Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>

Lorsque vous regardez une vidéo ou visitez un site Web dans votre navigateur Chrome, la vidéo s'arrête de manière inattendue ou vous ne parvenez pas à cliquer sur quoi que ce soit sur la page Web? Vous n'êtes pas le seul à rencontrer ce problème 'Chrome n'arrête pas de se figer'. De nombreuses personnes l'ont signalé. Mais ne vous inquiétez pas, pour toutes les causes possibles du problème, il existe également de nombreuses solutions possibles.





Essayez ces correctifs

Voici 6 correctifs qui ont aidé de nombreux autres utilisateurs à redémarrer Chrome. Vous n'aurez peut-être pas à tous les essayer; il vous suffit de parcourir la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.

  1. Effacez vos données de navigation
  2. Désactivez vos extensions
  3. Mettez à jour vos pilotes
  4. Réinitialiser les paramètres de Chrome par défaut
  5. Déconnectez et reconnectez votre Internet
  6. Désinstaller et réinstaller Chrome

Solution 1: effacez vos données de navigation

Une solution rapide pour 'Chrome continue de se figer' consisterait à effacer les données de navigation. Cela peut supprimer tous les cookies malveillants susceptibles de provoquer le gel de Chrome. Voici comment effacer facilement vos données de navigation dans Chrome:



  1. En haut à droite de Chrome, cliquez sur l'icône trois points > Plus d'outils > Effacer les données de navigation .





  2. Du De base onglet, définissez le Intervalle de temps à Tout le temps et cochez toutes les cases ci-dessous.

  3. Du Avancée onglet, définissez le Intervalle de temps à Tout le temps . Vérifier Historique de navigation , Cookies et autres données du site , Mettre en cache des images et des fichiers sont sélectionnés.



  4. Cliquez sur Effacer les données .
  5. Lorsque les données sont effacées, tapez chrome: // redémarrer dans la barre d'URL puis appuyez sur Entrer pour redémarrer Chrome et vérifier si le problème est résolu. Sinon, essayez la solution 2 ci-dessous.






Correction 2: désactivez vos extensions

Les extensions sont également connues pour provoquer le gel de Chrome. Parfois, ils peuvent avoir des problèmes de compatibilité avec votre navigateur Chrome. Vous pouvez désactiver toutes vos extensions dans Chrome et voir si cela résout votre problème.

  1. Type chrome: // extensions dans la barre d'adresse et appuyez sur Entrer .
  2. Désactiver toutes les extensions pour les désactiver.
  3. Redémarrez Chrome et testez s'il fonctionne correctement. Sinon, essayez la solution 3 ci-dessous.

Fix 3: mettez à jour vos pilotes

Les pilotes de périphérique manquants, corrompus ou obsolètes, en particulier les pilotes graphiques, peuvent également empêcher Chrome de fonctionner correctement. Vous devez donc vous assurer que tous vos pilotes sont à jour.

Il existe deux façons de mettre à jour vos pilotes: manuellement et automatiquement .

Mettez à jour vos pilotes manuellement - Vous pouvez mettre à jour votre pilote manuellement en accédant au site Web du fabricant du matériel et en recherchant le dernier pilote. Mais si vous adoptez cette approche, assurez-vous de choisir le pilote compatible avec le numéro de modèle exact de votre matériel et votre version de Windows.

OU

Mettez à jour vos pilotes automatiquement - Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour votre pilote manuellement, vous pouvez, à la place, le faire automatiquement avec Conducteur facile . Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation. Driver Easy gère tout.

  1. Télécharger et installez Driver Easy.
  2. Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant . Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.

  3. Cliquez sur Mettre à jour à côté de tous les périphériques marqués pour télécharger automatiquement la version correcte de leurs pilotes, vous pouvez les installer manuellement. Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour les télécharger et les installer automatiquement. (Cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour. Vous bénéficiez d'une assistance complète et d'une garantie de remboursement de 30 jours.)

  4. Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si Chrome fonctionne désormais correctement. Si ce n’est pas le cas, contactez l’équipe d’assistance de Driver Easy au support@drivereasy.com Pour plus d'aide. Ils se feront un plaisir de vous aider. Ou vous pouvez passer à la correction 4 ci-dessous.

Fix 4: réinitialiser les paramètres de Chrome par défaut

Si Chrome entre en conflit avec un autre programme sur votre ordinateur, cela peut également provoquer le gel de Chrome. Vous pouvez réinitialiser Chrome à ses paramètres par défaut pour mieux résoudre le problème.

  1. En haut à droite de Chrome, cliquez sur l'icône trois points > Réglages .

  2. En bas, cliquez sur Avancée .

  3. En dessous de Réinitialiser et nettoyer , Cliquez sur Réinitialiser les paramètres à leurs valeurs par défaut d'origine > Réinitialiser les options .

  4. Relancez Chrome et vérifiez. Si le problème persiste, passez au correctif suivant.

Fix 5: déconnectez et reconnectez votre Internet

Certains utilisateurs ont signalé que le problème de blocage de Chrome pouvait être causé par un problème Internet - lorsqu'ils se déconnectaient et reconnectaient par hasard leur Internet, Chrome fonctionnait à nouveau. Vous pouvez également essayer.

  1. Vous pouvez simplement cliquer sur le Icône de réseau dans la barre des tâches, puis sélectionnez Mode avion à tour il sur .

  2. Quelques secondes plus tard, sélectionnez le Mode avion encore à tour il de .
  3. Redémarrez Chrome pour vérifier le problème.

Fix 6: Désinstaller et réinstaller Chrome

Si rien de ce qui précède n'a fonctionné pour vous, la réinstallation de Chrome vaut également la peine d'être essayée - vous pouvez d'abord accéder au Panneau de configuration pour désinstaller Chrome, puis télécharger la dernière version de Chrome à partir de son site officiel .


Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

  • Google Chrome