Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>

Avez-vous déjà constaté que votre ordinateur fonctionnait si lentement qu’il était presque impossible de l’utiliser? Si la réponse est oui, vous devriez vérifier si un fichier nommé WUDFHost.exe a pris une part importante de votre utilisation du processeur. Comme beaucoup l'ont signalé, WUDFHost.exe est l'un des coupables responsables de la saturation du processeur. Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est généralement pas un problème difficile à résoudre.





Qu'est-ce que WUDFHost.exe?

WUDFHost.exe signifie DANS indows U être-mode rivière F ramework H ost, un processus système fiable de Microsoft Windows. En tant qu'élément important de votre système d'exploitation, WUDFHost.exe s'avère nécessaire à la stabilité de votre ordinateur, donc tuer le processus n'est pas recommandé . Cependant, ce processus peut provoquer certaines erreurs telles qu'une utilisation élevée du processeur qui empêchent votre PC de fonctionner correctement. Si vous rencontrez des problèmes avec WUDFHost.exe, vous devez suivre les instructions ci-dessous et voir si l'une d'entre elles peut vous aider à résoudre le problème.

7 correctifs pour une utilisation élevée du processeur par WUDFHost.exe dans Windows 10

Voici 7 correctifs qui ont aidé d'autres utilisateurs à résoudre le problème d'utilisation élevée du processeur causé par WUDFHost.exe. Vous n'êtes pas obligé de tous les essayer; il vous suffit de parcourir la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.



Fix 1 - Exécutez une analyse complète des virus et des logiciels malveillants





Fix 2 - Mettez à jour les pilotes de votre périphérique

Fix 3 - Désactivez le pilote de mode utilisateur Intel Wireless Gigabit 17265



Fix 4 - Désactiver NFC





Fix 5 - Désactiver les appareils portables

Fix 6 - Exécutez le vérificateur de fichiers système

Fix 7 - Vérifier les conflits logiciels


Correction 1: exécutez une analyse complète des virus et des logiciels malveillants

Le fichier WUDFHost.exe d'origine est sans danger pour votre ordinateur, mais certains virus ou logiciels malveillants dangereux peuvent se déguiser en WUDFHost.exe en utilisant le même nom de fichier pour échapper à la détection. Si votre fichier WUDFHost.exe ne se trouve pas dans le C: Windows System32 dossier, il s'agit très probablement d'un cheval de Troie.

Dans ce cas, vous devez exécuter votre logiciel antivirus pour rechercher les virus et les logiciels malveillants. Après avoir supprimé toutes les menaces possibles sur votre ordinateur, appuyez sur Ctrl + Maj + Echap sur votre clavier pour ouvrir le Gestionnaire des tâches Windows. Faites attention à votre utilisation du processeur (il devrait revenir à un taux normal maintenant) et voyez si le processus WUDFHost.exe a été supprimé.

Si votre problème persiste, vous devez passer à la solution 2.


Fix 2: Mettez à jour les pilotes de votre périphérique

Si le fichier WUDFHost.exe s'avère sûr dans la dernière méthode, votre problème de saturation du processeur peut être causé par un pilote corrompu ou obsolète. De nombreuses personnes ont signalé que la mise à jour des pilotes de leur périphérique les aidait à résoudre le problème, vous pouvez donc également essayer.

Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences nécessaires pour mettre à jour le pilote manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .

Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n’avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n’avez pas besoin d’être dérangé par le mauvais pilote que vous téléchargeriez, et vous n’avez pas à craindre de faire une erreur lors de l’installation. Driver Easy s'occupe de tout .

Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 étapes (et vous obtenez une assistance complète et une garantie de remboursement de 30 jours):

1) Télécharger et installez Driver Easy.

2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.

3) Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour).

Remarque : Vous pouvez le faire gratuitement si vous le souhaitez, mais c'est en partie manuel.

4) Vérifiez votre utilisation du processeur: appuyez sur Ctrl + Maj + Echap sur votre clavier pour ouvrir le Gestionnaire des tâches Windows et regardez le% en haut de la colonne CPU.

S'il revient à un rythme normal, alors félicitations - vous avez résolu votre problème! Sinon, lisez la suite et essayez la solution 3.


