Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>

Si vous avez remarqué que le processus Antimalware Sevice Executable utilise beaucoup de CPU sous Windows 10 , rassurez-vous, vous n’êtes pas seul. De nombreux utilisateurs de Windows 10 signalent également ce problème. Plus important encore, vous pouvez résoudre ce problème vous-même sans demander de l'aide à un technicien.





Dans cet article, vous apprendrez ce qu'est exactement Antimalware Sevice Executable et comment résoudre son problème d'utilisation élevée du processeur.


Qu'est-ce que Antimalware Service Executable?

Vous connaissez peut-être Windows Defender dans votre Windows, c'est un logiciel antivirus intégré à Windows 10. Exécutable du service anti-programme malveillant est l'un des services exécutés en arrière-plan dans Windows Defender. Il est également connu sous le nom de MsMpEng.exe , vous pouvez le trouver dans l'onglet Détails de votre Gestionnaire de tâches.



Antimalware Service Executable est en cours d'exécution pour analyser les logiciels malveillants et les logiciels espions lorsque vous y accédez. Il détecte s'il y a quelque chose de dangereux. En outre, il faut également une analyse en arrière-plan de votre système pour tout virus ou vers. Son analyse repose en grande partie sur le processeur de votre ordinateur, c'est pourquoi vous trouvez qu'il consomme l'utilisation du processeur sur votre Windows 10. Ne pourrions-nous pas résoudre ce problème pour la sécurité de notre Windows? Non, en fait, vous pouvez le résoudre. Passez à la partie suivante s'il vous plaît.






Correctifs pour «Antimalware Service Executable high CPU»:

  1. Modifier la planification de Windows Defender
  2. Ajouter un exécutable de service anti-programme malveillant à la liste d'exclusion de Windows Defender
  3. Type de bonus

Correction 1: modifier le calendrier de Windows Defender

L'erreur est principalement due à sa fonction de protection en temps réel. Nous pouvons donc modifier la planification de Windows Defender pour y remédier.

1) Sur votre clavier, appuyez sur le Logo Windows clé et R à la même heure pour appeler la zone Exécuter.



2) Type tâcheschd.msc et appuyez sur Entrer .





2) Double-cliquez sur Bibliothèque du planificateur de tâches > Microsoft > les fenêtres .

3) Double-cliquez Windows Defender dans les fenêtres . Puis double-cliquez Scan programmé Windows Defender .

4) Décochez Courez avec les privilèges les plus élevés .

5) Décochez tous les éléments du Conditions section. Puis clique D'accord .

Avec les étapes ci-dessus, votre erreur devrait être corrigée maintenant.

Si malheureusement cela ne fonctionne pas, ne soyez pas frustré, essayez la méthode suivante.


Correctif 2: Ajouter l'exécutable du service antimalware à la liste d'exclusion de Windows Defender

1) Sur votre clavier, appuyez sur le Logo Windows clé et je en même temps pour ouvrir la fenêtre Paramètres.

2) Cliquez sur Mise à jour et sécurité .

2) Cliquez sur Windows Defender . Puis clique Ajouter une exclusion dans Exclusions .

3) Cliquez sur Exclure un processus .exe, .com ou .scr

4) Type MsMpEng.exe . Puis clique D'accord .

Vous avez maintenant ajouté Antimalware Service Executable à la liste d'exclusion de Windows Defender. L'erreur devrait être corrigée maintenant.


Toujours lent?

Si, après avoir essayé ce qui précède, votre PC fonctionne toujours lentement, nous vous recommandons vivement de mettre à jour tous vos pilotes de périphériques disponibles. Les derniers pilotes peuvent maintenir votre ordinateur stable et rapide.

Il existe deux méthodes fiables pour mettre à jour les pilotes de votre appareil: manuellement ou automatiquement.

Mise à jour manuelle du pilote - Vous pouvez mettre à jour manuellement les pilotes de votre périphérique en accédant au site Web du fabricant et en recherchant le pilote correct le plus récent pour le périphérique exact. Assurez-vous de ne choisir que les pilotes compatibles avec votre variante des versions du système Windows.

Mise à jour automatique du pilote - Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour vos pilotes manuellement, vous pouvez, à la place, le faire automatiquement avec Conducteur facile .Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les bons pilotes pour vos périphériques et votre variante du système Windows, et il les téléchargera et les installera correctement:

1) Télécharger et installez Driver Easy.

2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.

3) Clique le Mettre à jour à côté de n'importe quel pilote de périphérique marqué pour télécharger automatiquement le pilote approprié, vous pouvez ensuite l'installer manuellement. (vous pouvez le faire avec le LIBRE version).

Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Pour version qui vient avec un support complet et une garantie de remboursement de 30 jours. Vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour.)

4) Redémarrez votre ordinateur.

  • Gestionnaire des tâches
  • Windows 10