Battle.net est votre destination pour jouer aux jeux Blizzard et Activision. Cependant, il y a des circonstances où vous ne pouvez même pas ouvrir le programme. C'est un cauchemar ! Mais nous sommes là pour vous aider. Dans ce guide, nous vous expliquerons 6 méthodes pour résoudre ce problème.
Essayez ces correctifs
Toutes les méthodes ne sont pas nécessaires ; parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.
(Remarque : les captures d'écran ci-dessous proviennent de Windows 10. Si vous utilisez Windows 11, votre écran peut être légèrement différent.)
- Exécutez Battle.net en tant qu'administrateur et en mode de compatibilité
- Autoriser Battle.net via le pare-feu Windows
- Fermer les programmes en conflit exécutés en arrière-plan
- Téléchargez et installez toutes les mises à jour Windows
- Mettez à jour vos pilotes
- Réparer les fichiers système corrompus
1. Exécutez Battle.net en tant qu'administrateur et en mode de compatibilité
Lorsqu'un programme ne se lance pas, cela peut être dû au manque de droits d'administration. Tout ce que vous avez à faire est d'essayer d'ouvrir votre Battle.net en tant qu'administrateur. De plus, l'exécuter en mode de compatibilité est également un moyen de résoudre les problèmes courants. Suivez simplement les étapes ci-dessous.
- Faites un clic droit sur le raccourci Battle.net et sélectionnez Propriétés .
- Sélectionnez le Compatibilité languette. Cochez la case à côté de Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour: et Exécutez ce programme en tant qu'administrateur . Puis clique Appliquer > OK .
Après avoir appliqué les modifications, ouvrez Battle.net. Lorsque l'invite UAC apparaît, cliquez simplement sur Oui . S'il ne s'ouvre pas, ne vous inquiétez pas ! Vous trouverez ci-dessous d'autres méthodes que vous pouvez essayer.
2. Autoriser Battle.net via le pare-feu Windows
Le pare-feu Windows est un élément important d'un modèle de sécurité en couches qui aide à protéger votre ordinateur contre les attaques malveillantes en bloquant le trafic réseau non autorisé entrant ou sortant de l'appareil local. Cependant, il peut parfois identifier par erreur vos programmes légitimes tels que Battle.net comme des menaces de sécurité et les empêcher de se lancer. Pour vérifier si c'est votre cas, vous devez suivre les étapes ci-dessous pour ajouter manuellement Battle.net à votre liste blanche de pare-feu Windows.
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche Logo Windows + touches R simultanément pour ouvrir la boîte Exécuter.
- Taper contrôler firewall.cpl et appuyez sur Entrée.
- Dans le volet de navigation de gauche, cliquez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows Defender .
- Faites défiler vers le bas et vérifiez si Battle.net est sur la liste. Si ce n'est pas le cas, ajoutez-le à la liste des exceptions.
- Clique sur le Modifier les paramètres bouton.
- Cliquez sur Autoriser une autre application… .
- Cliquez sur Parcourir… et allez dans le dossier d'installation.
Si vous n'avez aucune idée de l'emplacement du dossier d'installation, faites simplement un clic droit sur le raccourci et sélectionnez Lieu de fichier ouvert .
- Trouver Battle.net.exe et cliquez dessus. Puis clique Ouvrir .
- Lorsqu'il est localisé, cliquez sur Ajouter .
- Assurez-vous maintenant que Battle.net est ajouté à la liste et cochez Domaine , Privé , et Public . Une fois que vous avez terminé, cliquez sur D'ACCORD .
Ouvrez maintenant Battle.net. S'il ne s'ouvre pas, essayez le correctif suivant ci-dessous.
