Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>

Avec la demande croissante pour le télétravail, il devient évidemment important de se connecter à distance. C’est là que la connexion Bureau à distance entre en jeu. Vous pouvez donc travailler depuis votre domicile en vous connectant à distance aux ordinateurs de bureau.





Cet article vous montrera quelque chose que vous devez savoir sur Remote Desktop, comme ce qu'est Remote Desktop, où se trouve Remote Desktop dans Windows et comment le configurer.

  1. Qu'est-ce que le bureau à distance
  2. Comment configurer la connexion de bureau à distance dans Windows 10

Qu'est-ce que le bureau à distance

Le service Bureau à distance est l'un des services Microsoft Windows, qui vous permet de prendre le contrôle d'un ordinateur distant ou d'une machine virtuelle via une connexion réseau.



Pour faire simple, avec Remote Desktop, vous pouvez vous connecter à d'autres appareils sous le réseau privé, puis accéder aux fichiers, applications et services de cet appareil lorsque vous êtes assis devant lui.





La connexion Bureau à distance est prise en charge par la plupart des versions de Windows:

  • Windows 10 Entreprise
  • Éducation Windows 10
  • Windows 8.1 Professionnel
  • Windows 8.1 Entreprise
  • Windows 8 Entreprise
  • Windows 8 Professionnel
  • Windows 7 Professionnel
  • Windows 7 Entreprise
  • Windows 7 Ultimate
  • Windows Vista Professionnel
  • Windows Vista Ultimate
  • Windows Vista Entreprise
  • Windows XP Professionnel

Cela dit, l’édition Windows Home ne prend pas en charge la fonction de bureau à distance.



Comment configurer la connexion de bureau à distance dans Windows 10

Puisque vous avez compris ce qu'est le bureau à distance, vous pouvez maintenant commencer à configurer la connexion de bureau à distance sur votre ordinateur Windows 10.





Étape 1: autorisez l'accès à distance à votre ordinateur

Pour configurer le Bureau à distance sur votre ordinateur, vous devez activer la fonction Bureau à distance sur les ordinateurs Windows. Voici ce que vous devez faire:

1) Dans le champ de recherche de votre bureau, saisissez ' Autoriser l'accès à distance à votre ordinateur ', puis clique Autoriser l'accès à distance à votre ordinateur .

2) Le Propriétés du système le volet apparaît. Sous le Éloigné onglet, cochez la case à côté de Autoriser les connexions d'assistance à distance à cet ordinateur .


Remarque : si vous ne voyez pas ces paramètres, qui se produisent généralement sous Windows 7 et les premières versions de Windows 10, vous pouvez télécharger le Assistant Bureau à distance Microsoft , puis installez-le sur votre ordinateur.

3) Sous le Bureau à distance section, pour les utilisateurs de Windows 7, choisissez Autoriser les connexions uniquement à partir d'ordinateurs exécutant Remote Desktop avec authentification au niveau du réseau (plus sécurisé) .

Et pour Windows 8.1 et Windows 10, les utilisateurs choisissent Autoriser les connexions à distance à cet ordinateur et cochez la case à côté de Autoriser les connexions uniquement à partir d'ordinateurs exécutant Remote Desktop avec authentification au niveau du réseau (recommandé) .

4) Cliquez sur Appliquer et D'accord pour enregistrer vos modifications.

Étape 2: Configurer la connexion Bureau à distance sur votre ordinateur

Puisque vous avez activé le Bureau à distance sur votre ordinateur, vous pouvez maintenant commencer à configurer la connexion Bureau à distance.

Il existe deux options pour configurer la connexion Bureau à distance:

Option 1

Si vous souhaitez établir la connexion à distance entre des ordinateurs Windows ou des ordinateurs portables via le réseau LAN ou le même domaine, essayez ces étapes:

1) Dans le champ de recherche de votre bureau auquel vous souhaitez vous connecter à distance, saisissez ' Connexion Bureau à distance ', puis clique Connexion Bureau à distance .

2) L'application apparaît. Vous devez entrer le nom complet de l'ordinateur ou adresse IP de l'ordinateur auquel vous souhaitez vous connecter, puis cliquez sur Relier .

3) L'application Remote Desktop Connection initialisera la connexion à distance.

4) Entrez le compte d'utilisateur et le mot de passe de l'ordinateur auquel vous souhaitez vous connecter.

Ensuite, vous devriez vous être connecté avec succès et pouvoir accéder au contenu.

Option 2

Si vous souhaitez vous connecter à distance à un PC de presque n'importe où, vous devrez le faire avec Microsoft Remote Desktop.

Faire cela:

1) Téléchargez le Client de bureau à distance et installez-le sur votre ordinateur.

2) Cliquez sur Réglages pour renseigner vos informations en cliquant sur le + icône:

  • Compte d'utilisateur : Le compte utilisateur à utiliser pour accéder au PC distant
  • passerelle : Vous pouvez obtenir les informations auprès de votre administrateur système.

3) Lancez le client Remote Desktop et cliquez sur Ajouter en haut à droite, puis choisissez Bureau pour se connecter à distance à un PC.

4) Entrez le adresse IP ou nom officiel de l'ordinateur auquel vous souhaitez vous connecter à distance.

5) Choisissez Demandez à chaque fois sous le Compte d'utilisateur section.

6) Choisissez un Afficher un nom à retenir facilement pour la connexion. C’est facultatif.

7) Cliquez sur sauver .

8) Ensuite, vous verrez la connexion sur le panneau de commande sur la gauche. Cliquez sur la connexion pour vous connecter.

  • les fenêtres
  • Windows 10