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Actuellement, ce périphérique matériel n'est pas connecté à l'ordinateur. (Code 45)





Si vous remarquez Code 45 dans le Gestionnaire d'appareils lors de la vérification de l'état de l'appareil dans les propriétés de l'appareil, ne vous inquiétez pas. Le code 45 est une erreur courante dans le Gestionnaire de périphériques et vous pouvez le corriger facilement!

Essayez ces correctifs

Cette erreur se produit lorsque votre ordinateur ne reconnaît pas le périphérique connecté, il peut donc s'agir d'un problème matériel ou logiciel. Vous pouvez essayer les 7 solutions suivantes pour corriger le code 45.



  1. Reconnectez votre appareil
  2. Désinstallez et réinstallez manuellement votre pilote de périphérique
  3. Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de matériel et de périphériques Windows
  4. Exécuter le vérificateur de fichiers système
  5. Exécutez CHKDSK
  6. Lancer une analyse DISM
  7. Mettez à jour vos pilotes de périphérique

Correction 1: reconnectez votre appareil

Comme le message d'erreur le suggère, ce périphérique matériel peut ne pas être détecté par votre ordinateur, de sorte que votre système ne parvient pas à reconnaître votre périphérique. Vous pouvez essayer les étapes ci-dessous pour vous reconnecter:





1) Déconnecter l'appareil depuis votre ordinateur.

2) Vérifiez et assurez-vous que les ports de connexion et les câbles fonctionnent correctement.



Vous pouvez essayer de connecter l'appareil à un autre ordinateur ou essayer un autre câble sur cet appareil pour voir s'il fonctionne.





3) En cas de problème avec votre port ou votre câble, vous devrez remplacer avec un nouveau. Sinon, passez à l'étape suivante.

4) Reconnecter votre appareil à l'ordinateur.

5) Vérifiez l'état de l'appareil dans Gestionnaire de périphériques pour voir s'il est revenu sur la bonne voie. Si tel est le cas, vous verrez le L'appareil fonctionne correctement message comme illustré ci-dessous.


Correction 2: désinstallez et réinstallez manuellement votre pilote de périphérique

Lorsque le message d'erreur indique que votre périphérique matériel n'est pas connecté à l'ordinateur, il est probable que votre pilote de périphérique soit manquant ou corrompu. Dans ce cas, la désinstallation et la réinstallation manuelle de votre pilote de périphérique peuvent vous aider.

1) Appuyez sur le Touche de logo Windows et X en même temps, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques .

2) Dans le Gestionnaire de périphériques fenêtre, recherchez l'appareil qui vous donne le code 45.

3) Cliquez avec le bouton droit sur l'entrée de cet appareil et sélectionnez Désinstaller l'appareil .

4) Cochez la case pour Supprimer le logiciel du pilote pour cet appareil et cliquez Désinstaller (si vous êtes invité à confirmer).

5) Dans le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur action dans la barre de menu et sélectionnez Rechercher les modifications matérielles . Cela devrait rafraîchir le système, puis réinstaller le périphérique et son pilote correspondant.

6) Redémarrez votre ordinateur, puis ouvrez le Gestionnaire de périphériques pour vérifier si le problème du code 45 a été résolu.


Correction 3: exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de matériel et de périphériques Windows

Microsoft vous propose un Outil de dépannage du matériel et des périphériques pour diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels. Essayez donc cet outil intégré si des problèmes matériels surviennent sur votre appareil.

Accédez à la section qui correspond à vos besoins:

Remarque: Veuillez consulter ce lien si vous ne savez pas comment vérifier votre version de Windows: Comment vérifier la version de Windows (facilement)

Avant Windows 10 build 1809

1) Type Panneau de configuration dans la zone de recherche et cliquez sur Panneau de configuration pour le lancer.

2) Assurez-vous d'afficher les éléments du panneau de configuration dans grandes icônes ou petites icônes .

3) Cliquez sur Dépannage .

4) Cliquez sur Matériel et son .

5) Cliquez sur Matériel et appareils .

6) L'assistant de dépannage apparaît. Cliquez sur Prochain commencer.

7) Suivez les instructions à l'écran pour terminer le dépannage.

8) Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le code 45 a été résolu.

Après Windows 10 build 1809

Certaines personnes peuvent ne pas trouver l'utilitaire de résolution des problèmes de matériel et de périphériques dans le Panneau de configuration. C'est probablement parce que votre ordinateur exécute une version après Windows 10 build 1809 , dans lequel l'utilitaire de résolution des problèmes de matériel et de périphériques a été «supprimé». Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de matériel et de périphériques de cette manière:

1) Ouvrez l'Explorateur de fichiers sur votre ordinateur et accédez à C: Windows System32 .

2) Faites défiler vers le bas et trouvez msdt.exe , et voici l'utilitaire de résolution des problèmes de matériel et de périphériques. Double-cliquez sur le fichier exécutable à exécuter.

3) Vous pouvez voir une fenêtre contextuelle disant Saisissez le mot de passe fourni par votre support professionnel .

4) Pour supprimer le popup, exécutez Windows PowerShell (administrateur) et tapez msdt.exe -id DeviceDiagnostic dans le Powershell, puis appuyez sur le Entrer touche de votre clavier.