3. Fermez les programmes en conflit exécutés en arrière-plan
L'échec du lancement d'un programme peut se produire en cas de conflits logiciels. De plus, Batte.net peut parfois nécessiter des ressources système importantes pour fonctionner correctement. S'il y a trop de programmes exécutés en arrière-plan, ils peuvent consommer vos ressources système et ainsi rendre vos ressources insuffisantes pour d'autres programmes. Par conséquent, nous vous suggérons de les désactiver pendant que vous utilisez Battle.net. Vous trouverez ci-dessous les étapes que vous pouvez suivre pour ce faire.
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche Logo Windows + touches R pour ouvrir la boîte Exécuter.
- Taper gestionnaire de tâches et appuyez sur Entrée pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
- Sous le Processus , cliquez avec le bouton droit sur les programmes les plus susceptibles de provoquer des interférences, tels que Razer Synapse et ceux qui consomment vos ressources. Sélectionnez ensuite Tâche finale .
Lorsque vous avez terminé, ouvrez l'agent et vérifiez si votre problème a été résolu. Si cela persiste, passez au correctif suivant.
4. Téléchargez et installez toutes les mises à jour Windows
Votre problème peut avoir quelque chose à voir avec votre version obsolète de Windows. Pour résoudre votre problème, vous devez télécharger et installer toutes les mises à jour Windows, qui apportent généralement de nouvelles fonctionnalités et, surtout, des corrections de bogues. Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous.
- Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez vérifier les mises à jour . Puis clique Vérifier les mises à jour de la liste des résultats.
- Cliquez sur Vérifier les mises à jour . Ensuite, il commencera à vérifier les mises à jour. Lorsque des mises à jour sont disponibles, suivez les instructions à l'écran pour les télécharger et les installer sur votre système.
Une fois le processus terminé, redémarrez votre PC et essayez de lancer l'agent. S'il ne s'ouvre toujours pas correctement, essayez le correctif suivant ci-dessous.
5. Mettez à jour vos pilotes
Chaque élément matériel de votre système, que ce soit votre carte vidéo, votre carte son ou autre, possède son propre pilote spécifique, ce qui garantit que les différents composants matériels peuvent fonctionner sans problème sur votre système. Cependant, ces pilotes matériels sont susceptibles d'être corrompus. Lorsque cela se produit, les performances de votre PC en souffrent et certains programmes peuvent ne pas fonctionner correctement comme prévu. Dans cette situation, vous devez essayer de mettre à jour vos pilotes.
Il existe principalement deux façons de mettre à jour vos pilotes : manuellement et automatiquement .
Option 1 : Mettez à jour manuellement vos pilotes
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes via le gestionnaire de périphériques :
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche Logo Windows + touches R simultanément pour ouvrir la boîte Exécuter.
- Taper devmgmt.msc et appuyez sur Entrée.
- Clique sur le flèche > pour agrandir la rubrique. Cliquez ensuite avec le bouton droit sur le périphérique pour lequel vous allez mettre à jour le pilote et sélectionnez Mettre à jour le pilote .
Suivez ensuite les instructions à l'écran pour obtenir les mises à jour.
Option 2 : Mettre à jour automatiquement vos pilotes (recommandé)
Si la mise à jour des pilotes par vous-même semble être une tâche fastidieuse pour vous, vous pouvez utiliser un programme de mise à jour de pilotes dédié Conducteur facile pour vous aider à faire le travail sans tracas. C'est un outil utile et légitime qui recherche tous les pilotes manquants ou obsolètes, puis télécharge et installe les derniers pour votre système, directement auprès des fabricants de périphériques. Avec Driver Easy, la mise à jour des pilotes se fait en quelques clics de souris.
- Télécharger et installez Driver Easy.
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tous les périphériques avec des pilotes obsolètes.
- Cliquez sur Tout mettre à jour . Driver Easy téléchargera et mettra ensuite à jour tous vos pilotes de périphérique obsolètes et manquants, vous donnant la dernière version de chacun, directement auprès du fabricant de l'appareil.
