Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Si vous avez déjà renversé du liquide sur votre clavier et que vous constatez que votre clavier ne fonctionne pas correctement, montez à bord. De nombreux utilisateurs de Windows s'inquiètent également de ce problème.





Dans d'autres cas, si vous utilisez votre clavier depuis assez longtemps ou que vous mangez souvent vos collations à proximité, la poussière ou les débris alimentaires rendraient également votre clavier collant. Dans de rares cas, des virus infectés ou un pilote de clavier installé défectueux peuvent également en être la cause.

Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas du tout une question difficile à résoudre. Voici 4 options à essayer. Vous n’aurez peut-être pas besoin de tous les essayer ; descendez simplement jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient. Commençons!



Table des matières

Note : Ces 4 solutions sont classées par difficulté. Essayez donc de travailler de haut en bas et trouvez celui qui répare votre clavier collant pour vous.





Si le problème de blocage ne se produit que dans certaines circonstances, par exemple si vous ne le remarquez qu'en tapant dans certains programmes ou pages Web, votre clavier n'est peut-être pas en cause. Le problème peut provenir de bugs logiciels ou d’une mauvaise connexion réseau. Éliminez cette possibilité avant de passer à autre chose.

Méthode 1 : vérifier la connexion du clavier

L'une des premières choses que vous devez vérifier lorsque quelque chose ne va pas avec votre clavier est la connexion entre celui-ci et votre ordinateur.



  • Si vous utilisez un clavier USB, vous devez connecter votre clavier directement à votre PC sans hub USB.
  • Si vous utilisez un ordinateur de bureau, essayez le port USB situé à l’arrière de l’ordinateur central de votre PC.
  • Si vous utilisez un clavier sans fil, assurez-vous que les piles de votre clavier fonctionnent ou essayez d'utiliser des piles neuves.
  • Assurez-vous également que le récepteur du clavier est également bien connecté.

Méthode 2 : Rechercher d'éventuels virus

Parmi toutes les raisons possibles pour lesquelles votre clavier bloque, une infection virale ou un logiciel malveillant est l'une des plus grandes possibilités. Essayez de mettre à jour vos programmes antivirus et exécutez une analyse complète avec eux.





Si vous trouvez des virus ou des logiciels malveillants, supprimez-les complètement de votre ordinateur. Si vous ne disposez pas d'un programme antivirus tiers, nous vous recommandons Malwarebytes – un outil puissant qui peut protéger votre appareil contre les menaces telles que les vers, les chevaux de Troie, les rootkits, les logiciels espions, les robots, etc.

IMPORTANT : Vous ne devez jamais désactiver Windows Defender, le programme antivirus intégré à Windows, en particulier sous le système d'exploitation Windows 10 où il est devenu plus puissant et plus complet.

Méthode 3 : installez le pilote de clavier approprié

Dans certains cas, votre clavier peut avoir besoin du pilote approprié pour pouvoir fonctionner correctement. Il peut s'agir de la dernière version du pilote du clavier ou du pilote fourni avec votre clavier. Vous devriez essayer les deux méthodes pour décider laquelle vous convient le mieux.

Vous pouvez rechercher le pilote de clavier approprié sur la page Web d'assistance du fabricant, ou vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques pour mettre à jour vos pilotes manuellement.

Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous pouvez mettre à jour automatiquement vos pilotes avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous bénéficiez d'une assistance complète et d'une garantie de remboursement de 30 jours) :

1) Télécharger et installez Driver Easy.

2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le bouton Scanne maintenant bouton.

3) Cliquez sur le Mise à jour à côté du clavier signalé pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de ce pilote (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE). Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version professionnelle – vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour).

Méthode 4 : Nettoyer le clavier

Si vous n’avez pas nettoyé votre clavier depuis une éternité, faites-le maintenant.

Nettoyer votre clavier n’est pas une tâche difficile à faire. Procurez-vous ces gadgets : un chiffon propre, de l'alcool à friction, une bombe d'air comprimé, des cotons-tiges et une pince à épiler, et travaillez dessus tout de suite.

Si vous ne savez pas par où commencer, essayez de rechercher sur Google un clavier propre et collant et vous devriez pouvoir voir de nombreux résultats détaillés. Les méthodes ci-dessus sont destinées à certaines des raisons les plus courantes pour lesquelles votre clavier bloque.

Si vous avez besoin de plus d'aide, n'hésitez pas à nous laisser des commentaires avec un résumé détaillé de votre problème de clavier et nous verrons ce que nous pouvons faire de plus pour vous aider.