Le service VPN n°1 pour l'Australie revient à NordVPN - profitez d'une vitesse rapide, d'une sécurité solide et d'une large couverture de serveurs à partir de 5,42 A$/mo!
En arrondissant les meilleurs fournisseurs de VPN pour les Australiens, nous avons acheté des VPN pour tester leur mesure de sécurité, leur vitesse de connexion et leur couverture de serveurs. Nous’avons fait en sorte que les 7 VPN présentés ici soient capables de cacher votre activité internet à votre FAI et au gouvernement et aussi de contourner la censure de contenu.
- NordVPN – Meilleur VPN global pour la vitesse et la confidentialité
- Surfshark – Meilleur VPN le moins cher
- ExpressVPN – Meilleur VPN premium
- CyberGhost – VPN avec le plus de serveurs
- IPVanish – Meilleur VPN pour le support multi-appareils
- ProtonVPN – Meilleur VPN basé en Suisse
- FastestVPN – Meilleur VPN pour les services de streaming
Note
- Le prix est basé sur le taux de change de 1 USD = 1,56 AUD .
- Le prix indiqué est le plus bas en fonction des plans disponibles chez chaque fournisseur de services VPN.
Les tests de vitesse VPN n’ont aucune signification réelle à moins que vous n’ayez réellement quelque chose à quoi les comparer. C’est pourquoi tous mes tests de vitesse VPN sont toujours indiqués par rapport à mes propres ‘raw’performances de ligne.
Voici ma vitesse de haut débit réelle basée sur une ligne de service de 500Mbps, sans connexion VPN active:
(Voir le résultat complet de la vitesse de base ici)
Comme je suis basé en Malaisie, mes vitesses auront tendance à être élevées en me connectant aux serveurs VPN de la région Asie situés à proximité et, pour la plupart, à diminuer progressivement lorsque je me connecte à des serveurs plus éloignés. Il s'agit d'une règle générale, car la distance joue un rôle dans la qualité de la ligne, affectant à la fois la vitesse et la latence.
1. NordVPN
Vitesse
Excellent
Sécurité et confidentialité
* * * * *
Prix (AUD)
A.42/mois
Caractéristiques principales
- Aucun journal
- Interrupteur d'arrêt
- Prend en charge 6 appareils
'NordVPN est un bon ajustement pour oz avec des serveurs solides dans le pays et l'accès à beaucoup plus dans la région APAC.'
L'un des services VPN les plus populaires du moment, NordVPN dispose d'un nombre impressionnant de plus de 5 000 serveurs répartis dans 59 pays. Étant dans le secteur depuis 2012, il a réussi à se maintenir au niveau des meilleurs et même plus.
Étant donné qu'il est basé au Panama, il n'y a aucune inquiétude quant à l'anonymat et aux dispositions de journalisation, car le pays n'a pas encore de lois sur la conservation des données. Combinez cela avec des normes de cryptage de classe mondiale et une protection VPN double et vous avez un gagnant entre vos mains.
(Voir le résultat complet du test de vitesse)
Bien que les prix de NordVPN aient connu une hausse ces derniers temps, leur croissance en termes de fonctionnalités et de performances fait plus que valoir la facture. Ce VPN est bon pour ceux qui cherchent un investissement solide à long terme et dispose d'une réduction massive sur son plan de 3 ans - sûr de souffler la concurrence.
Lisez notre examen approfondi sur NordVPN pour savoir pourquoi c’est le VPN n°1 de Bitcatcha’s !
2. Surfshark
Vitesse
Excellent
Sécurité et confidentialité
* * * * *
Prix (AUD)
3,45 A$/mois
Caractéristiques principales
- Connexion multi-sauts
- Prise en charge de nombreuses plateformes
- Pas de logs
'Surfshark est peut-être une jeune pousse, mais ils’ont sorti un groupe et offrent de bonnes performances sur toute la ligne.'