Correction 3: Désactiver le pilote du mode utilisateur Intel Wireless Gigabit 17265

Malheureusement, le pilote du mode utilisateur Intel Wireless Gigabit a également été signalé par de nombreux utilisateurs comme coupable du problème de monopolisation de WUDFHost.exe. Si vous utilisez ce pilote, vous pouvez résoudre le problème en le désactivant à partir du Gestionnaire de périphériques.

1) Sur votre clavier, appuyez sur le Clé de logo Windows et R en même temps pour appeler la boîte de dialogue Exécuter. Type devmgmt.msc et cliquez D'accord .

2) Double-cliquez sur le Pilotes Intel Wireless Gigabit category pour étendre sa liste.

Faites un clic droit sur le Pilote du mode utilisateur Intel Wireless Gigabit élément, puis sélectionnez Désactiver l'appareil .

3) Cliquez sur Oui confirmer.

4) Après avoir désactivé votre pilote de mode utilisateur Intel Wireless Gigabit, l'utilisation du processeur utilisée par WUDFHost.exe devrait revenir à un taux normal. Vérifiez-le dans le Gestionnaire des tâches en appuyant sur Ctrl + Maj + Echap sur votre clavier.

Si votre utilisation du processeur réussit à diminuer, vous avez résolu votre problème de monopolisation!

La désactivation du pilote de mode utilisateur Intel Wireless Gigabit 17265 n'affectera pas votre connexion aux réseaux 2.4G et 5G car ce pilote est lié au périphérique d'accueil sans fil.

Mais si vous ne souhaitez pas laisser le pilote désactivé ou si vous utilisez une station d'accueil sans fil, vous pouvez télécharger et installer le dernier pilote pour voir s'il résout votre problème de monopolisation de WUDFHost.exe. Choisissez l'une des méthodes suivantes pour télécharger et installer le pilote:

  • Aller à Gestionnaire de dock Intel et téléchargez votre pilote correspondant (généralement avec le Extension EXE ). Suivez ensuite les instructions à l'écran pour installer le pilote manuellement.
  • Télécharger Driver Easy et utilisez-le pour mettre à jour automatiquement votre pilote avec la dernière version.

Redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet, même si vous n'y êtes pas invité.

Si vous constatez que votre problème se reproduit après l'installation du dernier pilote, vous pouvez désactiver à nouveau le pilote Intel Wireless Gigabit User Mode. Si le problème persiste, essayez de contacter Assistance Intel Pour plus d'aide.


Correction 4: Désactiver NFC

NFC peut également être la cause de votre problème de monopolisation WUDFHost.exe. Donc, si votre ordinateur est équipé du NFC, désactivez-le et voyez si cela résout le problème.

1) Sur votre clavier, appuyez sur le Clé de logo Windows et je en même temps pour ouvrir le Réglages la fenêtre. Puis clique Réseau et Internet .

2) Sélectionnez Mode avion dans le volet gauche. Ensuite, désactivez le bouton bascule de NFC au dessous de Appareils sans fil .

3) Vérifiez votre utilisation du processeur: appuyez sur Ctrl + Maj + Echap sur votre clavier pour ouvrir le Gestionnaire des tâches Windows et regardez le% en haut de la colonne CPU.

S'il revient à un taux normal, vous avez résolu le problème! Sinon, veuillez passer à la méthode suivante.


Correction 5: Désactiver les appareils portables

Parfois, lorsque vous connectez vos périphériques portables à l'ordinateur, cela peut également déclencher le problème de monopolisation de WUDFHost.exe. Pour savoir si ce sont vos appareils portables à blâmer, vous pouvez les désactiver dans le Gestionnaire de périphériques ou simplement désactiver le service d’installation de périphériques.

Désactivez vos appareils portables

1) Lorsqu'un appareil portable est connecté à votre PC, appuyez sur le Clé de logo Windows et R en même temps pour appeler la boîte de dialogue Exécuter. Puis tapez devmgmt.msc et cliquez D'accord .

Cette image a un attribut alt vide; son nom de fichier est Snap13.png

2) Double-cliquez sur le Des appareils portables category pour étendre sa liste.

3) Sélectionnez votre appareil dans la liste et cliquez dessus avec le bouton droit pour ouvrir le menu contextuel. Puis clique Désactiver l'appareil .

Ne vous inquiétez pas pour votre appareil portable, vous pouvez toujours l’utiliser normalement.

4) Cliquez sur Oui confirmer.

