Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>

Votre ordinateur s'allume et s'éteint-il en boucle ? Ne t'inquiète pas. Vous n'êtes pas le premier à avoir rencontré ce problème. Vous pouvez suivre les conseils ci-dessous pour résoudre ce problème.





Nous avons rassemblé 8 méthodes pour que vous résolviez le problème. Vous pouvez descendre jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient. Commençons par les méthodes simples.

  1. Vérifiez si votre ordinateur est infecté par un virus
  2. Mettez à jour les pilotes de votre ordinateur
  3. Retirez tous les périphériques de votre ordinateur
  4. Réinitialisez le CMOS aux paramètres par défaut
  5. Vérifiez PSU (bloc d'alimentation)
  6. Vérifiez le ventilateur
  7. Nettoyer la poussière
  8. Remplacez la carte mère

Méthode 1: vérifiez si votre ordinateur est infecté par un virus

Un virus peut provoquer un fonctionnement étrange de votre ordinateur. Ils peuvent modifier les paramètres de l'ordinateur à votre insu. Et ils peuvent provoquer l'allumage et l'extinction répétés de votre ordinateur.



Vérifiez donc si votre ordinateur a un virus. Vous pouvez utiliser votre logiciel antivirus pour analyser votre ordinateur et supprimer le virus si nécessaire. Si vous n'avez pas installé de logiciel antivirus, consultez Outil gratuit de suppression de virus et choisissez le logiciel antivirus en qui vous avez confiance.





Méthode 2: mettez à jour les pilotes de votre ordinateur

Le problème «l'ordinateur s'éteint et s'éteint à plusieurs reprises» peut être causé par des pilotes défectueux. Pour résoudre le problème, vous pouvez essayer de mettre à jour les pilotes de votre ordinateur.

Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour les pilotes manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .



Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.





Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, il suffit de 2 clics:

1) Télécharger et installez Driver Easy.

2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.

3) Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour).

Vous pouvez le faire gratuitement si vous le souhaitez, mais c'est en partie manuel.

Méthode 3: supprimez tous les périphériques de votre ordinateur

Si le problème a été causé au moment où vous avez connecté des périphériques à votre ordinateur, il s'agit probablement d'un problème de conflit matériel. Vous pouvez facilement retirer les périphériques. Si vous avez connecté plusieurs périphériques à votre ordinateur, retirez simplement les périphériques un par un.

Une fois le périphérique retiré, vérifiez si le problème est résolu, puis vous pouvez déterminer quel périphérique est à l'origine du problème.

Méthode 4: réinitialiser le CMOS aux paramètres par défaut

Un CMOS corrompu peut provoquer des erreurs de démarrage, telles que l'erreur «l'ordinateur s'allume et s'éteint à plusieurs reprises». Pour résoudre le problème, vous pouvez essayer de réinitialiser le CMOS aux paramètres par défaut.

Qu'est-ce que CMOS ? CMOS est l'abréviation de complémentaire métal-oxyde-semi-conducteur). Il s’agit d’une petite quantité de mémoire sur la carte mère d’un ordinateur qui stocke les paramètres système d’entrée / sortie de base (BIOS). Certains de ces paramètres BIOS incluent les paramètres matériels, les paramètres d'heure et de date du système.

Comment réinitialiser le CMOS aux paramètres par défaut

La réinitialisation du CMOS signifie la réinitialisation du BIOS. Pour réinitialiser le BIOS, vous pouvez suivre ces étapes:

d'abord , entrez dans le menu du BIOS.

1) Redémarrer ton ordinateur.

2) Dès que votre ordinateur redémarre, sur votre clavier, appuyez sur la touche de fonction qui peut ouvrir le menu BIOS (utilitaire de configuration). Pour de nombreux fabricants, la clé pourrait être Esc , Du , F2 , F8 ou F12 . Cela dépend du fabricant de votre ordinateur. Vous pouvez essayer l'une de ces clés et voir si elles fonctionnent.

Ou vous pouvez remarquer la clé sur le premier écran. Habituellement, cette touche ouvre le menu du BIOS.