Surfshark m'a toujours semblé être l'un des fournisseurs de services VPN les plus parfaits du coin en raison de nombreux facteurs. Pourtant, d'une manière ou d'une autre, les choses ont toujours tourné autour du fait qu'ils sont encore relativement nouveaux. Pour un fournisseur de services de sécurité, être sur le marché pour une courte période de moins de deux ans n’inspire pas exactement la confiance.
Pourtant, à chaque tournant, en termes de performance pure et de simplicité, Surfshark m'a prouvé que j'avais tort. Il est inévitable que je maintienne un œil attentif sur eux et que je révise mon opinion périodiquement. Jusqu'à présent, cela a été une expérience extrêmement positive.
L'Australie bénéficie d'un avantage en termes de vitesse VPN dans deux domaines critiques. Le premier est qu'il dispose d'une infrastructure solide, tandis que le second est qu'ils occupent un emplacement critique en Asie-Pacifique pour le trafic de données. Surfshark semble avoir bien capitalisé sur ce point et les vitesses depuis leurs serveurs australiens sont impressionnantes.
(Voir le résultat complet du test de vitesse)
Bien que Singapour soit beaucoup plus proche de moi que l'Australie (physiquement), Surfshark a bien réussi son numéro d'équilibriste. En fait, dans presque tous les pays où se trouvent leurs serveurs, Surfshark semble être en mesure de maintenir un standard minimum de performance.
La vitesse de l'Australie est la même que celle de Singapour.
Je dirais que les vitesses pour les Australiens montreront relativement fort peu importe les serveurs auxquels ils se connectent - n'importe où sur le réseau Surfshark. Vous pouvez également être reconnaissant pour les prix bas de Surfshark et les dollars australiens relativement forts pour vous donner une secousse équitable, en termes de prix.
Apprenez-en plus sur son excellence à notre examen approfondi sur Surfshark !
3. ExpressVPN
Vitesse
Bon
Sécurité et confidentialité
* * * * *
Prix (AUD)
A.99/mo
Caractéristiques principales
- Aucune restriction
- Confidentialité à l'étranger
- Protection contre les fuites DNS/IPv6
- Assistance 24h/24 et 7j/7
- Prise en charge de plusieurs protocoles
'Le meilleur pour ceux qui veulent de la stabilité, de la sécurité et des performances solides. Hautement recommandé !'
Mon erreur a été de sélectionner ExpressVPN en premier sur la liste à examiner, ce qui m'a empêché d'apprécier pleinement la Mercedes des VPN pour ce qu'elle était vraiment. J'ai placé la barre très haut et j'ai été déçu de constater qu'il avait simplement réussi à répondre aux exigences que j'avais fixées - à peine.
Après avoir passé un temps extrêmement long à faire des trous dans de nombreux services VPN, je me rends compte à la réflexion qu'ExpressVPN excelle vraiment dans ce qu'il fait.
Il frappe les bonnes notes dans la combinaison sur la liste de tout ce que nous recherchons dans un VPN et puis certains.
J'ai l'impression que c'est le service VPN parfait en raison de ce juste équilibre dans les ingrédients, ce qui n'est pas une chose facile à réaliser dans un domaine de service aussi technique que celui-ci. Combiner cela avec le fait d'avoir à gérer des infrastructures dans le monde entier pour atteindre ces normes rend la chose encore plus impressionnante.
(Voir le résultat complet du test de vitesse)
Sur le plan de la vitesse, ExpressVPN a réussi à offrir des vitesses majoritairement stables sur l'ensemble du réseau, quelle que soit la distance qui me sépare de mon emplacement physique. Les serveurs australiens ont enregistré de solides performances et devraient être plus que capables de gérer presque n'importe quelle ligne dans le pays.
ExpressVPN n'est peut-être pas le service VPN le moins cher du marché, mais cela est plus que compensé par ses performances remarquables.