5) Vérifiez votre utilisation du processeur: appuyez sur Ctrl + Maj + Echap sur votre clavier pour ouvrir le Gestionnaire des tâches Windows et regardez le% en haut de la colonne CPU.

S'il revient à un taux normal, vous avez découvert la cause de votre problème de monopolisation de WUDFHost.exe. En outre, il existe un autre moyen de résoudre le problème des appareils portables, qui consiste à désactiver le service d’installation de périphériques.

Désactiver le service d'installation de périphérique

Sinon, si vous souhaitez désactiver le service d'installation d'appareils, voici les conseils pour vous.

Remarque que les nouveaux appareils portables ne pourront peut-être pas s'installer automatiquement une fois que vous aurez désactivé le service d'installation d'appareils. En outre, la désactivation de ce service peut entraîner une instabilité du système.

1) Sur votre clavier, appuyez sur le Clé de logo Windows et R en même temps pour appeler la boîte de dialogue Exécuter. Type services.msc et frapper Entrer .

2) Ici apparaît le Prestations de service la fenêtre. Faites défiler la liste pour localiser le Service d'installation de périphérique élément, puis double-cliquez dessus.

3) Dans le Propriétés du service d'installation de périphérique fenêtre, ouvrez la liste déroulante à côté de Type de démarrage et sélectionnez désactivé . Puis clique Appliquer > D'accord pour enregistrer les modifications.

4) Vérifiez votre utilisation du processeur: appuyez sur Ctrl + Maj + Echap sur votre clavier pour ouvrir le Gestionnaire des tâches Windows et regardez le% en haut de la colonne CPU.

Cette image a un attribut alt vide; son nom de fichier est image-120.png

S'il revient à un taux normal, vous avez résolu le problème! Sinon, passez à la correction 6.


Fix 6: Exécutez le vérificateur de fichiers système

Le vérificateur de fichiers système (sfc) est un utilitaire Windows qui vérifie la corruption des fichiers système. Vous pouvez utiliser la commande sfc / scannow pour analyser tous les fichiers système protégés et réparer les fichiers manquants ou corrompus.

1) Sur votre clavier, appuyez sur le Clé de logo Windows et R en même temps pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Type cmd et appuyez sur Ctrl + Maj + Entrée pour exécuter l'invite de commande en tant qu'administrateur.

2) Lorsque vous êtes invité à apporter des modifications à votre appareil, cliquez sur Oui .

3) Dans la fenêtre contextuelle de l'invite de commandes, tapez la commande suivante ( Remarque qu'il y a un espace entre sfc et /):

sfc / scannow

Une fois la saisie de la commande terminée, appuyez sur Entrer sur votre clavier. Ensuite, l'outil sfc commencera à analyser tous les fichiers système et à réparer les fichiers corrompus ou manquants.

4) Attendez la fin du processus de vérification.

5) Vous pouvez maintenant ouvrir le Gestionnaire des tâches Windows en appuyant sur Ctrl + Maj + Echap sur votre clavier. Jetez un œil au% en haut de la colonne CPU.

Cette image a un attribut alt vide; son nom de fichier est image-120.png

S'il revient à un taux normal, ce qui signifie que WUDFHost.exe n'épuise plus les ressources CPU élevées, alors félicitations - vous avez résolu votre problème!


Fix 7 - Vérifier les conflits logiciels

Si tous les correctifs ci-dessus ne fonctionnent pas pour vous, vous devez effectuer un démarrage propre pour rechercher d'éventuels conflits logiciels susceptibles de provoquer le problème de monopolisation de WUDFHost.exe. Voici comment procéder:

1) Sur votre clavier, appuyez sur le Touche de logo Windows et R en même temps pour appeler la boîte de dialogue Exécuter. Tapez msconfig et frapper Entrer .

2) Sélectionnez le Prestations de service onglet, puis vérifiez le Cacher tous les services Microsoft boîte. Ensuite, cliquez sur Désactiver tous les .

3) Sélectionnez le Commencez languette. Puis clique Ouvrir le gestionnaire de tâches .

4) Sur le Commencez onglet, faites un clic droit sur chaque programme et cliquez sur Désactiver jusqu'à ce que vous ayez désactivé tout d'eux.

5) Fermez le Gestionnaire des tâches la fenêtre. Ensuite, revenez à Configuration du système et cliquez D'accord .

