Selon les critiques, Valheim est un titre incroyable qui est sorti de nulle part. Mais comme il est encore en accès anticipé, il n'est pas entièrement optimisé. De nombreux joueurs sont confrontés à des baisses fréquentes de FPS. Mais au lieu d'attendre un correctif d'optimisation, vous pouvez appliquer des modifications ou modifier certains paramètres de votre système et de votre jeu, ce qui peut apporter des améliorations.
Essayez ces correctifs :
Vous n'aurez peut-être pas besoin de tous les essayer ; Parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fonctionne.
- Installer toutes les mises à jour Windows
- Désactiver le mode de jeu Windows 10
- Mettez à jour votre pilote graphique
- Modifiez le fichier boot.config
- Définir les options de lancement
- Déverrouiller la casquette FPS
- Donner à Valheim une priorité élevée
- Activer le plan d'alimentation haute performance
1. Installez toutes les mises à jour Windows
Avant de vous lancer dans les optimisations de base, il est très important de vous assurer que vous utilisez la dernière version de Windows 10. C'est rapide, gratuit et facile à télécharger et à installer. La dernière version de Windows 10 propose de nombreuses nouvelles optimisations exclusives pour la plupart des jeux.
Pour vérifier sur quelle version de Windows vous utilisez :
1) Dans la zone de recherche, saisissez gagnant . Cliquez ensuite sur commande winver à partir des résultats.
2) Vous pouvez maintenant savoir quelle version de Windows est en cours d'exécution. Windows 10 version 20H2 est sorti, donc si vous n'exécutez pas la dernière version, suivez les instructions ci-dessous pour installer les mises à jour Windows.
Pour installer les mises à jour Windows :
1) Dans la zone de recherche, saisissez vérifier les mises à jour . Cliquez sur Vérifier les mises à jour à partir des résultats.
2) Cliquez sur le Vérifier les mises à jour languette. Si des mises à jour sont disponibles, il commencera automatiquement à les télécharger et à les installer. Attendez simplement qu'il se termine et il vous sera demandé de redémarrer votre ordinateur.
Si cela ne vous a pas aidé à résoudre le problème de faible FPS, ne vous inquiétez pas. Il existe d'autres correctifs que vous pouvez essayer.
2. Désactiver le mode de jeu Windows 10
Le mode jeu est une fonctionnalité de Windows 10 qui concentre les ressources système sur les jeux lorsqu'elle est activée. C'était censé faire du jeu une bien meilleure expérience, mais il semble que le contraire soit vrai. Avec le mode jeu activé, votre FPS peut en souffrir. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez désactiver le mode de jeu. Voici comment:
1) Sur votre clavier, appuyez sur la Clé du logo Windows et je pour ouvrir les paramètres.
2) Cliquez Jeux .
3) Naviguez jusqu'au Mode de jeu section dans la barre latérale et cliquez pour basculer Mode jeu désactivé .
Après avoir appliqué les modifications, lancez Valheim et vérifiez si ces modifications ont fait une différence. Si cela n'a pas fonctionné, essayez le correctif suivant ci-dessous.
3. Mettez à jour votre pilote graphique
La plupart des jeux vidéo sont gourmands en graphismes. Si vous obtenez des baisses soudaines de la fréquence d'images, votre pilote graphique obsolète ou défectueux pourrait être le coupable. Afin d'obtenir de meilleures performances de jeu, vous devez rechercher les mises à jour des pilotes graphiques. Ils viennent avec des corrections de bugs et apportent de nouvelles fonctionnalités, ce qui le rend plus compatible avec une nouvelle application.
Il existe principalement deux manières de mettre à jour votre pilote graphique : manuellement et automatiquement .
Option 1 : mettez à jour manuellement votre pilote graphique
Pour mettre à jour votre pilote graphique manuellement, vous pouvez vous rendre sur le site officiel :
NVIDIA
DMLA
Recherchez ensuite le pilote correspondant à votre version de Windows et téléchargez-le manuellement. Une fois que vous avez téléchargé le bon pilote pour votre système, double-cliquez sur le fichier téléchargé et suivez les instructions à l'écran pour l'installer.