Lisez notre critique complète sur ExpressVPN pour en savoir plus !
4. CyberGhost
Vitesse
Excellent
Sécurité et confidentialité
* * * * *
Prix (AUD)
A.27/mois
Caractéristiques principales
- Offre la compression des données
- Blocage des publicités
- Prend en charge 7 appareils
'CyberGhost a réussi à affiner décemment les performances de ses serveurs.'
Bien qu'il ne soit pas un inconnu dans les cercles VPN, CyberGhost ne correspond pas vraiment à ce que je considère comme des critères VPN de premier ordre. S'il est vrai que dans certains cas, il se situe sur la ligne des fonctionnalités et des performances, il reste suffisamment de doutes pour que je ne me sente pas totalement à l'aise pour les recommander.
En termes d'offre, CyberGhost dispose d'un nombre suffisant de serveurs pour rivaliser avec le géant des VPN Nord, mais ses performances sont en retrait malgré cette infrastructure. L'une des principales raisons à cela pourrait être que la plupart de leurs serveurs sont regroupés en Europe.
(Voir le résultat complet du test de vitesse)
Pour moi en Malaisie et pour ceux d'entre vous qui cherchent un bon VPN pour l'Australie, ce n'est peut-être pas la meilleure nouvelle. Sur une connexion de 500Mbps, j'ai à peine pu soutenir une fraction de cela en me connectant à l'un de leurs serveurs australiens.
En revanche, ce qu'il peut manquer en termes de performances, il semble le compenser par des ajouts de sécurité. Par exemple, il bloque le suivi en ligne et fait de son mieux pour forcer le HTTPS à la plupart des sites Web ET dispose même d'une protection antivirus et d'un blocage des publicités intégrés.
Avec des prix pour les plans à long terme tombant à aussi peu que 3,50 $ (4,81 AUD) par mois, cela pourrait être une bonne affaire si vous’recherchez simplement l’anonymat et n’êtes pas trop préoccupé par le fait de maximiser la vitesse de votre ligne.
Voir notre examen complet sur CyberGhost pour savoir pourquoi il’est l’un de nos meilleurs choix!
5. VPN IPVanish
Vitesse
Excellent
Sécurité et confidentialité
* * * *
Prix (AUD)
A.07/mo
Caractéristiques principales
- Cryptage forcé de 256 bits
- P2P illimité
- Prise en charge de 10 appareils
'Support client terrible. Si vous pouvez passer outre, IPVanish a du bon sur certains points.'
Avec la controverse sur le péché capital (pour les VPN) de fournir les logs des utilisateurs aux autorités, IPVanish a commencé dans mon examen avec un nuage sombre qui plane sur lui. Cela a été aggravé par les efforts de son équipe de marketing pour balayer les faits sous le tapis en prétendant qu'ils ne savaient pas et n'étaient pas au courant depuis que la société a changé de mains.
POURtant, regardé au-delà de ce que je devais, ou l'examen serait allé à l'égout avant de commencer. Très malheureusement, IPVanish avait peu de choses à recommander. Certes, certaines des choses qu'ils font, comme l'application d'un cryptage de 256 bits à ses utilisateurs, seraient un plus de certains points de vue.
(Voir le résultat complet du test de vitesse)
Bien que j'aie réussi à obtenir des vitesses décentes sur leur serveur basé à Singapour, les autres options que j'ai essayées étaient peu performantes. Pour l'Australie, j'ai réussi à arracher à peine plus de 10 % de ma vitesse de ligne réelle, ce qui était également un peu déconcertant.
Normalement, dans ces cas, j'essaierais de travailler avec le fournisseur de services pour voir si la situation peut être corrigée, mais malheureusement, IPVanish avait un service client terrible. Des réponses tardives (3 jours par courriel !) aux instructions peu utiles - il n'était pas question que je perde des semaines à travailler sur un problème avec eux.
