Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Rien ne peut être plus distrayant que d'avoir une faible fréquence d'images lorsque vous vous plongez dans un jeu, et les mouvements lents et élastiques ne sont pas seulement des horreurs, ils peuvent littéralement vous donner mal à la tête. Il est temps d’arrêter une si mauvaise expérience maintenant. Si vous avez également un faible FPS pendant les jeux, voici quelques correctifs qui ont aidé de nombreuses autres personnes à améliorer leur FPS. Donc, si vous êtes gêné par un faible FPS lorsque vous jouez, cet article propose les correctifs qu'il vous faut.





Essayez ces correctifs pour les faibles FPS lorsque vous jouez

Vous n’êtes pas obligé d’essayer les 10 méthodes répertoriées ici : parcourez simplement la liste jusqu’à ce que vous trouviez celle qui fait l’affaire pour améliorer le FPS pour vous.

  1. Pour commencer, si vous rencontrez une baisse soudaine du FPS…
  2. Vérifiez la configuration système requise pour votre jeu
  3. Mettre à jour le jeu
  4. Fermez les services et applications gourmands en bande passante
  5. Réparer ou vérifier les fichiers du jeu
  6. Mettre à jour le pilote de la carte graphique
  7. Changer le mode d'alimentation
  8. Défragmentez votre disque dur (HDD uniquement)
  9. Rechercher des ajustements et des mods pour les joueurs
  10. Mettre à niveau le matériel

1. Pour commencer, si vous rencontrez une baisse soudaine du FPS…

Si la baisse de FPS que vous rencontrez se produit tout d’un coup et que le problème n’a jamais été constaté auparavant, le problème pourrait provenir de la situation de connexion réseau. Dans ce cas, vous devez d'abord essayer ce qui suit pour vous assurer que votre connexion réseau est toujours bonne et sans interruption :



  • Consultez la page d'état du jeu . Vous pouvez généralement trouver la page de statut en recherchant « nom du jeu + statut » sur Google. Si les serveurs de jeu sont interrompus, la chute soudaine du FPS devrait être un problème universel, donc tout ce que vous pouvez faire est d'attendre que les développeurs de jeux réparent leurs serveurs.
  • Utiliser une connexion réseau filaire (avec un câble Ethernet) au lieu du Wi-Fi. Si ce n'est pas une option, rapprochez votre ordinateur du routeur.
  • Jouez sur votre serveur local . Si ce n’est pas une option, choisissez celle qui est la plus proche de vous.
  • Mettez à jour le micrologiciel de votre routeur si vous ne l'avez pas déjà fait.
  • N'utilisez aucun programme ou service VPN, proxy ou antivirus , car ils pourraient également interrompre votre réseau et provoquer un problème de chute soudaine du FPS.

Si le FPS ne s'affiche jamais bien sur votre ordinateur pendant les jeux, veuillez vérifier d'autres correctifs.






2. Vérifiez la configuration système requise pour votre jeu

Si la fréquence d'images n'est pas bonne pour vous lorsque vous jouez, l'une des premières choses à faire est de vous assurer que les spécifications de votre ordinateur sont bien supérieures à la configuration minimale requise pour les jeux. Si votre ordinateur est en dessous ou juste au niveau requis, vous devrez peut-être mettre à niveau votre matériel pour que certains jeux fonctionnent correctement, en particulier les jeux les plus récents sortis ces dernières années, car ils nécessitent généralement des périphériques matériels informatiques plus avancés.

Pour connaître la configuration système minimale requise pour vos jeux, recherchez simplement « nom du jeu + configuration système requise » sur Google, et vous devriez voir. Par exemple, si mon Starfield a un problème de FPS faible, je devrai alors rechercher « Configuration système requise pour Starfield », et cette page contiendra les informations dont j'ai besoin : https://help.bethesda.net/app/answers/detail/a_id/60442/~/system-requirements—pc—starfield

Si vous ne savez pas comment vérifier les spécifications de votre ordinateur, vous pouvez vous référer à cet article ici pour des informations plus détaillées : Comment vérifier les spécifications de votre PC

Lorsque vous êtes sûr que votre machine répond (ou mieux, bien au-dessus) à la configuration système requise pour exécuter les jeux, mais que vous rencontrez toujours des problèmes de faible FPS, veuillez passer aux autres correctifs ci-dessous.


