver les programmes que vous n'utilisez pas nécessairement lorsque vous jouez à NBA 2K22.
Redémarrez ensuite votre jeu. Si cela ne fonctionne pas, essayez le correctif suivant ci-dessous.
5. Augmentez la mémoire virtuelle
Lorsque votre ordinateur manque de mémoire, la mémoire virtuelle sert de RAM supplémentaire. Mais si cela ne suffit pas pour gérer certaines applications gourmandes en ressources que vous exécutez, telles que NBA 2K22, le problème de plantage se produira. Pour voir si c'est votre cas, essayez d'étendre la mémoire virtuelle. Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous.
1 Go (Gigaoctet) = 1000 Mo (Mégaoctet)
Donc dans mon cas, la taille initiale recommandée est de : 8 Go * 1000 * 1,5 = 12000 Mo
Pour la taille maximale recommandée, ce sera : 8 Go * 1000 * 3 = 24000 Mo
6. Réparer les fichiers système corrompus
Si les programmes de votre ordinateur se bloquent fréquemment, il est grand temps de vérifier si vos fichiers logiciels Windows sont corrompus, défectueux et manquants. Pour résoudre le problème de plantage que vous rencontrez, essayez de réparer ces fichiers corrompus en utilisant Réimager , spécialisé dans la réparation de Windows. Lorsque vous exécutez Reimage, il détecte et résout automatiquement les problèmes de logiciel système. Avec une utilisation régulière, Reimage actualisera constamment votre système d'exploitation, ce qui permettra à votre ordinateur de fonctionner au mieux.
Sur Xbox Series X/S
Si NBA 2K22 continue de planter sur votre Xbox Series X/S, essayez les solutions de contournement et suivez les conseils de dépannage ci-dessous.
Quelques correctifs temporaires
YouTubeur Nvad3 trouvé une solution de contournement qui avait également fonctionné pour d'autres joueurs. Cela consiste à continuer à appuyer sur le bouton vers le haut du D-Pad lorsque vous lancez le jeu. Spammer le bouton vers le haut vous permettra d'ignorer l'écran de menu, ce qui semble être à l'origine du problème de plantage.
Cependant, si cela ne fonctionne pas pour vous et si vous avez plus de 99 amis en ligne, vous pouvez essayer création d'un nouveau compte . C'est aussi un problème étrange car les joueurs ont constaté que le jeu est plus susceptible de planter lorsque vous avez plus de 99 amis. Au lieu de supprimer des amis, vous pouvez simplement créer un nouveau compte pour vérifier si votre jeu arrête de planter.
Autres étapes de dépannage
Bien que ce problème survienne très probablement à la fin du jeu, vous pouvez toujours effectuer les étapes de dépannage suivantes pour vous assurer que vous pouvez exécuter votre jeu en douceur sur console.
1. Installez le dernier patch de NBA 2K22
2. Redémarrez votre routeur et votre modem
3. Réinitialisez votre Xbox Series X/S
(Ce processus ne supprime aucune de vos informations, vous pouvez donc l'exécuter en toute sécurité sans craindre de perdre des données de jeu.)
4. Supprimer les données de jeu sauvegardées
Avant de commencer, assurez-vous d'avoir synchronisé vos fichiers et vos données. Suivez ensuite les instructions ci-dessous.
Cependant, si vous rencontrez toujours des plantages après avoir essayé les méthodes répertoriées ci-dessus, vous devrez peut-être attendre le correctif. Ou tu peux soumettre un ticket d'assistance pour une assistance technique supplémentaire.
C'est ça. J'espère que vous pourrez enfin jouer au jeu sans plantage ni retour au tableau de bord. Si vous avez trouvé des solutions alternatives pour résoudre le problème de plantage, n'hésitez pas à nous en faire part dans la section des commentaires ci-dessous.