Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Après la mise à jour de Minecraft, de nombreux joueurs commencent à signaler un Message Pilotes obsolètes indiquant qu'ils doivent mettre à jour leur pilote graphique. Si vous êtes sur le même bateau, vous êtes au bon endroit. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment vous débarrasser de ce message.





Essayez ces correctifs :

Vous n'aurez peut-être pas besoin de tous les essayer. Travaillez simplement jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous donne de la chance.

  1. Vérifiez les versions de Minecraft et de votre système
  2. Assurez-vous que vous utilisez les derniers pilotes
  3. Vérifiez votre GPU par défaut

Correctif 1 : vérifiez les versions de Minecraft et de votre système

Bien que le message vous indique de mettre à jour votre pilote graphique, c'est également une priorité pour vous de assurez-vous que votre client et votre système Minecraft sont à jour . Certains joueurs suggèrent que le message pourrait également vous dire que vous êtes sur un client ou un système obsolète.



Vérifiez votre version de Minecraft

Vous pouvez utiliser les étapes suivantes pour vérifier les mises à jour de Minecraft.





Édition Bedrock
  1. Sur votre clavier, appuyez sur Gagner (la touche du logo Windows). Puis clique Boutique Microsoft .
  2. Dans le coin supérieur gauche, cliquez sur Obtenir les mises à jour et attendez que le processus soit terminé.
édition Java
  1. Ouvrez ou redémarrez votre lanceur Minecraft.
  2. Si vous ne voyez pas d'invite de mise à jour, à droite du bouton Lecture, cliquez sur la flèche et sélectionnez Dernière version.

Assurez-vous que vous utilisez la dernière version de Windows

  1. Sur votre clavier, appuyez sur Gagner + je (la touche du logo Windows et la touche i) pour ouvrir l'application Paramètres Windows. Cliquez sur Mise à jour et sécurité .
    mise à jour et sécurité
  2. Cliquez sur Vérifier les mises à jour . Windows téléchargera et installera ensuite les correctifs disponibles. Cela peut prendre un certain temps (jusqu'à 30 minutes).
Pour confirmer que vous avez installé tout les mises à jour du système, répétez ces étapes jusqu'à ce qu'il vous invite Vous êtes à jour lorsque vous cliquez sur Vérifier les mises à jour .

Une fois que vous avez installé toutes les mises à jour du système, redémarrez votre PC et vérifiez si le problème persiste.

Si vous voyez toujours le message, passez au correctif suivant.



Correctif 2 : assurez-vous que vous utilisez les derniers pilotes

Le message est explicite : vous devez vérifier si vous utilisez le dernier lecteur graphique r. Le dernier pilote vidéo améliore les performances de votre GPU. Contrairement aux mises à jour système, la plupart du temps, vous devez vous occuper vous-même des mises à jour des pilotes.





Vous pouvez mettre à jour vos pilotes manuellement en visitant le site Web du fabricant de votre GPU ( Nvidia / DMLA / Intel ), puis en recherchant votre modèle et en trouvant le dernier programme d'installation correct. Cela vous demandera du temps et des compétences informatiques. Mais si vous n'êtes pas à l'aise avec les pilotes d'ordinateur, vous pouvez mettre à jour manuellement avec Conducteur facile .

    Téléchargeret installez Driver Easy.
  1. Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
  2. Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la bonne version de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système.
    (Cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour. Si vous ne voulez pas payer pour la version Pro, vous pouvez toujours télécharger et installer tous les pilotes dont vous avez besoin avec la version gratuite ; il vous suffit de les télécharger un par un et de les installer manuellement, de la manière habituelle sous Windows.)
    Mettre à jour les pilotes graphiques avec Driver Easy

Après avoir mis à jour votre pilote graphique, redémarrez votre PC et vérifiez si Minecraft fonctionne correctement.

Si le message de mise à jour réapparaît, consultez la méthode suivante.

Correctif 3 : Vérifiez votre GPU par défaut

Si votre ordinateur est équipé de deux cartes graphiques, par exemple une carte graphique intégrée Intel et une carte graphique NVIDIA/AMD dédiée, vous pouvez vérifier si vous êtes exécuter Minecraft sur le GPU souhaité . Le message de mise à jour peut apparaître si vous exécutez Minecraft sur le mauvais GPU.

Voici comment vous pouvez vérifier le GPU préféré de Minecraft :

Si vous êtes sur Windows 7 ou 8, vous pouvez changer le GPU préféré de Minecraft dans Panneau de configuration NVIDIA ou Paramètres AMD Radeon™ .
  1. Dans la zone vide de votre bureau, faites un clic droit et sélectionnez Paramètres d'affichage .
  2. Sous le Affichages multiples section, cliquez sur Paramètres graphiques .
  3. En dessous de Préférence de performances graphiques , spécifiez votre type d'application (pour Java Edition, sélectionnez Application de bureau . Pour Bedrock, choisissez Application Microsoft Store ). Puis clique Parcourir et sélectionnez votre lanceur Minecraft.
  4. Cliquez sur Choix .
  5. Cliquez sur Haute performance puis Sauvegarder .

Vous pouvez maintenant redémarrer Minecraft et vérifier si le message est toujours là.


J'espère que ce tutoriel vous aidera à vous débarrasser du message de mise à jour du pilote dans Minecraft. Si vous avez des questions ou des idées, n'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous.

  • Minecraft