Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Si vous vous demandez comment passer à Windows 11, vous êtes au bon endroit ! Ce guide vous montrera la manière la plus simple de mettre à niveau votre appareil Windows 7, 8 ou 10 vers Windows 11 étape par étape.





Table des matières

Mon PC est-il éligible pour la mise à niveau ?

Tous les PC ne sont pas capables d'exécuter Windows 11. Si vous utilisez un ancien PC, il est probable qu'il ne puisse pas installer le nouveau système d'exploitation. Donc, avant de commencer, vous voulez vous assurer que votre appareil est compatible. Ou, en d'autres termes, votre ordinateur répond à la configuration système minimale requise pour l'installation de Windows 11.

Option 1 - Vérifiez la configuration minimale requise pour Windows 11

Processeur 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide avec 2 cœurs ou plus sur un processeur compatible 64 bits ou système sur puce (SoC) .
RAM 4 Go
Stockage 64 Go ou plus
Micrologiciel du système UEFI, compatible avec le démarrage sécurisé
MTP Module de plateforme sécurisée (TPM) version 2.0.
Carte graphique Compatible avec DirectX 12 ou version ultérieure avec pilote WDDM 2.0.
Affichage Affichage haute définition (720p) supérieur à 9 en diagonale, 8 bits par canal de couleur.

Option 2 - Exécutez l'outil de vérification de l'état de santé de Microsoft PC

Si vous utilisez Windows 10, le moyen le plus simple de vérifier si votre ordinateur répond à ces exigences est d'exécuter Microsoft Outil de vérification de l'état du PC .



1) Télécharger Outil de vérification de l'état du PC du site Web de Microsoft.





2) Double-cliquez sur le fichier téléchargé et suivez les instructions à l'écran pour installer l'outil.

3) Cliquez Vérifie maintenant pour voir si votre PC est prêt pour la mise à niveau.



4) Si vous voyez le message indiquant que le PC répond aux exigences de Windows 11 et que vous êtes prêt à essayer la nouvelle version, lisez la suite et voyez comment mettre à niveau vers Windows 11 étape par étape .





Si, malheureusement, vous recevez le message indiquant que ce PC ne répond pas actuellement à la configuration système requise pour Windows 11, ce qui signifie que votre PC ne peut pas gérer les exigences de Windows 11, n'abandonnez pas encore !

Passez à la dernière partie de cet article pour voir ce que vous pouvez faire lorsque votre PC répond aux exigences , et si vous devez vraiment mettre à niveau vers Windows 11 ou non .

Comment mettre à niveau Windows 10/7/8.1 vers Windows 11 ?

Microsoft propose aux utilisateurs de nombreuses façons d'obtenir le nouveau système d'exploitation Windows 11. Nous les avons répertoriés ci-dessous avec des instructions étape par étape. Vous n'êtes pas obligé de tous les essayer, choisissez simplement la méthode qui vous convient le mieux.

La mise à niveau de votre système vers une nouvelle version peut être risquée. Pour éviter que les choses ne tournent mal, il est essentiel de créer une sauvegarde complète avant de continuer.

Méthode 1 - Vérifiez la mise à jour de Windows dans les paramètres (pour les utilisateurs de Windows 10)

Si vous êtes sur un Appareil Windows 10 , vous pouvez vérifier si Windows 11 est prêt pour votre appareil via les paramètres système. C'est le moyen le plus simple d'effectuer la mise à niveau sur un appareil compatible.

1) Assurez-vous que tout ce dont vous avez besoin est sauvegardé.

2) Cliquez sur le Logo Windows en bas à gauche et sélectionnez Réglages .

3) Sélectionnez Mise à jour et sécurité .

4) Cliquez Vérifier les mises à jour . Cela peut prendre quelques minutes, attendez que le processus soit terminé.

Vous pouvez voir une liste de mises à jour, parcourir la liste et rechercher la mise à niveau de Windows 11. S'il figure dans la liste, sélectionnez le fichier et cliquez sur Télécharger et installer . Si ce n'est pas le cas, essayez la méthode suivante.

Méthode 2 - Utiliser l'assistant d'installation de Windows 11 (pour les utilisateurs de Windows 10)

Il est recommandé d'attendre que votre appareil se soit vu proposer la mise à niveau vers Windows 11. Mais si votre ordinateur répond à la configuration système requise pour exécuter Windows 11 et que vous n'avez pas envie d'attendre, suivez les instructions ci-dessous :

1) Assurez-vous que tout ce dont vous avez besoin est sauvegardé.

deux) Télécharger Assistant d'installation de Windows 11 à partir du site Web officiel de Microsoft et installez-le.

3) Ouvrez l'application et suivez les instructions à l'écran pour installer Windows 11 sur votre appareil.