Par exemple, de nombreux ordinateurs Dell affichent cette clé comme ci-dessous sur le premier écran:

Après être entré dans le menu du BIOS, reportez-vous à ces étapes pour réinitialiser les paramètres:

1) Trouvez l'option pour réinitialiser les paramètres du BIOS. Cette option est probablement appelée Paramètres par défaut de la configuration . Cela dépend également des fabricants d'ordinateurs. Mais vous pouvez vous attendre à ce qu'il contienne les mots «par défaut».

2) Vous pouvez voir une touche de fonction à côté de l'option. Appuyez simplement sur cette touche de votre clavier pour afficher la boîte de dialogue d'édition.

3) Sur votre clavier, utiliser la touche étroite pour sélectionner Oui pour enregistrer les modifications.

4) Quitter le BIOS .

5) Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème est résolu.

Méthode 5: vérifier le bloc d'alimentation (bloc d'alimentation)

Si le bloc d'alimentation court-circuite, l'ordinateur s'éteint automatiquement pour des raisons de sécurité matérielle. Vérifiez donc que le bloc d'alimentation fonctionne correctement. Vous pouvez remplacer le bloc d'alimentation par un bon bloc d'alimentation et voir si le problème est résolu. Avec le nouveau bloc d'alimentation, si le problème n'est pas résolu, cela signifie que le problème n'est pas causé par le bloc d'alimentation.

Pour un ordinateur portable, vous pouvez facilement remplacer le bloc d'alimentation. Mais pour le bureau, vous devez ouvrir le boîtier. Cela peut être technique et dangereux. Si vous savez ce que vous faites, c'est très bien. Mais sinon, nous vous recommandons d'emmener votre ordinateur au magasin de réparation pour le faire vérifier.

Méthode 6: Vérifiez le ventilateur

Le ventilateur est l'un des composants clés qui permettent à l'ordinateur de fonctionner correctement. Si cela ne fonctionne pas, l'ordinateur peut facilement surchauffer. La surchauffe de l'ordinateur peut causer de graves problèmes. Le système essaiera donc d'empêcher la surchauffe de l'ordinateur. Si le ventilateur ne fonctionne pas, l'ordinateur peut s'éteindre automatiquement pour éviter que le chauffage interne n'endommage l'ordinateur.

Vérifiez donc si le ventilateur fonctionne. Pour les ordinateurs de bureau, vous pouvez le vérifier en écoutant le son du ventilateur. Ou vous pouvez ouvrir le boîtier pour vérifier si le ventilateur tourne. Pour les ordinateurs portables, c'est un peu difficile à vérifier. Vous devrez peut-être vous rendre au centre de réparation pour le faire vérifier.

Si vous constatez que le ventilateur ne fonctionne plus, apportez votre ordinateur au magasin de réparation pour une vérification plus approfondie. Vous devrez peut-être remplacer le ventilateur par un nouveau.

Méthode 7: nettoyer la poussière

L'ordinateur collecte la poussière tous les jours, mais nous ne le remarquerons pas tant que trop de poussière ne causera pas des problèmes informatiques, comme la surchauffe de l'ordinateur. Comme nous l'avons mentionné précédemment, la surchauffe pourrait être la cause du problème «l'ordinateur s'allume et s'éteint à plusieurs reprises».

Pour les ordinateurs de bureau, vous pouvez ouvrir le boîtier et utiliser un chiffon doux pour essuyer la poussière. La méthode la plus simple consiste à utiliser un chiffon de nettoyage à gaz comprimé pour se débarrasser de la poussière. Pour les ordinateurs portables, vous devrez consulter le manuel ou obtenir une assistance technique si vous n'en avez pas encore ouvert.

Méthode 8: remplacer la carte mère

La dernière méthode pour résoudre le problème consiste à remplacer la carte mère. Le remplacement de la carte mère est un peu technique et coûteux. Nous vous recommandons d'apporter votre ordinateur au magasin de réparation pour une assistance technique.

J'espère que vous trouverez les conseils ci-dessus utiles. Si vous avez des questions, des idées ou des suggestions, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

  • les fenêtres