5) Vous devriez maintenant voir l'utilitaire de résolution des problèmes de matériel et de périphériques. Cliquez sur Prochain continuer.

6) Suivez les instructions à l'écran pour terminer le dépannage.

7) Redémarrez votre ordinateur et votre problème devrait être résolu.


Fix 4: Exécuter le vérificateur de fichiers système

Le vérificateur de fichiers système (SFC) est un outil Windows intégré qui analyse et répare les fichiers système corrompus. Si vous rencontrez le problème du code 45 dans le Gestionnaire de périphériques, il est probable que le fichier responsable de votre appareil soit manquant ou corrompu. Vous devez donc exécuter SFC pour résoudre le problème. Faire cela:

1) Type cmd dans le champ de recherche de votre bureau. Clic-droit Invite de commandes pour sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur , puis cliquez sur Oui si on vous demande la permission.

2) Une fois que vous voyez l'invite de commande, tapez sfc / scannow et appuyez sur Entrer .

3) Windows va maintenant vérifier les fichiers système et résoudre automatiquement les problèmes détectés.

4) Une fois la vérification terminée, quittez l'invite de commande.

5) Reconnectez votre périphérique matériel et voyez s'il fonctionne correctement.


Fix 5: Exécutez CHKDSK

CHKDSK (Check Disk) est un utilitaire d’exécution de commandes utilisé pour vérifier le système de fichiers et l’état des disques durs du système. Parfois, le problème du disque dur peut être la cause possible du code 45. Dans ce cas, vous pouvez exécuter chkdsk pour résoudre votre problème.

1) Type cmd dans le champ de recherche de votre bureau. Clic-droit Invite de commandes pour sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur .

2) Cliquez sur Oui au Contrôle de compte d'utilisateur rapide.

3) L'invite de commande s'affiche à nouveau. Tapez la commande suivante:

chkdsk.exe / f / r

4) Frapper Entrer sur votre clavier, puis tapez ET pour confirmer que vous souhaitez effectuer la vérification du disque au prochain redémarrage de votre ordinateur. Veuillez d'abord vous assurer d'avoir fermé toutes vos applications.

Remarque : L'exécution d'une vérification de disque peut prendre un certain temps. Par conséquent, si vous n’avez pas le temps d’exécuter la vérification du disque au prochain démarrage, vous pouvez l’ignorer et la replanifier à nouveau en suivant les étapes ci-dessus.

5) Une fois la vérification du disque terminée, ouvrez le Gestionnaire de périphériques et voyez si le code 45 a été corrigé.

Si cette méthode n'a pas résolu votre problème, ne vous inquiétez pas. Il y a autre chose à essayer.


Correction 6: exécuter une analyse DISM

DISM signifie Maintenance et gestion des images de déploiement . L'exécution d'une analyse DISM peut aider à corriger les erreurs informatiques. Voici comment exécuter une analyse DISM:

1) Type cmd dans le champ de recherche de votre bureau. Clic-droit Invite de commandes pour sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur .

2) Cliquez sur Oui si on vous demande la permission.

3) L'invite de commande s'affiche à nouveau. Tapez la commande suivante et appuyez sur Entrer .

DISM / En ligne / Cleanup-Image / RestoreHealth

4) Attendez la fin de l'analyse (cela peut prendre jusqu'à 20 minutes).

5) Redémarrez votre ordinateur et relancez le Gestionnaire de périphériques. Vérifiez si le code 45 a été corrigé; si c'est le cas, alors félicitations! Sinon, veuillez passer au correctif suivant.


Fix 7: Mettez à jour les pilotes de votre périphérique

Parfois, votre problème de code 45 peut être causé par un pilote manquant ou obsolète. Pour savoir si c'est la cause première, vous devez essayer de mettre à jour vos pilotes de périphérique et voir si cela fait une différence.

Il existe deux façons de mettre à jour les pilotes sur votre ordinateur: manuellement et automatiquement.

Mettre à jour manuellement le pilote : vous pouvez accéder au site Web du fabricant, trouver le dernier pilote compatible avec votre variante du système Windows, puis l’installer sur votre ordinateur. Cela demande du temps et des compétences informatiques.

Mettre à jour automatiquement le pilote : si vous n'avez pas le temps ou la patience, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .

Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.

Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec le LIBRE ou la Pour version de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous obtenez un support complet et un Garantie de remboursement de 30 jours ):

1) Télécharger et installez Driver Easy.

2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant , Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.

3) Cliquez sur le Mettre à jour à côté du pilote marqué pour télécharger automatiquement le pilote approprié (vous pouvez le faire avec le LIBRE version), puis installez-le sur votre ordinateur.

Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes (vous pouvez le faire avec Version Pro - Vous serez invité à mettre à jour après avoir cliqué sur Tout mettre à jour ).

Si vous avez des difficultés à utiliser Pilote Easy Pro pour mettre à jour vos pilotes, veuillez envoyer un e-mail à support@drivereasy.com. Nous sommes toujours là pour vous aider.

4) Après avoir mis à jour les pilotes, redémarrez votre ordinateur et reconnectez votre appareil pour voir si le problème est résolu.


Ce sont les meilleures solutions pour corriger Code 45 dans le Gestionnaire de périphériques . Si vous avez des questions complémentaires, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

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