Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>

Si vous rencontrez le moniteur aucun problème de signal sur votre PC, vous êtes au bon endroit! Ne t'inquiète pas. Tu n'es pas seul!





Le message d’absence de signal à l’écran indique que le moniteur ne reçoit aucune entrée de votre PC. Vous pouvez résoudre ce problème facilement avec les correctifs que nous avons répertoriés dans cet article!

Corrections à essayer:

  1. Assurez-vous que votre câble vidéo compatible est fermement connecté
  2. Vérifiez si vous avez sélectionné la bonne source d'entrée
  3. Vérifiez si votre carte graphique est fermement insérée dans son emplacement
  4. Test avec un autre câble ou PC
  5. Mettez à jour votre pilote graphique

Solution 1: assurez-vous que votre câble vidéo compatible est fermement connecté

Une connexion lâche entre votre moniteur et votre PC déclenchera le problème du moniteur sans signal. Si vous voyez le message d'absence de signal sur votre écran lorsque votre système Windows est en cours d'exécution, la première chose à vérifier est de savoir si votre câble vidéo compatible est fermement connecté ou non.



Si votre câble vidéo compatible est fermement connecté mais que ce problème persiste, essayez la solution suivante.





Fix 2: Vérifiez si vous avez sélectionné la bonne source d'entrée

Si vous n’avez pas sélectionné la bonne source d’entrée pour votre moniteur, vous obtiendrez également le moniteur sans problème de signal. Avant de sélectionner la source d'entrée appropriée pour votre moniteur, vous devez connaître les ports de votre PC et du moniteur.

Suivez les instructions ci-dessous pour sélectionner la source d'entrée correcte pour votre moniteur:



  1. Assurez-vous que votre PC et votre moniteur sont tous deux allumés.
  2. appuie sur le menu bouton sur le bord de votre moniteur.
  3. Aller vers La source d'entrée et sélectionnez la source d'entrée correcte. Par exemple, si vous connectez votre moniteur au port VGA de votre PC, définissez la source d'entrée sur VGA.

Voir si ce problème réapparaît. Sinon, vous avez résolu ce problème!





Correction 3: Vérifiez si votre carte graphique est fermement insérée dans son emplacement

Vous obtiendrez également le message d'absence de signal si votre carte graphique n'est pas fermement insérée dans son emplacement. Dans ce cas, vous devez ouvrir le boîtier de votre ordinateur pour vérifier. Voici comment faire:

1) Éteindre votre ordinateur, alors déconnecter tous les câbles (y compris votre cordon d'alimentation ) et les périphériques connectés de votre ordinateur.

2) Ouvrez le boîtier de votre ordinateur pour localiser votre carte graphique.

L'emplacement exact de la carte graphique dépend du type de carte de votre ordinateur. Si vous n’êtes pas sûr, veuillez consulter le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l’aide.

3) Retirez votre carte graphique de votre carte mère, puis insérez-le fermement dans sa fente.

4) prise le câble d'alimentation de votre moniteur de nouveau et connectez-le à votre PC.

5) Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 30 secondes à une minute puis rebranchez votre cordon d'alimentation et allumez-le.

Vérifiez si ce problème persiste. Si vous recevez toujours le message d'absence de signal sur votre écran, ne vous inquiétez pas! Il existe d'autres correctifs à essayer.

Fix 4: Test avec un autre câble ou PC

Le problème du moniteur sans signal est également probablement causé par un câble vidéo endommagé . Essayez de connecter votre moniteur et votre PC avec un nouveau câble pour voir si ce problème persiste. Sinon, ce problème est causé par votre câble vidéo.

Si ce problème persiste, essayez de connecter votre moniteur à un autre PC. Si votre moniteur affiche toujours le message d'absence de signal, cela peut suggérer que c'est le moniteur qui cause ce problème. Dans ce cas, vous devez contacter le fabricant de votre moniteur pour obtenir de l'aide.

Fix 5: Mettez à jour votre pilote graphique

Parfois, le problème de l'absence de signal du moniteur peut également résulter d'un pilote graphique défectueux et incompatible. Essayez de mettre à jour votre pilote graphique pour voir si vous pouvez résoudre ce problème.

Si votre moniteur continue d'afficher le message d'absence de signal, essayez de connecter votre PC à un autre moniteur pour mettre à jour votre pilote graphique.

Il existe deux façons de mettre à jour votre pilote graphique: manuellement et automatiquement .

Mettez à jour votre pilote graphique manuellement - Vous pouvez mettre à jour votre pilote graphique manuellement en accédant au site Web du fabricant et en recherchant le dernier pilote pour votre carte graphique. Assurez-vous de choisir le pilote compatible avec votre système Windows.

Ou

Mettez à jour vos pilotes automatiquement -Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour manuellement votre pilote graphique, vous pouvez, à la place, le faire automatiquement avec Conducteur facile .

Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas à risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation. Driver Easy gère tout .

1) Télécharger et installez Driver Easy.

2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant . Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.

3) Cliquez sur Mettre à jour à côté de votre carte graphique pour télécharger automatiquement la version correcte de son pilote, vous pouvez ensuite l'installer manuellement. Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour. Vous obtenez plein soutien et un 30 jours de remboursement garantie).

Vous pouvez le faire gratuitement si vous le souhaitez, mais c'est en partie manuel.
Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@drivereasy.com .

Connectez votre moniteur à votre PC pour voir si ce problème réapparaît. Sinon, vous avez résolu ce problème!

J'espère que l'un des correctifs ci-dessus pourra vous aider à résoudre ce problème. Veuillez laisser votre commentaire ci-dessous si vous avez des questions.

  • cartes graphiques
  • les fenêtres