Option 2 : mettre à jour automatiquement votre pilote graphique (recommandé)
Si vous n'êtes pas familiarisé avec le matériel informatique, et si vous n'avez pas le temps de mettre à jour votre pilote graphique manuellement, vous pouvez, à la place, le faire automatiquement avec Conducteur facile . C'est un outil utile qui reconnaît automatiquement votre système et trouve les bons pilotes pour celui-ci. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système votre ordinateur exécute ou risquez de télécharger et d'installer le mauvais pilote.
Voici comment mettre à jour les pilotes avec Driver Easy :
1) Télécharger et installez Driver Easy.
2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détecter tout problème de pilotes .
3) Cliquez Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la bonne version de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système.
(Cela nécessite la Version professionnelle qui vient avec plein soutien et un 30 jours satisfait ou remboursé garantie. Vous serez invité à mettre à niveau lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour. Si vous ne souhaitez pas passer à la version Pro, vous pouvez également mettre à jour vos pilotes avec la version GRATUITE. Tout ce que vous avez à faire est de les télécharger un par un et de les installer manuellement.)
Après la mise à jour des pilotes, redémarrez votre ordinateur et lancez votre jeu pour vérifier si le problème est résolu. Sinon, continuez d'essayer les correctifs ci-dessous.
4. Modifiez le fichier boot.config
De nombreux joueurs ont signalé sur Reddit qu'ils avaient remarqué un saut dans le FPS global en éditant le fichier boot.config, ce qui permet de s'assurer que votre jeu utilise plus efficacement vos cœurs et threads GPU/CPU. Voici comment procéder :
1) Ouvrez votre client Steam. Sous le UNE BIBLIOTHÈQUE onglet, trouvez le titre de votre jeu et faites un clic droit dessus. Ensuite aller à Gérer > Parcourir les fichiers locaux . Cela devrait faire apparaître une fenêtre des fichiers de jeu de Valheim.
2) Cliquez sur le valheim_Données fichier. Recherchez le fichier nommé « boot » ou « boot.config » et ouvrez-le avec le Bloc-notes.
3) Ajouter gfx-enable-gfx-jobs=1 comme une ligne séparée tout en haut .
Ajouter gfx-enable-native-gfx-jobs=1 juste en dessous de la première ligne .
Une minorité peut rencontrer des problèmes d'artefacts/d'éclairage avec gfx-enable-native-gfx-jobs=1 appliqué, si vous rencontrez l'un des problèmes énumérés ci-dessus ; supprimez simplement cette ligne et votre jeu ira bien.
5. Définissez les options de lancement
Le mode plein écran de Valheim fonctionne essentiellement comme un mode plein écran fenêtré sans bordure au lieu d'un véritable mode plein écran, ce qui peut entraîner une perte de performances significative sur certains systèmes. Pour y remédier, vous pouvez ajouter une ligne de commande dans le champ des options de lancement sur Steam.
Voici comment procéder :
1) Ouvrez votre client Steam. Sous le UNE BIBLIOTHÈQUE onglet, trouvez le titre de votre jeu et faites un clic droit dessus. Sélectionnez ensuite Propriétés .
2) Sous l'onglet GÉNÉRAL, ajoutez -mode windows exclusif dans le OPTIONS DE LANCEMENT domaine.
Cela lancera le jeu en mode plein écran réel au lieu du plein écran sans bordure.
Après avoir appliqué les modifications, fermez la fenêtre et jouez à Valheim pour vérifier si vous obtenez de meilleures performances. Si vous obtenez toujours des FPS faibles, essayez le correctif suivant ci-dessous.
6. Déverrouillez le capuchon FPS
Par défaut, Valheim est verrouillé à 60fps et vous devez déverrouiller le bouchon en suivant les instructions ci-dessous :
1) Exécutez Valheim. Puis clique LES PARAMÈTRES .
2) Sélectionnez le Graphique languette. Décocher VSync puis cliquez d'accord . Puis quittez le jeu.