Les services d'IPVanish ont été très mal accueillis.
Dans l'ensemble, un résultat très controversé de la part d'une entreprise qui travaille déjà avec une réputation goudronnée.
Lisez notre examen approfondi sur IPVanish pour en savoir plus!
6. ProtonVPN
Vitesse
Bon
Sécurité et confidentialité
* * * * *
Prix (AUD)
6,26 A$/mois
Caractéristiques principales
- Serveurs centraux sécurisés
- Plans à plusieurs niveaux
- Double connexion VPN
'ProtonVPN vient peut-être d'Europe, mais ils’ont réussi à afficher des vitesses décentes dans le monde entier, même en Australie.'
ProtonVPN est basé à Genève, en Suisse, et existe depuis un certain temps maintenant. Pourtant, malgré de nombreuses conversations vues à leur sujet, un marketing un peu faible semble être un peu leur point faible.
La société a été créée par un groupe d'experts en marketing.
Pourtant, malgré un réseau plus limité par rapport à de nombreux fournisseurs, ils affichent quelques chiffres décents dans les tests de vitesse - selon l'emplacement. Leurs vitesses en Australie semblent correctes, de plus les Australiens ont beaucoup de bons choix alternatifs pour les serveurs dans la région Asie-Pacifique.
Il y a aussi des problèmes de sécurité.
(Voir le résultat complet du test de vitesse)
En tant que l'un des meilleurs VPN pour l'Australie, ils ont réussi à arracher des qualités tout juste acceptables pour que nous les recommandions. Bien sûr, c'est en gardant à l'esprit que nous attendons beaucoup pour notre argent ! Les vitesses vers un serveur de Perth ont été notées à plus de 60 Mbps - ce qui est très bien.
Dans le passé, il y avait un inconvénient pour les jeunes utilisateurs car l'interface originale de ProtonVPN ressemblait à quelque chose du passé. Aujourd'hui, ils l'ont dans une carte élégante et futuriste disposée joliment dans le cadre de l'application.
Lisez notre revue complète ProtonVPN pour plus d'informations!
7. FastestVPN
Vitesse
Equitable
Sécurité et confidentialité
* * * *
Prix (AUD)
1,73 A$/mois
Caractéristiques principales
- Serveur P2P optimisé
- Saut de serveur
- Support de 10 appareils
'FastestVPN a fait de gros efforts et a réussi dans la plupart des cas, mais les performances de leur serveur en Australie sont un peu médiocres.'
FastestVPN a un nom difficile à combattre et quand je l'ai essayé pour la première fois - il n'était honnêtement’pas si chaud. Depuis, j’ai réévalué leur service et ils’ont fait une tonne d’amélioration des performances.
Ajoutez à cela le fait qu'ils’ont réussi à maintenir des prix extrêmement bien - c’est seulement 1,73 $/mo sur leur plan de 3 ans. Alors qu'il’est vrai que le réseau FastestVPN n’est pas si génial, les Australiens ont la chance d’avoir un accès facile à quelques bons serveurs de la région Asie.Ils ont également des serveurs optimisés pour le P2P, ce qui les rend bons pour cela aussi.
(Voir le résultat complet du test de vitesse)
Les vitesses sur FastestVPN lorsqu'il est connecté à un serveur basé à Sydney pour moi ont eu du mal à faire 15 Mbps. C'est un peu triste pour un pays qui’est si proche de moi (comparativement) - mais la bonne nouvelle pour les Aussies est que vous pouvez toujours faire usage de leurs serveurs basés à Singapour qui sont assez bons.
Passez à notre examen de FastestVPN pour en savoir plus!
Qu'est-ce qu'un VPN?
Les réseaux privés virtuels, ou VPN, sont des réseaux privés de serveurs. Ils aident les utilisateurs à accroître la confidentialité numérique tout en ajoutant des couches supplémentaires de sécurité en même temps. Ils peuvent être utilisés à la fois par les entreprises et les consommateurs individuels. Il s'agit d'un réseau privé virtuel.