Méthode 3 - Mise à niveau vers Windows 11 en utilisant ISO (pour les utilisateurs de Windows 7/8/10)

Vous pouvez également mettre à niveau votre appareil à l'aide de Windows 11 Disk Image (ISO).

1) Assurez-vous que tout ce dont vous avez besoin est sauvegardé.

deux) Télécharger le fichier ISO de Windows 11 sur le site officiel de Microsoft.

Sélectionnez simplement Windows 11 dans la boîte de téléchargement, cliquez sur Télécharger , et sélectionnez la langue que vous utilisez. Cliquez sur Confirmer > Téléchargement 64 bits .

3) Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ISO téléchargé, extrayez les fichiers ISO.

4) Trouvez les fichiers ISO extraits dans le dossier de destination.

5) Double-cliquez Installer .

6) Suivez les instructions à l'écran pour installer Windows 11 sur votre appareil.

Méthode 4 - Effectuer une nouvelle installation (pour les utilisateurs de Windows 7/8/10)

L'installation de Windows 11 à partir de zéro va effacer votre machine, alors s'il vous plaît assurez-vous d'avoir effectué une sauvegarde complète avant de continuer .

Ce chemin de mise à niveau installera Windows 11 sur votre appareil à partir de zéro. Pour continuer, vous aurez besoin d'une clé USB avec au moins 8 Go d'espace.

un) Télécharger l'outil de création de médias.

2) Double-cliquez sur le fichier téléchargé pour exécuter l'outil de création de médias. Puis clique J'accepte .

3) Cliquez Suivant .

4) Sélectionnez clé USB puis cliquez sur Suivant.

5) Branchez votre clé USB sur votre ordinateur. Sélectionnez le lecteur dans la liste des lecteurs et cliquez sur Suivant .

Assurez-vous qu'aucune donnée importante n'est stockée sur le lecteur flash car tout contenu sur le lecteur sera supprimé.

6) Attendez que Windows 11 soit téléchargé. Cela peut prendre un certain temps en fonction de votre vitesse Internet.

7) Une fois le processus terminé, vous pouvez commencer à installer Windows 11 sur votre appareil. Si vous utilisez un appareil Windows 7, suivez les instructions ci-dessous pour savoir comment procéder. Si vous êtes un utilisateur de Windows 8/10, passez à la partie suivante pour les consignes.

Installer Windows 11 sur les appareils Windows 7

1) Redémarrez votre ordinateur avec votre clé USB insérée. Appuyez plusieurs fois sur F2 démarrer dans BIOS .

2) Appuyez sur la flèche droite pour sélectionner le Botte pain.

3) Sous le volet de démarrage, recherchez la section de votre lecteur flash USB, il peut s'agir de périphériques amovibles, d'un disque dur USB ou de quelque chose du genre. Changez la section en haut de la liste d'ordre de démarrage.
Si vous avez différents périphériques USB connectés à votre ordinateur, assurez-vous que votre clé USB est répertoriée en premier dans la section.

4) Appuyez sur F10 pour enregistrer votre réglage et quitter le BIOS. Puis appuyez Entrer avec Oui sélectionné.

5) Votre ordinateur va redémarrer et démarrer à partir de votre clé USB. Suivez les instructions à l'écran pour installer Windows 11 sur votre appareil.

Installer Windows 11 sur les appareils Windows 8/10

1) Aller à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Redémarrer maintenant bouton sous Démarrage avancé .

2) Sélectionnez Utiliser un appareil et suivez les instructions à l'écran pour installer Windows 11 sur votre appareil.

Comment réparer ce PC ne répond pas actuellement à toutes les exigences système pour l'erreur Windows 11

Correctif 1 : Activer TPM 2.0 dans le BIOS

Si votre ordinateur est relativement à jour, vous avez probablement déjà un TPM. La raison pour laquelle de nombreux utilisateurs reçoivent l'erreur TPM non détecté est simplement parce que le module est généralement désactivé par défaut. Et pour résoudre ce problème, il vous suffit d'activer TPM 2.0 dans le BIOS :

1) Assurez-vous d'avoir TPM 2.0 sur votre appareil.

Si vous utilisez un processeur AMD Ryzen 2000 (non compris 2200G et 2400G) ou plus récent, ou un processeur Intel série 8000 ou plus récent, vous devriez avoir un module TMP 2.0. Tout ce qui est plus ancien que cela, y compris les processeurs AMD Ryzen de première génération et Intel série 7000, ne prend pas en charge TMP 2.0.

deux) Démarrez votre PC sur UEFI/BIOS .

3) Trouvez l'option TPM. Selon votre fabricant, vous pouvez le trouver dans le Sécurité ou Avancée languette. Sur les cartes mères Asus, vous le trouverez sous Configuration PCH-FW (Intel) ou Configuration AMD fTPM (AMD).