Cela nécessite la version Pro qui est livrée avec un support complet et une garantie de remboursement de 30 jours. Vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour. Si vous ne souhaitez pas passer à la version Version Pro , vous pouvez également mettre à jour vos pilotes avec la version GRATUITE. Tout ce que vous avez à faire est de les télécharger un par un et de les installer manuellement.
Après la mise à jour des pilotes, redémarrez votre PC, puis essayez d'ouvrir Battle.net. Si votre problème persiste, passez au correctif suivant.
6. Réparer les fichiers système corrompus
Si aucune des méthodes ci-dessus ne vous a donné de chance, il est temps de creuser plus profondément. C'est que vous pourriez avoir des fichiers système corrompus qui pourraient causer une grande variété de problèmes, allant de problèmes mineurs à des problèmes de performances critiques. Pour vérifier si c'est votre cas, utilisez le vérificateur de fichiers système, un utilitaire de Windows pour vérifier les problèmes avec les fichiers sur votre ordinateur et, espérons-le, réparer les fichiers corrompus. Pour faire ça, suit les étapes suivantes.
- Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez cmde . Recherchez l'invite de commande dans la liste des résultats et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Sélectionnez ensuite Exécuter en tant qu'administrateur .
- Cliquez sur Oui lorsque vous recevez une invite.
- Maintenant, copiez et collez la commande suivante, puis appuyez sur Entrer .
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
- Attendez de voir un message indiquant 'L'opération s'est terminée avec succès'.
- Tapez maintenant sfc/scannow et appuyez sur Entrée. Ensuite, il commencera à analyser l'intégrité de tous les fichiers protégés du système d'exploitation et remplacera les versions incorrectes, corrompues, modifiées ou endommagées par les versions correctes.
Lorsqu'un message indiquant 'Vérification terminée à 100 %' s'affiche, saisissez sortir et appuyez sur Entrée.
Cependant, si cela ne résout pas un problème sous-jacent, vous aurez besoin d'un outil plus avancé pour vous aider. Restauration est un tel outil spécialisé dans la réparation de Windows. Cela vous aidera à remplacer les fichiers Windows endommagés ou manquants par des fichiers sains et à restaurer votre PC à sa grandeur. Et c'est plus que ça. Restoro peut protéger et supprimer les logiciels malveillants de votre PC, ainsi que détecter les applications menaçantes avant qu'il ne soit trop tard !
Pour rechercher et réparer les fichiers système corrompus sans tracas, suivez les étapes ci-dessous.
- Télécharger et installez Restoro.
- Lancez Restoro et il exécutera une analyse gratuite de votre PC. À la fin de l'analyse, le logiciel effectuera un diagnostic et vous montrera un résumé des problèmes du système. Cela prendra quelques minutes.
- S'il détecte des problèmes sur votre PC, cliquez sur Commencer la réparation pour le laisser démarrer le processus de réparation.
Après la réparation, essayez de lancer Battle.net. Si, malheureusement, il ne s'ouvre toujours pas, vous devrez considérer désinstaller et réinstaller l'application Battle.net .
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche Logo Windows + touches R simultanément pour ouvrir la boîte Exécuter.
- Taper appwiz.cpl et appuyez sur Entrée.
- Localiser Battle.net . Faites un clic droit dessus et cliquez Désinstaller/Modifier .
Lorsque vous êtes invité à confirmer davantage, cliquez simplement sur Oui et continuez. Une fois désinstallé avec succès. Allez à l'endroit où le fichier Battle.net-Setup.exe a été installé et supprimez-le. Ensuite, téléchargez-le et installez-le à partir du site officiel .
C'est tout - le guide complet sur la façon de résoudre votre problème Battle.net qui ne s'ouvre pas. J'espère que cela aide! Si vous rencontrez des problèmes concernant ce guide de dépannage, n'hésitez pas à nous envoyer un message dans la section des commentaires ci-dessous. Nous vous répondrons dès que possible.