Dans un contexte de grandes entreprises, la plupart des VPN sont construits et gérés par les entreprises elles-mêmes ou personnalisés par des prestataires de services spéciaux. Cela leur permet d'offrir aux employés hors site d'accéder à des informations confidentielles en toute sécurité.
Nous examinons principalement les VPN dans un contexte de consommateur individuel ou de petite entreprise. Cela s'explique en partie par le fait que les VPN grand public sont nettement plus faciles d'accès et d'utilisation. Cependant, ils sont également tarifés pour le marché des consommateurs - plus abordable ainsi.
Les objectifs principaux restent cependant les mêmes - la confidentialité et la sécurité. En acheminant votre connexion de données par le biais de serveurs VPN sécurisés, vous adoptez en quelque sorte les caractéristiques physiques de ces serveurs.
Votre point d'origine est masqué, ainsi que de nombreux autres détails de votre propre appareil et de votre connexion internet. Ce que vous’montrez au monde extérieur est essentiellement votre représentation en ligne - le serveur VPN.
Pendant que tout cela se passe, les VPN aident également en cryptant vos données. Si, d'une manière ou d'une autre, les données sont perdues ou volées pendant la transmission, ce cryptage empêchera quiconque de pouvoir lire et utiliser les informations.
Pourquoi utiliser un VPN en Australie ?
Les FAI australiens collectent vos données
Les données du Bureau australien des statistiques ont montré que l'accès à Internet dans le pays a été en forte hausse au fil des années. La recherche indique également qu'il y aura 311 millions d'appareils connectés dans les foyers australiens d'ici 2021.
En combinant cela avec la collecte de données par les FAI et la censure gouvernementale en Australie, ce serait probablement une bonne idée de commencer à magasiner pour un fournisseur de services de réseau privé virtuel (VPN) dès maintenant.
Officiellement, les fournisseurs d'accès Internet (FAI) australiens sont obligés par le gouvernement de collecter des données sur l'utilisation de leurs services par leurs clients. Cela signifie que votre FAI ne passe pas seulement vos communications au peigne fin, mais qu'il stocke aussi beaucoup de vos informations personnelles.
Tout, du type de service de communication que vous utilisez à votre localisation et à vos heures d'utilisation, est consciencieusement enregistré. Même aux États-Unis, l'état de la liberté numérique des consommateurs n'a pas été aussi officiellement empiété qu'à Oz aujourd'hui.
Si au cas où maintenant vous n’avez pas réalisé ce que cela signifie, en un mot ; la police australienne, la Commission australienne pour l’intégrité de l’application de la loi et quelques autres agences peuvent accéder à toutes les données que votre FAI collecte allègrement - à tout moment.
Le gouvernement filtre vos services Web
Quand on parle de censure sur Internet, les premiers pays qui viennent à l'esprit sont souvent la Chine ou la Russie. Pourtant, la plupart des pays connus pourraient être choqués par le fait que de nombreux pays traditionnellement démocratiques et libres ont censuré Internet, ou du moins ont tenté de le faire.
La censure d'Internet est un sujet de préoccupation pour le gouvernement australien.
En 2012, le ministre australien des Communications a déclaré qu'en raison des avis que le gouvernement a envoyés aux FAI du pays, plus de 90 % des Australiens utilisant Internet allaient voir leur contenu filtré.
À l&rsquo,origine, la censure était moyen pour arrêter les crimes graves tels que l&rsquo,abus d&rsquo,enfants et autres, mais en 2015, elle a été étendue pour couvrir la violation de matériel de droit d&rsquo,auteur. C’est vrai, utilisateurs de P2P cela veut dire vous!
En fait, le gouvernement a fait ses choux gras en ordonnant aux FAI de censurer de plus en plus de sites web en raison de la notion perçue qu'ils transportent du matériel protégé par le droit d'auteur. Il s'agit notamment de The Pirate Bay, de Torrentz et de TorenHound.