3. Mettez à jour le jeu

Les développeurs de jeux publient souvent des correctifs ou des correctifs qui contribuent à améliorer leurs performances de jeu, notamment l'amélioration des FPS. Donc, si vous n’avez pas configuré vos jeux pour qu’ils se mettent à jour automatiquement, il est temps pour vous de mettre à jour le jeu manuellement maintenant.

Si aucune version plus récente du jeu n'est disponible et que le FPS reste faible, veuillez passer aux autres correctifs ci-dessous.


4. Fermez les services et applications gourmands en bande passante

Si des services et des applications gourmands en bande passante, comme les téléchargements en arrière-plan, le streaming de musique ou le streaming vidéo, s'exécutent lorsque vous jouez, veuillez les désactiver, car leur occupation de la ressource de connexion réseau est probablement la cause de votre faible FPS dans les jeux. .

Faire cela:

  1. Cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches Windows et sélectionnez Gestionnaire des tâches .
  2. Sélectionnez chaque application gourmande en ressources et cliquez sur Tâche finale pour les fermer un à un.

Ensuite, relancez votre jeu et voyez si les problèmes de faible FPS sont résolus. Si le problème persiste, veuillez passer au correctif suivant ci-dessous.


5. Réparez ou vérifiez les fichiers du jeu

Les fichiers corrompus ou manquants entraîneront également des problèmes tels qu'un faible FPS et même une latence de jeu élevée. Pour voir si tel est le cas, vous pouvez vérifier vos fichiers de jeu sur :

5.1 Lanceur de jeux épiques

Pour vérifier les fichiers du jeu sur Epic Games Launcher :

  1. Sur Epic Game Launcher, recherchez le jeu dans votre Bibliothèque . Cliquez sur les trois points sur le côté droit de la ligne de jeu et sélectionnez Gérer .
  2. Cliquez sur Vérifier pour commencer à vérifier les fichiers du jeu.
  3. Attendez la fin de la validation. (La vérification de tous vos fichiers peut prendre un certain temps.)
  4. Une fois la validation terminée, relancez votre jeu pour voir si le problème de faible FPS persiste.

5.2 Ubisoft Connect

Pour vérifier les fichiers du jeu sur Ubisoft Connect :

  1. Ouvrez Ubisoft Connect et recherchez votre jeu sous l'onglet Jeux languette.
  2. Sélectionner Propriétés , alors Vérifier les fichiers sous Fichiers locaux.
  3. Si vous y êtes invité, sélectionnez Réparation . Ubisoft Connect téléchargera et restaurera ensuite tous les fichiers manquants ou corrompus.
  4. Ensuite, reprenez votre jeu pour voir si le problème de faible FPS est résolu.

5.3 Vapeur

  1. Lancez l'application Steam et accédez à l'onglet BIBLIOTHÈQUE , alors clic-droit votre jeu et sélectionnez Propriétés .
  2. Cliquez sur Fichiers installés , et cliquez sur Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu .
  3. Attendez ensuite que le processus soit terminé – cela peut prendre plusieurs minutes.
  4. Une fois la vérification terminée, relancez votre jeu pour voir si son problème de faible FPS est résolu. Sinon, veuillez passer au correctif suivant.

6. Mettre à jour le pilote de la carte graphique

Un pilote de carte d'affichage obsolète ou incorrect peut également être à l'origine du problème de faible FPS dans le jeu. Par conséquent, si les méthodes ci-dessus ne contribuent pas à améliorer la situation du FPS, il est probable que vous ayez un pilote graphique corrompu ou obsolète. Vous devriez donc mettre à jour vos pilotes pour voir si cela aide.

Il existe principalement 2 manières de mettre à jour votre pilote graphique : manuellement ou automatiquement.

Option 1 : mettez à jour votre pilote graphique manuellement

Si vous êtes un joueur féru de technologie, vous pouvez passer du temps à mettre à jour manuellement votre pilote GPU.

Pour ce faire, visitez d'abord le site Web du fabricant de votre GPU :

Recherchez ensuite votre modèle de GPU. Notez que vous ne devez télécharger que le dernier programme d’installation du pilote compatible avec votre système d’exploitation. Une fois téléchargé, ouvrez le programme d'installation et suivez les instructions à l'écran pour mettre à jour.

Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences nécessaires pour mettre à jour le pilote manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile . Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système exécute votre ordinateur, vous n'avez pas besoin d'être dérangé par le mauvais pilote que vous téléchargeriez et vous n'avez pas besoin de vous soucier de faire une erreur lors de l'installation. Driver Easy gère tout.

Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec soit le GRATUIT ou la Version professionnelle de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 étapes (et vous bénéficiez d'une assistance complète et d'une garantie de remboursement de 30 jours) :

  1. Télécharger et installez Driver Easy.
  2. Exécutez Driver Easy et cliquez sur le bouton Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
  3. Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Version professionnelle – vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour.)
    Note  : Vous pouvez le faire gratuitement si vous le souhaitez, mais c'est en partie manuel.
  4. Redémarrez votre PC pour que les modifications prennent effet.
La version Pro de Driver Easy livré avec support technique complet . Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@drivereasy.com .

Relancez votre jeu et voyez si le dernier pilote graphique contribue à améliorer le FPS. Si ce correctif ne fonctionne pas pour vous, essayez le correctif suivant ci-dessous.


7. Changer le mode d'alimentation

Le plan d'alimentation par défaut de Windows établit un équilibre entre la consommation d'énergie et les performances du PC, ce qui constitue un bon choix la plupart du temps, surtout lorsque vous n'utilisez pas beaucoup d'applications gourmandes en ressources. Mais les jeux nécessitent généralement plus de ressources que les autres logiciels classiques, ce n'est donc pas une mauvaise idée de passer au Haute performance prévoyez d'améliorer vos performances de jeu. Cela est encore plus vrai lorsque votre FPS est faible.

Pour changer le mode d'alimentation :

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et R. en même temps, puis tapez powercfg.cpl et appuyez sur Entrer .
  2. Dans la fenêtre contextuelle, développez Masquer les forfaits supplémentaires et sélectionnez Haute performance .
  3. Ensuite, lancez votre jeu pour voir si la fréquence d'images est plus élevée. Si le problème persiste, veuillez passer au correctif suivant.

8. Défragmentez votre disque dur (HDD uniquement)

Il est généralement suggéré d’installer les jeux (en particulier ceux récemment sortis ces dernières années) sur votre SSD plutôt que sur votre disque dur. En effet, les jeux consomment généralement plus de ressources matérielles que les autres programmes, et l'installation du jeu sur le SSD est l'une des bases pour garantir le bon fonctionnement de vos jeux, compte tenu de la prise en charge matérielle plus avancée.

Si vous n'avez pas de SSD et que votre FPS est faible, il est probablement temps pour vous de défragmenter votre disque dur, surtout lorsque vous ne l'avez pas fait depuis assez longtemps. Faire cela:

Ne défragmentez pas votre SSD, car cela pourrait réduire la durée de vie de votre disque dur.
  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche les fenêtres clé et type défragmenter . Sélectionnez ensuite Défragmenter et optimiser les lecteurs de la liste.

  2. Sélectionnez le disque dur sur lequel vous avez installé le jeu, puis sélectionnez Optimiser .

  3. Ensuite, relancez votre jeu pour voir si la fréquence d'images reste faible. Si c'est le cas, veuillez passer à autre chose.

9. Rechercher des ajustements et des mods pour les joueurs

Si vous avez déjà essayé ce qui précède mais que votre FPS est encore assez faible dans le jeu, vous pouvez envisager quelques ajustements et mods des joueurs sur des forums et des sites Web de confiance, car de telles solutions de contournement pourraient être les meilleures que vous puissiez obtenir avant que les développeurs du jeu ne publient une version mise à jour. . D'après ce que nous savons, Lien est toujours un site Web plutôt intéressant si vous souhaitez obtenir des mods.


10. Mettre à niveau le matériel

Si aucune des solutions ci-dessus ne vous aide à résoudre le problème du faible FPS lorsque vous jouez, il est peut-être temps pour vous d'envisager d'investir dans des périphériques matériels plus puissants, comme un processeur plus rapide, plus de RAM, une carte graphique plus récente et plus avancée, etc.

Si vous n'êtes pas sûr des périphériques matériels à rechercher lors de la mise à niveau de votre ordinateur, le Version professionnelle de Driver Easy est accompagné d'une assistance technique complète. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez contacter l'équipe d'assistance de Driver Easy à < support@drivereasy.com > pour obtenir de l'aide supplémentaire.


Ce qui précède est ce que nous avons à offrir concernant le faible FPS lors du problème de jeu. Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à laisser vos précieux commentaires ci-dessous. Nous sommes tout ouïe. 🙂