6) Assurez-vous que vous avez déjà enregistré votre travail sur l'ordinateur. Puis clique Redémarrer pour redémarrer votre PC.

7) Après avoir redémarré votre ordinateur, vous disposez maintenant d'un environnement de démarrage propre. Vérifiez si votre processeur est toujours monopolisé par WUDFHost.exe. Si tel est le cas, passez à la L'étape suivante pour déterminer quelle application ou quel service est à l'origine des conflits logiciels. Autrement ignorez toutes les étapes ci-dessous et recherchez d'autres solutions.

8) Encore une fois, appuyez sur le Touche de logo Windows et R simultanément pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Tapez msconfig et frapper Entrer .

Cette image a un attribut alt vide; son nom de fichier est image-753.png

9) Sélectionnez le Prestations de service puis vérifiez le Cacher tous les services Microsoft boîte. Cliquez pour sélectionner le la moitié supérieure des cases à cocher dans le Un service liste. Après cela, cliquez sur D'accord .

10) Cliquez sur Redémarrer .

Cette image a un attribut alt vide; son nom de fichier est img_5abb3516e8887.png

11) Après avoir redémarré votre PC, il est temps de vérifier si votre problème persiste. En fonction des différentes situations, vous devez prendre différentes mesures en conséquence:

  • Si votre problème persiste, répétez Étape 8 à dix . Mais en Étape 9 , décochez la moitié inférieure des cases à cocher que vous avez sélectionnées lors de votre dernier test.
  • Si votre problème disparaît, les services que vous avez sélectionnés lors de votre dernier test ne sont pas à l'origine de votre problème. Répéter Étape 8 à dix , mais en Étape 9 cette fois, décochez toutes les cases cochées et sélectionnez celles qui n'ont pas encore été cochées.
  • Répétez ces étapes jusqu'à ce que vous déterminiez enfin quel service est problématique, ou jusqu'à ce que vous compreniez qu'aucun de ces services n'a causé votre problème de monopolisation WUDFHost.exe. Dans la première situation, vous pouvez simplement aller à Étape 17 ; dans ce dernier, vous devez passer à l'étape suivante.

12) Sur votre clavier, appuyez sur le Touche de logo Windows et R en même temps pour appeler la boîte de dialogue Exécuter. Tapez msconfig et frapper Entrer .

Cette image a un attribut alt vide; son nom de fichier est image-753.png

13) Sélectionnez le Commencez languette. Puis clique Ouvrir le gestionnaire de tâches .

Cette image a un attribut alt vide; son nom de fichier est image-755.png

14) Sur le Commencez onglet, clic droit sur une des éléments pour ouvrir son menu contextuel. Puis clique Activer .

15) Avec un seul élément de démarrage activé, fermez Gestionnaire des tâches . Ensuite, revenez à la Configuration du système la fenêtre. Cliquez sur D'accord et alors Redémarrer .

Cette image a un attribut alt vide; son nom de fichier est 2019-05-22_16-41-27-1.png Cette image a un attribut alt vide; son nom de fichier est img_5abb3516e8887.png

16) Vérifiez si WUDFHost.exe occupe toujours une grande partie de votre CPU. Sinon, répétez simplement Étape 12 à 15 pour tester les éléments de démarrage un par un jusqu'à ce que vous isoliez le problème à un seul élément, ou jusqu'à ce que vous compreniez qu'aucun de ces éléments n'a causé votre problème.

17) Vous avez maintenant testé tous les services et éléments de démarrage qui seront probablement la cause de votre problème. Si vous pouvez déterminer lequel d'entre eux est le coupable, vous devez contacter le fabricant du programme et demander une assistance technique. Ou vous pouvez simplement le désactiver si possible.

N'oubliez pas d'activer tous les services et éléments de démarrage à l'exception de celui qui pose problème après avoir terminé le processus de dépannage.
Pour plus de détails sur le démarrage propre, veuillez consulter ce site:
https://support.microsoft.com/en-us/help/929135/how-to-perform-a-clean-boot-in-windows

J'espère que vous trouverez ce message utile. Si vous avez d'autres moyens efficaces de résoudre le problème de monopolisation de WUDFHost.exe, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous pour partager vos idées avec tout le monde!

  • CPU élevé
  • Windows 10