'>
La gestion des disques est un outil de gestion de disque intégré à Windows. Vous pouvez l'utiliser pour partitionner un disque dur, formater un disque dur ou modifier une lettre de disque dur. Pour ouvrir la gestion des disques, vous pouvez utiliser l'une des deux méthodes ci-dessous.
Méthode 1: Ouvrez la gestion des disques à l'aide de la boîte d'exécution
Vous pouvez ouvrir la gestion des disques à l'aide de la zone Exécuter. Suivez ces étapes:
1. Appuyez sur Win + R en même temps pour appeler la boîte Exécuter.
2. Tapez diskmgmt.msc dans la zone d'exécution puis appuyez sur Entrer clé.
Méthode 2: Ouvrez la gestion des disques via le menu Démarrer
Vous pouvez ouvrir la gestion des disques via le menu Démarrer. Suivez ces étapes:
1. Cliquez sur le bouton Démarrer pour afficher le menu Démarrer.
2. Faites défiler la liste des applications pour trouver le dossier Outils d'administration Windows puis développez-le.
Remarque: Les versions de Windows 10 version 14393 et supérieures ont un nouveau menu Démarrer qui a supprimé l'option Toutes les applications. Si vous avez une version inférieure à14393, vous verrez Toutes les applications dans le menu Démarrer (voir l'image ci-dessous).Ensuite, vous devez cliquer Toutes les applications puis Outils d'administration Windows .
3. Cliquez sur Gestion de l'ordinateur . Ensuite, la fenêtre de gestion de l'ordinateur apparaîtra.
4. Cliquez sur Gestion de disque dans le volet gauche. Ensuite, vous verrez le contenu de la gestion des disques dans le volet droit.
Autres moyens de gérer les disques durs sous Windows 10
Si vous trouvez qu'il n'est pas facile d'utiliser la gestion des disques pour gérer les disques, vous pouvez utiliser un outil de gestion de disques tiers à la place. La plupart des outils de gestion des disques sont conviviaux, ce qui vous permet de gérer facilement les disques. Si vous ne savez pas quel outil vous pouvez utiliser, nous vous recommandons d'utiliser Acronis Disk Director 12 . Acronis Disk Director 12 est un outil de gestion de lecteur bien connu dans le monde entier. Vous pouvez l'utiliser pour partitionner un disque dur, formater un lecteur ou modifier facilement une lettre de lecteur.