Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Si un périphérique de l'erreur Code 48 affecté, il sera marqué d'une icône d'avertissement jaune dans le Gestionnaire de périphériques. Vous verrez toujours l'avis suivant lorsque vous vérifierez l'état de l'appareil :





Le pilote de ce périphérique n'a pas pu démarrer car il provoque des erreurs sous Windows. Contactez le fabricant du matériel pour obtenir un nouveau pilote. (code 48)

ou



Le logiciel de cet appareil n'a pas été initialisé car il provoque des erreurs sous Windows. Contactez le fabricant du matériel pour obtenir un nouveau pilote. (code 48)





Outre le correctif dans l'état de l'appareil, il existe d'autres solutions. Lisez la suite et essayez-les.

4 solutions contre le code 48

Essayez les 4 solutions ci-dessous dans l'ordre présenté jusqu'à ce que vous en trouviez une qui vous aide.



    redémarrez votre ordinateur Réinstaller le pilote défectueux Vérifiez et réparez vos fichiers système Effectuer une restauration du système
un. Les solutions s'appliquent à Windows 10 (source des captures d'écran) , sept et 8.1 .
deux. Installez toutes les mises à jour Windows disponibles pour maintenir votre système et d'autres logiciels à jour autant que possible.

Solution 1 : Redémarrez votre ordinateur

Si votre appareil ne fonctionne pas et affiche le code d'erreur 48, vous pouvez simplement éteindre votre ordinateur, déconnecter et reconnecter l'appareil concerné, puis démarrer votre ordinateur. Vérifiez si l'appareil fonctionne correctement après le redémarrage.





Si le redémarrage de l'ordinateur n'a pas aidé, conduisez avec la solution suivante procédez à la réparation du pilote à l'origine de l'erreur.


Solution 2 : Réinstallez le pilote défectueux

Le pilote du périphérique code 48 n'est peut-être pas installé correctement ou est peut-être corrompu, ce qui l'empêche toujours de démarrer. Dans ce cas, vous pouvez d'abord supprimer le pilote concerné, puis le réinstaller.

Si le code 48 arrive à la carte graphique Intel Graphics HD 4000 sur votre PC Windows 10, vous devez désactiver la fonction avant de réinstaller le pilote de périphérique Désactiver l'intégrité de la mémoire.

1) Sur votre clavier, appuyez simultanément sur la touche Windows-Logo-Goût + R , donner devmgmt.msc un et appuyez sur le La touche Entrée pour afficher le Gestionnaire de périphériques.

2) Trouvez l'appareil qui a le code d'erreur 48. Faites un clic droit dessus et sélectionnez Désinstaller l'appareil en dehors.

3) Mettez une coche devant Supprimer le logiciel du pilote pour cet appareil (si disponible) et cliquez sur Désinstaller .

4) Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le code d'erreur 48 a été résolu.

Si le problème persiste, le pilote installé par Windows est peut-être encore obsolète. Vous devez mettre à jour le pilote de périphérique d'une autre manière pour que le périphérique fonctionne avec votre système.

Vous pouvez changer de pilote manuellement mettez à jour si vous le souhaitez en visitant le site Web du fabricant de l'appareil, en trouvant la page de téléchargement du pilote, en localisant le bon pilote, etc.

Mais si vous rencontrez des difficultés avec les pilotes de périphériques ou si vous n'avez tout simplement pas le temps, nous vous recommandons d'emporter vos pilotes avec vous. Conducteur facile mettre à jour.

un) Télécharger et installez Driver Easy.

2) Courir Conducteur facile et cliquez Scanne maintenant . Tous les pilotes problématiques de votre système seront détectés en une minute.

3) Cliquez Mettre à jour à côté de l'appareil avec le code 48 pour télécharger et installer son dernier pilote.

Ou vous pouvez simplement cliquer Rafraîchir tout cliquez pour mettre à jour automatiquement tous les pilotes de périphérique problématiques de votre système.
(Dans les deux cas, le Version PRO nécessaire.)

annotation : Vous pouvez également utiliser la version GRATUITE de Driver Easy pour mettre à jour vos pilotes, mais vous devez effectuer certaines étapes manuellement.

4) Redémarrez votre ordinateur et voyez si vous pouvez maintenant utiliser l'appareil souhaité sans aucun problème.


