Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Vous avez du mal à installer le lanceur de jeux épiques? Vous n'êtes pas seul. Que la configuration continue d'échouer, se termine prématurément ou ne commencera tout simplement pas du tout, ce type de problème peut être incroyablement frustrant, surtout lorsque tout ce que vous voulez faire est de plonger dans vos jeux préférés. La bonne nouvelle est qu'il existe plusieurs solutions éprouvées qui peuvent aider à mettre le lanceur en cours d'exécution. Ce guide vous guide à travers une liste de correctifs.





Essayez ces correctifs

Vous n'avez peut-être pas besoin de les essayer tous; Travaillez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui aide à résoudre votre problème.

  1. Force MSI Installer avec les droits de l'administration
  2. Mettez à jour votre pilote graphique
  3. Vérifiez les mises à jour Windows
  4. Désactiver temporairement les logiciels antivirus
  5. Essayez d'installer le lanceur à partir de la boutique Microsoft

1. Force MSI Installer avec les droits d'administration

Si la configuration du lanceur de jeux EPIC continue d'échouer ou se termine prématurément, cela pourrait être dû à des problèmes ou des restrictions liés à l'autorisation imposés par le processus d'installation standard. Étant donné que les fichiers .msi ne vous donnent pas toujours la possibilité de «s'exécuter en tant qu'administrateur» via le menu avec le bouton droit, en lançant manuellement l'installateur avec des privilèges administratifs en utilisant le Invite de commande ou Responsable des tâches peut aider. Cela oblige l'installation à s'exécuter avec des droits élevés, ce qui peut contourner tout ce qui bloque la configuration de la fin.



Option 1: via l'invite de commande

  1. Presse Win + E Pour ouvrir l'explorateur de fichiers. Trouvez le fichier d'installation, puis tenez le Shift Key + clic droit dessus, et sélectionnez Copier comme chemin .
  2. Appuyez sur le Clé Windows Pour invoquer la recherche, puis tape CMD . Cliquez avec le bouton droit sur Invite de commande et sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur .
  3. Lorsque vous êtes invité avec le contrôle du compte utilisateur, cliquez simplement Oui .
  4. Dans l'invite de commande, tapez msiexec / i , alors Cliquez avec le bouton droit dans l'espace après Msiexec / I , cela collera le chemin d'installation.
  5. Presse Entrer Et cela devrait maintenant installer le lanceur. Suivez simplement les instructions à l'écran pour continuer.

Option 2: via le gestionnaire de tâches

  1. Presse Win + R Pour ouvrir la boîte de course, tapez tâche et appuyez sur Entrée. Cela ouvrira le gestionnaire de tâches.
  2. Dans le coin supérieur droit, cliquez Exécuter une nouvelle tâche .
  3. Taper msiexec.exe , cochez la case à côté de Créez cette tâche avec les privilèges administratifs , puis cliquez Parcourir .
  4. Accédez maintenant au répertoire d'installation du lanceur de jeux EPIC, recherchez l'installateur, sélectionnez-le et cliquez Ouvrir .


    Si vous ne trouvez pas l'installateur, cliquez sur la liste déroulante et sélectionnez Tous les fichiers .

  5. Une fois l'installateur sélectionné, cliquez D'ACCORD .
  6. Lorsque vous êtes invité, cliquez Courir pour procéder. Suivez ensuite les instructions à l'écran pour installer le lanceur.

S'il ne parvient toujours pas à s'installer correctement ou si vous recevez toujours l'erreur pendant le processus d'installation, essayez d'autres correctifs ci-dessous.





2. Mettez à jour votre pilote graphique

Les pilotes graphiques obsolètes ou défectueux peuvent parfois interférer avec la façon dont certaines applications installent ou s'exécutent. La mise à jour de votre pilote graphique peut aider à garantir la compatibilité avec le lanceur et résoudre des plantages ou des erreurs inattendus lors de l'installation.

Vous pouvez mettre à jour votre pilote graphique manuellement à partir du gestionnaire de périphériques, ou accéder au site du fabricant pour télécharger et installer le dernier pilote compatible avec votre système d'exploitation. Certaines marques de cartes graphiques proposent également des logiciels propriétaires pour obtenir des mises à jour du pilote.



Alternativement, vous pouvez utiliser Conducteur facile - Un outil de mise à jour du pilote qui rend la mise à jour des pilotes rapidement et sans tracas. Il détecte automatiquement les pilotes manquants ou corrompus, puis télécharge et installe les dernières versions, toutes provenant directement des fabricants. Vous avez également la possibilité de télécharger des versions précédentes, ce qui peut être utile si un nouveau pilote ne fonctionne pas correctement. De plus, Driver Easy propose d'autres outils utiles comme le désinstallation du pilote et la numérisation hors ligne pour plus de contrôle et de flexibilité.





  1. Télécharger et installer le pilote facile.
  2. Exécutez le pilote facile et cliquez sur le  Scanner maintenant  bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tous les pilotes de problèmes.
  3. Vérifiez si votre pilote graphique est signalé dans les résultats de la numérisation. Si c'est le cas, cliquez Activer et mettre à jour à Démarrer un essai gratuit de 7 jours ou mettre à niveau vers Driver Easy Pro . L'une ou l'autre option téléchargera et installera automatiquement le dernier pilote graphique pour vous.
  4. Redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.
  5. Ensuite, essayez d'installer à nouveau le lanceur. Si votre problème persiste, passez à la prochaine correction.

3. Vérifiez les mises à jour Windows

Parfois, les versions obsolètes de Windows peuvent entraîner des problèmes de compatibilité avec des programmes que vous essayez d'installer, comme le lanceur de jeux EPIC. La vérification des mises à jour Windows peut aider, car les mises à jour incluent souvent des corrections de bogues et des améliorations qui résolvent ces types de problèmes d'installation.

  1. Appuyez sur le  Clé du logo Windows  pour invoquer la recherche. Taper  Vérifier les mises à jour , puis cliquez  Vérifier les mises à jour  de la liste des résultats.
  2. Si on vous dit ça  «Mises à jour disponibles pour installer» , cliquez simplement sur le  Installer tout  bouton.


    Ou vous pouvez cliquer sur le bouton  Vérifier les mises à jour  Pour voir s'il y a des mises à jour disponibles.

  3. Suivez ensuite les instructions à l'écran pour télécharger et installer les dernières mises à jour Windows. Vous devez être invité à redémarrer votre appareil une fois terminé.

4. Désactiver temporairement les logiciels antivirus

Si vous utilisez un logiciel antivirus, essayez de le désactiver avant d'installer le lanceur. Parfois, les programmes antivirus peuvent signaler à tort l'installateur de lanceur de jeux épiques comme une menace ou bloquer certaines actions pendant l'installation, ce qui fait échouer ou se terminer prématurément.

Il convient de mentionner que si vous installez le lanceur ou non réactiver votre logiciel antivirus Immédiatement après pour protéger votre système contre les menaces de sécurité potentielles.

5. Essayez d'installer le lanceur à partir de la boutique Microsoft

Si les étapes susmentionnées ne fonctionneront pas, envisagez d'installer le lanceur à partir de Microsoft Store.

L'installation du lanceur de jeux EPIC à partir du Microsoft Store peut parfois contourner les problèmes qui se produisent avec l'installateur standard téléchargé sur le site officiel, en particulier lorsque les problèmes sont liés aux autorisations, aux dépendances manquantes ou à la corruption du programme d'installation.

Cela conclut notre guide complet sur la façon de résoudre le problème du lanceur de jeux EPIC. Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous. Nous vous répondrons dès que possible.