Souffrez-vous de la 100 % d'utilisation du processeur ou problème d'utilisation élevée du processeur ? Ne vous inquiétez pas… Bien que ce soit incroyablement frustrant, vous n'êtes certainement pas la seule personne à rencontrer ce problème. Des milliers d'utilisateurs ont récemment signalé le même problème. Plus important encore, vous devriez pouvoir le réparer assez facilement.
Essayez ces correctifs
Voici une liste de correctifs qui ont résolu ce problème pour les autres utilisateurs. Vous n'êtes pas obligé de tous les essayer. Parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fait l'affaire pour vous.
- Résoudre les problèmes potentiels de stabilité de Windows
- Installez et lancez Reimage. Vous serez invité à exécuter une analyse gratuite de votre ordinateur. Cliquez sur Oui continuer.
- Attendez que Reimage analyse votre PC. Cela peut prendre quelques minutes.
- Une fois le processus de numérisation terminé, Reimage vous fournira le résumé de la numérisation du PC.
En cas de problème, cliquez sur le bouton COMMENCER LA RÉPARATION dans le coin inférieur droit et, en un seul clic, la réimage commencera à réparer le système d'exploitation Windows sur votre ordinateur.
Remarque : il s'agit d'un service payant avec une garantie de remboursement de 60 jours, ce qui signifie que vous devrez acheter la version complète pour commencer la réparation. - processeur élevé
- les fenêtres
Correctif 1 : mettez fin aux processus qui consomment beaucoup de ressources CPU
Lorsque vous remarquez que votre PC devient plus lent que d'habitude et que l'utilisation du processeur est à 100 %, essayez d'ouvrir le Gestionnaire des tâches pour vérifier quels processus monopolisent autant l'utilisation du processeur. Voici comment faire:
1) Sur votre clavier, appuyez sur Ctrl , Changement et Esc ouvrir Gestionnaire des tâches . Vous serez invité à donner votre autorisation. Cliquez sur Oui pour exécuter le Gestionnaire des tâches.
2) Cliquez sur le CPU en-tête de colonne pour trier les processus par l'utilisation du processeur . Vous pouvez maintenant vérifier quels processus consomment votre CPU.
Avant de mettre fin aux processus qui consomment votre CPU, vous devez Google le nom du processus pour vérifier s'il est sûr de tuer ou non.3) Sélectionnez le processus qui consomme beaucoup de votre CPU, puis cliquez sur Tâche finale pour tuer ce processus.
Voyez si l'utilisation du processeur est toujours à 100 % après avoir terminé tous les processus qui consomment le processeur. Sinon, félicitations ! Vous avez résolu ce problème. Si ce problème persiste, essayez le correctif suivant.
Correctif 2 : mettez à jour vos pilotes
Certains pilotes obsolètes ou manquants peuvent également déclencher ce problème. En mettant à jour vos pilotes vers la dernière version, vous pouvez résoudre des problèmes de compatibilité ou des bogues qui entraînent une utilisation élevée du processeur.
Voici deux façons fiables de mettre à jour les pilotes de votre appareil : manuellement ou automatiquement .
Mise à jour manuelle du pilote – Vous pouvez mettre à jour manuellement les pilotes de votre périphérique en accédant au site Web du fabricant et en recherchant le pilote correct le plus récent pour le périphérique exact.
Assurez-vous de choisir les pilotes compatibles avec votre variante de versions du système Windows.Ou
Mise à jour automatique du pilote – Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques pour mettre à jour vos pilotes manuellement, vous pouvez, à la place, le faire automatiquement avec Conducteur facile .
un) Télécharger et installez Driver Easy.
2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
3) Cliquez Mettre à jour à côté de n'importe quel appareil pour télécharger automatiquement la version correcte de son pilote, puis vous pouvez l'installer manuellement. Ou cliquez Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la bonne version de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (ceci nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à niveau lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour. Vous obtenez plein soutien et un Remboursement de 30 jours garantie).
La version Pro de Driver Easy est livrée avec un support technique complet. Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à .Résoudre les problèmes potentiels de stabilité de Windows
Le problème d'utilisation élevée du processeur sur un PC Windows est généralement un signe d'instabilité du système. Pire encore, cela conduit souvent à un blocage ou à une suspension du système.
Pour résoudre les problèmes potentiels de stabilité de Windows dès que possible, essayez d'utiliser Réimager , un outil puissant spécialisé dans la réparation de Windows.
Reimage comparera votre système d'exploitation Windows actuel à un tout nouveau système fonctionnel, puis supprimera et remplacera tous les fichiers endommagés par de nouveaux fichiers et composants Windows à partir de sa base de données en ligne continuellement mise à jour qui contient un vaste référentiel de services et fichiers système, des valeurs de registre, lien dynamique bibliothèques et autres composants d'une nouvelle installation de Windows.
