'>
Le mode sans échec est l'un des modes de diagnostic de Windows 10 (et de toute autre version de Windows). Lorsque votre Windows 10 est en mode sans échec, le système d'exploitation fonctionne avec un ensemble minimal de pilotes et de services. Vous pouvez démarrer votre ordinateur en mode sans échec pour résoudre les problèmes de votre système d'exploitation ou de vos programmes. Lorsque vous avez terminé de résoudre les problèmes, vous pouvez simplement redémarrer votre ordinateur pour quitter le mode sans échec.
Mais les choses ne se passent pas toujours aussi facilement que cela. De nombreux utilisateurs de Windows 10 ont signalé qu'ils ne pouvaient pas sortir du mode sans échec. Une fois qu'ils ont démarré leur ordinateur en mode sans échec, il ne peut pas revenir en mode normal. Dans certains cas, l'ordinateur reste bloqué en mode sans échec même lorsque les utilisateurs essaient de démarrer leur ordinateur normalement.
C'est très ennuyeux et assez effrayant. Vous ne pouvez pas utiliser toutes les fonctionnalités de votre Windows 10 en mode sans échec. Et vous essayez peut-être désespérément de trouver une solution.
Mais ne vous inquiétez pas. Voici les méthodes qui ont aidé de nombreux utilisateurs de Windows 10 à quitter le mode sans échec. Cela peut aussi vous aider. Essayez-le.
Méthode 1: Désactiver le démarrage sécurisé dans la configuration du système
Méthode 2: Supprimer le démarrage sécurisé à l'aide de l'invite de commande
Méthode 1: désactiver le démarrage sécurisé dans la configuration du système
Vous pouvez rester bloqué en mode sans échec car l'option de démarrage sans échec dans la configuration système est activée. Vous pouvez désactiver ce paramètre et voir si vous pouvez sortir du mode sans échec. Pour désactiver le démarrage sécurisé:
1) appuie sur le Touche de logo Windows et R sur votre clavier en même temps pour appeler la boîte de dialogue Exécuter.
2) Dans la boîte de dialogue Exécuter, saisissez ' msconfig »Et appuyez sur Entrer sur votre clavier. Cela ouvrira la configuration du système.
3) Dans Configuration système, cliquez sur le Démarrage onglet, puis décochez Démarrage securisé . Après cela, cliquez sur D'accord .
4) Dans la boîte de dialogue qui apparaît, cliquez sur Redémarrer .
Si cela fonctionne pour vous, votre ordinateur sortira du mode sans échec et redémarrera en mode normal.
Méthode 2: supprimer le démarrage sécurisé à l'aide de l'invite de commande
Une autre méthode que vous pouvez essayer pour sortir du mode sans échec consiste à supprimer l'élément de démarrage sécurisé de la configuration de démarrage de votre système. Cela peut également empêcher votre ordinateur de démarrer en mode sans échec. Vous devez le faire dans l'invite de commande. Faire cela:
1) appuie sur le Touche de logo Windows et R sur votre clavier en même temps pour appeler la boîte de dialogue Exécuter.
2) Dans la boîte de dialogue Exécuter, saisissez ' cmd »Et appuyez sur Entrer sur votre clavier. Cela ouvrira l'invite de commande (avec des privilèges administratifs).
3) Dans l'invite de commande, tapez la ligne de commande ci-dessous et appuyez sur Entrer sur votre clavier (cela supprimera l'élément de démarrage sécurisé).
bcdedit / deletevalue {current} safeboot
4) Tapez la ligne de commande ci-dessous et appuyez sur Entrer (cela redémarrera votre ordinateur après un certain temps).
arrêt / r
5) Attendez que l'ordinateur redémarre, puis vérifiez si votre ordinateur parvient à quitter le mode sans échec.