Il s'agit d'un site d'information sur les droits d'auteur.
(Source : Wikipedia)
Comme presque tous les utilisateurs de P2P peuvent en témoigner, c’est de la foutaise totale et montre simplement que la plupart des gouvernements prétendent simplement l’ignorance et l’utilisent comme excuse pour fermer les sites auxquels les sociétés commerciales s’opposent, indépendamment des réalités de la situation.
L'utilisation d'un VPN aiderait à surmonter ce préjugé et à mettre un terme au comportement autoritaire qui se manifeste actuellement.
Qu'est-ce qui fait un bon VPN en Australie ?
1. Confidentialité et anonymat (protocoles, options de paiement)
La vie privée est la plus grande préoccupation lorsqu'on traite avec un fournisseur de services VPN et il y a deux aspects à cela - s'ils conservent des enregistrements de vos activités d'utilisation (logging) et les options qu'ils vous fournissent pour effectuer le paiement.
Certains VPN, en fait beaucoup, offrent aujourd'hui la possibilité de payer via des chèques-cadeaux de quelque sorte ou des crypto-monnaies. Cela ne laisse aucune trace écrite revenant à vous en tant qu'utilisateur, ce qui est un pas en avant par rapport à ce qui était disponible traditionnellement.
2. Sécurité (cryptage, blocage des trackers, etc)
En termes de sécurité, il y a encore une fois, deux aspects - le protocole avec lequel la connexion doit être établie ainsi que la méthode de cryptage utilisée pour sécuriser les données voyageant entre votre appareil et les serveurs VPN.
Chaque protocole a ses propres mérites et quelques inconvénients, comme le fait d'être plus rapide mais d'avoir quelques failles de sécurité ou un autre équilibre entre sécurité et performance. Du point de vue du cryptage, il est courant qu'un niveau de cryptage plus élevé entraîne généralement un ralentissement des performances, car davantage de données seront ajoutées aux paquets de données.
Les autres ajouts de sécurité ne sont pas les mêmes.
Les autres ajouts de sécurité ne sont généralement que la cerise sur le gâteau, comme le fait d'avoir des bloqueurs de publicité intégrés ou la capacité de bloquer les données de suivi sur certains sites Web.
3. Vitesse et stabilité
La vitesse, bien sûr, vient ensuite puisque, évidemment, nous ne voudrons pas payer pour utiliser un service qui ralentira trop nos vitesses Internet. Je dirais qu'un bon VPN devrait être en mesure de vous offrir un minimum de 70% de la vitesse réelle de votre ligne (pas théorique !) au minimum.
4. Usurpation de géolocalisation
Il y a aussi la question de la localisation du serveur, puisque cela aide à la géolocalisation spoofing. Prenons par exemple que vous êtes en Italie et que vous voulez utiliser le service BBC’s iBBC Player pour diffuser des vidéos en streaming. S'inscrire à un VPN qui n'a pas de serveur au Royaume-Uni présentera donc un léger problème technique.
5. Support P2P
Le dernier point concernera le partage de fichiers P2P. Le partage de fichiers P2P fait peser une lourde charge sur les lignes Internet et est donc mal vu par certains FAI et même certains fournisseurs de services VPN. C'est regrettable, car les partageurs de fichiers P2P sont souvent persécutés dans certains pays comme les États-Unis et Singapour (j'ai déjà eu un ami là-bas qui a reçu une lettre d'avertissement de son FAI pour avoir téléchargé un seul film !).
Bien qu'il puisse être déraisonnable d'attendre de tous les fournisseurs de services VPN qu'ils répondent aux besoins des utilisateurs de partage de fichiers P2P, il devrait au moins y avoir plusieurs serveurs réservés à leur usage. Cela ouvrirait considérablement le marché des clients et répondrait à un profil d'utilisateurs mal desservi.