Une fois le processus de réparation terminé, les performances, la stabilité et la sécurité de votre PC seront restaurées et améliorées.
Pour réparer les fichiers système corrompus à l'aide de Reimage, suivez les étapes ci-dessous :
Correctif 4 : Modifier les paramètres dans l'Éditeur du Registre
De nombreux utilisateurs ont signalé que l'assistance vocale intégrée : Cortanta peut également déclencher une utilisation élevée du processeur ou même un problème d'utilisation du processeur à 100 %. Si vous avez activé Cortana, vous pouvez rencontrer le même problème.
Si. vous n'êtes pas un gros utilisateur de Cortane, essayez de modifier les paramètres dans l'Éditeur du Registre pour voir si vous pouvez résoudre ce problème. Voici comment faire:
Certaines fonctionnalités de votre Cortana seront affectées après le changement. Si vous êtes un gros utilisateur de Cortana, cette option peut ne pas vous convenir. Des paramètres de modification défectueux dans l'Éditeur du Registre peuvent provoquer des erreurs irrémédiables sur votre système . Donc, avant d'apporter des modifications, veuillez assurez-vous que vous avez d'abord sauvegardé votre registre .1) Sur votre clavier, appuyez sur la Clé du logo Windows et R en même temps pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Taper regedit puis appuyez sur Entrer ouvrir Éditeur de registre . Vous serez invité à donner votre autorisation. Cliquez sur Oui pour l'ouvrir.
2) Suivez le chemin pour localiser les fichiers système corrects :
|__+_|3) Sur le côté droit du volet, faites un clic droit Démarrer entrée, puis sélectionnez Modifier… .
4) Changez le Données de valeur à 4 , puis clique d'accord pour enregistrer la modification.
Voyez si ce problème ennuyeux persiste. Sinon, vous avez résolu ce problème. Si ce problème réapparaît, ne vous inquiétez pas. Il y a plus de correctifs à essayer.
Correctif 5 : exécutez une analyse antivirus
Les logiciels malveillants ou les virus sur votre PC peuvent également causer le problème d'utilisation du processeur à 100 %. Essayez donc d'exécuter une analyse antivirus pour voir s'il y a des virus, des logiciels espions ou des chevaux de Troie sur votre PC.
Si le logiciel antivirus de votre PC a détecté un logiciel malveillant ou un virus, vous devez le supprimer immédiatement. Après avoir supprimé tous les virus, ce problème sera résolu.
Si votre logiciel antivirus n'a détecté aucun logiciel malveillant, cela peut suggérer que le logiciel malveillant ou le virus n'est peut-être pas la cause du problème d'utilisation élevée du processeur. Dans ce cas, essayez le correctif suivant, ci-dessous.
Correctif 6 : Désactiver le partage P2P
La fonction de partage P2P sur votre PC Windows 10 peut également être à l'origine du problème d'utilisation du processeur à 100 %. Essayez de désactiver cette fonctionnalité pour voir si ce problème peut être résolu. Voici comment faire:
1) Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et je en même temps pour ouvrir Paramètres Windows . Puis clique Mise à jour et sécurité .
2) Cliquez Options avancées .
3) Faites défiler un peu puis cliquez sur Optimisation de la livraison .
4) Éteindre la bascule sous Autoriser les téléchargements depuis d'autres PC . Vous serez invité à donner votre autorisation. Cliquez sur Oui pour désactiver cette fonction.
Voyez si le problème persiste après avoir désactivé cette fonctionnalité. Si ce problème persiste, essayez de désactiver la notification Windows.
Correctif 7 : Modifier les paramètres de notification Windows
Certains utilisateurs de Windows 10 ont signalé que les paramètres de notification Windows pouvaient entraîner un problème d'utilisation élevée du processeur. Beaucoup d'entre eux ont résolu ce problème en modifiant les paramètres de notification de Windows. Vous pouvez également essayer ce correctif ! Voici comment faire:
1) Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et je en même temps pour ouvrir Paramètres Windows . Puis clique Système .
2) Sélectionnez Notifications et actions sur le côté gauche du volet. Ensuite, faites défiler un peu vers le bas dans le volet de droite pour tour désactivé la fonctionnalité Obtenez des conseils, des astuces et des suggestions lorsque vous utilisez Windows .
Vérifiez si le problème d'utilisation à 100 % du processeur réapparaît après la désactivation de la notification Windows. Sinon, vous avez résolu ce problème !
J'espère que l'un des correctifs ci-dessus pourra vous aider à résoudre ce problème. Veuillez laisser votre commentaire ci-dessous si vous avez des questions.