3) Ouvrez le client Steam. Sous le UNE BIBLIOTHÈQUE onglet, trouvez le titre de votre jeu et faites un clic droit dessus. Sélectionnez ensuite Propriétés .
4) Sélectionnez FICHIERS LOCAUX . Puis clique Parcourir… . Et vous serez redirigé vers le répertoire d'installation du jeu.
5) Cliquez avec le bouton droit sur l'exécutable valheim et sélectionnez Propriétés .
6) Sélectionnez le Compatibilité languette. Vérifier Exécutez ce programme en tant qu'administrateur . Puis clique Appliquer > OK .
Après avoir appliqué les modifications, jouez à Valheim et vous devriez remarquer que le plafond de framerate est supprimé.
7. Donnez à Valheim une priorité élevée
Même si votre ordinateur est capable d'exécuter Valheim, vous devez définir la priorité du jeu sur une valeur élevée si vous avez besoin d'un peu plus de FPS.
Voici comment procéder :
1) Assurez-vous de lancer Valheim.
2) Sur votre clavier, appuyez sur la Touche de logo Windows + R en même temps pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
3) Tapez gestionnaire de tâches et appuyez sur Entrer .
4) Sous les processus onglet, trouvez Valheim. (Il devrait être en haut de la liste car il utilise la plupart des ressources système pour fonctionner.) S'il y a une icône de flèche avant valheim, cliquez dessus. Puis clic droit valheim et sélectionnez Aller aux détails .
5) valheim.exe doit être mis en évidence. Assurez-vous de faire un clic droit dessus et sélectionnez Définir la priorité > Élevée .
6) Cliquez simplement Modifier la priorité lorsqu'une invite apparaît pour appliquer les modifications.
Cela allouera à son tour plus de ressources pour jouer dans le jeu et devrait augmenter vos performances, surtout si vous avez d'autres programmes exécutés en arrière-plan. Mais vous devrez répéter cette dernière étape avec le Gestionnaire des tâches à chaque fois que vous lancez le jeu. Mais il existe un moyen de démarrer Valheim à chaque fois en haute priorité :
Sous Windows, vous pouvez créer un raccourci de valheim.exe sur votre bureau. Puis faites un clic droit dessus et sélectionnez Propriétés . Sous le Raccourci onglet, modifiez le Cibler à cmd.exe / c start valheim / high YOURGAMEPATH valheim.exe .
Afin de réduire l'utilisation du processeur par d'autres applications, nous vous suggérons de mettre fin à l'exécution de certains processus en arrière-plan en suivant les étapes ci-dessous :
7) Sous le Processus onglet, sélectionnez les programmes gourmands en ressources CPU ou ceux dont vous n'avez pas besoin lorsque vous jouez à Valheim. Faites un clic droit sur chacun et sélectionnez Tâche finale .
Si vous ne voulez pas que certains programmes s'exécutent automatiquement, vous pouvez sélectionner le Commencez onglet, faites un clic droit dessus et sélectionnez Désactiver .
Après avoir fait tout cela, jouez à Valheim et vous devriez obtenir des images plus élevées.
8. Activer le plan d'alimentation haute performance
Le mode hautes performances est une fonctionnalité particulière qui peut vous apporter des améliorations notables pendant le jeu. Pour activer ce mode, suivez les instructions ci-dessous :
1) Dans la zone de recherche, saisissez paramètres graphiques . Puis clique Paramètres graphiques à partir des résultats.
2) Cliquez sur le Parcourir bouton.
3) Localisez le fichier valheim.exe sur votre système. (généralement en C: Program Files steam Steam steamapps common Valheim .)
4) Cliquez valheim.exe et cliquez Ajouter .
5) Lorsque le jeu que vous avez ajouté apparaît dans la liste, cliquez simplement sur Options .
6) Sélectionnez Haute performance et cliquez sauver .
Lorsque tout est terminé, lancez Valheim et vous devriez pouvoir obtenir des FPS plus élevés.
Espérons que ce guide détaillé pourrait vous aider à obtenir de meilleures performances de jeu. Et nous pensons que les développeurs travaillent sur des optimisations. Alors donnez-lui un peu de temps et il y aura un patch d'optimisation.