4) Basculez-le sur Au , Activée , ou Module de plateforme sécurisée du micrologiciel en fonction de l'UEFI/BIOS particulier de votre fabricant.

5) Sélectionnez Sauvegarder et quitter , ou Sortir et, lorsque vous y êtes invité, confirmez que vous souhaitez enregistrer avant de le faire.

6) Exécutez l'outil Microsoft PC Health Check pour voir si votre PC est prêt pour la mise à niveau de Windows 11.

Correctif 2 : Désactiver la vérification du système pour le TPM et le démarrage sécurisé

Pour les utilisateurs de Windows 10

Si vous utilisez un appareil plus ancien, vous pouvez utiliser cette solution de contournement pour mettre à niveau votre Appareil Windows 10 qui ne répond pas à la configuration matérielle requise pour Windows 11.

Selon un Document d'assistance Microsoft , l'installation de Windows 11 sur un appareil qui ne répond pas aux exigences n'est pas recommandée et peut entraîner des problèmes de compatibilité.

Ce PC ne répond pas à la configuration système minimale requise pour exécuter Windows 11 - ces exigences contribuent à garantir une expérience plus fiable et de meilleure qualité. L'installation de Windows 11 sur ce PC n'est pas recommandée et peut entraîner des problèmes de compatibilité. Si vous poursuivez l'installation de Windows 11, votre PC ne sera plus pris en charge et ne pourra plus recevoir de mises à jour. Les dommages causés à votre PC en raison d'un manque de compatibilité ne sont pas couverts par la garantie du fabricant.

Si vous décidez de procéder à l'installation de Windows 11 sur votre appareil, vous devrez désactiver la vérification du système dans le registre pour TPM et Secure Boot .

un) Sauvegardez votre registre avant de procéder.

Une légère erreur dans la modification du registre pourrait rendre votre ordinateur inutilisable. Donc, ne modifiez pas le registre à moins que vous ne sachiez ce que vous faites et commencez par sauvegarder le registre

2) Sur votre clavier, appuyez simultanément sur la touche du logo Windows et sur R. Taper regedit et appuyez sur d'accord .

3) Copier HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMSetupMoSetup et collez-le dans la barre d'adresse, puis appuyez sur Entrer .

4) Cliquez avec le bouton droit sur un espace vide du panneau de droite et sélectionnez Nouveau > Valeur DWORD (32 bits) .

5) Nommez la nouvelle clé de registre AllowUpgradesWithUnsupportedTPMOorCPU .

6) Faites un clic droit sur la clé de registre et sélectionnez Modifier .

7) Entrez un dans la zone Données de la valeur et cliquez sur d'accord .

8) Redémarrez votre PC et vérifier comment installer Windows 11 à présent.

Pour les utilisateurs de Windows 7/8

Si votre appareil Windows 7 ou 8 ne répond pas aux exigences de Windows 11 à cause du TPM et du démarrage sécurisé , suivez les instructions ci-dessous :

un) Télécharger le fichier ISO de Windows 11 sur le site officiel de Microsoft.

Sélectionnez simplement Windows 11 dans la boîte de téléchargement, cliquez sur Télécharger , et sélectionnez la langue que vous utilisez. Cliquez sur Confirmer > Téléchargement 64 bits .

2) Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ISO téléchargé, extrayez les fichiers ISO.

4) Trouvez les fichiers ISO extraits dans le dossier de destination.

5) Double-cliquez sur le sources dossier.

6) Trouvez le appraiserres.dll fichier et supprimez-le.

7) Double-cliquez Installer .

7) Suivez les instructions à l'écran pour installer Windows 11.

Dois-je mettre à niveau vers Windows 11 ?

Alors que Windows 11 a commencé son déploiement, Windows 10 est en voie de disparition.

Si vous n'avez pas envie de passer à Windows 11 ou si votre PC ne répond pas à la configuration système requise pour le nouveau système d'exploitation, sachez que Microsoft mettra fin au support de Windows 10 en 2025 , selon l'annonce officielle.

Une fois le support terminé, vous pouvez toujours exécuter le système d'exploitation Windows 10 sur votre appareil - tout comme de nombreuses personnes utilisent encore Windows 7 ou Windows 8, mais Microsoft ne fournira aucun support technique, mises à jour logicielles, mises à jour de sécurité et tout autre correctif pour Windows 10. Cela pourrait rendre votre ordinateur vulnérable.

Si le matériel de votre PC prend en charge Windows 11, nous vous recommandons de mettre à niveau vers Windows 11 car il s'agit d'un meilleur système d'exploitation et donne à votre ordinateur le niveau de sécurité nécessaire.

J'espère que ce message a aidé. N'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous si vous avez des questions ou des suggestions.