Solution 3 : vérifiez vos fichiers système et votre stockage

Le code 48 peut également être dû à des fichiers système corrompus ou à des problèmes de mémoire. Utilisez les programmes Windows ci-dessous pour vérifier vos fichiers système et votre stockage.

1) Enregistrez vos fichiers et fermez tous les programmes en cours d'exécution.

2) Sur votre clavier, appuyez simultanément sur la touche Windows-Logo-Goût + S pour faire apparaître le champ de recherche.

3) Entrez commande un, clic droit invite de commande et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur en dehors.

4) Cliquez Et , lorsque la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur apparaît.

5) Tapez dans l'invite de commande DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth un et appuyez sur le La touche Entrée .

Attendez que le processus soit terminé.

|__+_|

6) Entrez sfc/scannow un et appuyez sur le La touche Entrée pour vérifier et réparer vos fichiers système.

|__+_| Si Windows n'a pas pu réparer automatiquement les fichiers système problématiques, vous pouvez Réimager , un logiciel de réparation professionnel pour Windows, pour exécuter une analyse plus approfondie sur votre ordinateur et se débarrasser de la corruption.

7) Sur votre clavier, appuyez simultanément sur la touche Windows-Logo-Goût + R , donner mdsched.exe un et appuyez sur le La touche Entrée pour ouvrir les diagnostics de mémoire Windows.

8) Cliquez Redémarrez maintenant et recherchez les problèmes (recommandé) .

9) Exécutez les diagnostics.

  • Si votre mémoire est bonne, votre ordinateur redémarrera automatiquement après le diagnostic.
  • Si des problèmes de mémoire sont détectés, des conseils s'afficheront sur votre écran. Suivez les conseils ou contactez des professionnels pour résoudre les problèmes de mémoire.

10) Vérifiez si le code 48 n'apparaît plus dans le gestionnaire de périphériques.


Solution 4 : Effectuez une restauration du système

Si vous pouviez auparavant utiliser votre appareil sans erreur, il est conseillé d'effectuer une restauration du système pour ramener votre système à l'époque où le code 48 n'apparaissait pas.

Des points de restauration système sont nécessaires pour ce processus. Si la fonctionnalité récupération du système est désactivé sur votre ordinateur ou aucun point de restauration n'est disponible, malheureusement cette méthode ne peut pas être utilisée.

1) Sur votre clavier, appuyez simultanément sur la touche Windows-Logo-Goût + R , donner rstrui.exe un et appuyez sur le La touche Entrée .

2) Cliquez Continuez .

Lorsqu'un récupération recommandée est proposé qui correspond à vos besoins, sélectionnez-le et cliquez sur Continuez . Alors montez étape 4 .

Sinon tu peux Choisissez un autre point de restauration choisir. cliquer sur Continuez et continue.

3) Mettez une coche devant Afficher plus de points de restauration . Sélectionnez un moment où votre appareil fonctionnait encore correctement et cliquez sur Continuez .

4) Cliquez Compléter .

5) Cliquez pour confirmer Et .

6) Une fois la restauration du système terminée, vérifiez si le code 48 a été corrigé et si votre appareil fonctionne à nouveau.


Désactiver l'intégrité de la mémoire

L'intégrité de la mémoire empêche les attaques d'injecter du code malveillant dans les processus de haute sécurité. Cette fonctionnalité protège le système mais les utilisateurs disposant d'une carte graphique Carte graphique Intel HD 4000 Windows 10 peut rencontrer le code 48 à cause de cette fonctionnalité.

Pour vous débarrasser de cette erreur et pouvoir utiliser la carte graphique, essayez de désactiver l'intégrité de la mémoire.

1) Sur votre clavier, appuyez simultanément sur la touche Goût du logo Windows + I pour ouvrir les paramètres Windows.

2) Cliquez sur la gauche Sécurité Windows et sélectionnez dans le volet de droite sécurité de l'appareil .

3) Cliquez Détails de l'isolation du noyau .

4) Réglez le curseur sous Storage Integrity En dehors .


J'espère que ce message vous a aidé. Si vous avez d'autres questions ou d'autres suggestions, veuillez laisser un commentaire ci-dessous.

  • Gestionnaire de périphériques
  • les fenêtres