Pour quoi puis-je utiliser un VPN ?
De par leur nature même, les VPN sont destinés à aider à masquer votre identité et à sécuriser vos données. Cependant, ils sont également accompagnés de nombreuses autres capacités rédhibitoires. Considérons comment ils peuvent être utilisés :
1. Streamer du contenu géo-bloqué
Il existe de nombreux services web qui restreignent l'accès en fonction de l'endroit du monde d'où vous venez. L'un des principaux coupables qui se comportent de cette manière sont les services de streaming média tels que Netflix. Nous payons tous les mêmes frais à Netflix, alors pourquoi ne pourrions-nous pas bénéficier d'un accès égal ?
L'utilisation d'un VPN vous aidera à contourner les géoblocs que la plupart de ces services mettent en place. Par exemple, en vous connectant à un serveur américain, un bon service VPN vous permettra d'accéder au contenu Netflix de la région américaine.
2. Contourner la censure des FAI
Nous ne vivons pas tous dans des pays libres. Certains gouvernements sont plus oppressifs que d'autres. Les plus totalitaires d'entre eux peuvent tenter de freiner la liberté numérique. Cela se fait généralement en donnant des instructions aux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) et en leur indiquant quels sites bloquer.
Puisque les VPN cryptent nos données et acheminent les informations via leurs propres serveurs, les blocages mis en place par les FAI échouent généralement. En les utilisant, vous pouvez retrouver votre liberté numérique et accéder à tous les sites qui ont pu être bloqués.
Les VPN sont un moyen efficace d'accéder à vos données.
3. Éviter le pistage
Le problème d'Internet aujourd'hui est que tout le monde veut un morceau de vous. Les données sont devenues une source de monnaie très recherchée et les entreprises et les pirates informatiques se lancent tous à leur poursuite. Certains suivis sont même effectués de manière plus légitime, mais à la fin de la journée - ils savent qui vous êtes et ce que vous faites.
Les VPN permettent d'éviter cela et pour les gens ordinaires, cela aide que vous sachiez que les gens ne peuvent ’suivre la trace de vos données.
4. Torrent en toute sécurité
Le torrenting est devenu un sujet très délicat dans le monde d’aujourd’hui. Le problème n’est pas avec la technologie elle-même - il’est simplement pour le partage de fichiers. Cependant, les droits d'auteur et les lois sur la propriété intellectuelle interviennent.
À cause de cela, de nombreux pays ont imposé diverses lois sur le torrenting ou le partage de fichiers. La situation peut être très obscure parfois. L'utilisation d'un VPN peut vous aider à soulager vos inquiétudes puisque vous pouvez torrent en toute sécurité - et personne ne saura d'où vous’le faites.
5. Établir des connexions plus sûres aux réseaux internes
L'utilisation d'un VPN sécurise votre connexion, quel que soit l'endroit où vous vous connectez. Cette capacité le rend parfait pour une utilisation professionnelle. Toute personne se trouvant à l'extérieur du bureau peut accéder facilement et rapidement aux informations présentes sur les serveurs de l'entreprise.
Ce processus vous aide à protéger les informations auxquelles vous’accédez, comme les factures, les informations sur les clients, les détails de facturation, et plus encore.
Quelles sont les limites des services VPN ?
Bien que les VPN soient géniaux, il reste quelques limites auxquelles vous devez prêter attention. Ils ne sont pas des chèques en blanc qui vous permettront de faire tout ce que vous voulez en ligne sans faire attention. Par exemple, ils:
- Ne donne pas accès aux sites cachés du Dark Web
Les VPN ne font que protéger votre accès au net. Pour accéder aux sites du Dark Web, vous’aurez toujours besoin d’outils spéciaux tels que le navigateur Tor, un moteur de recherche comme DuckDuckGo et d’autres choses encore. - Ne prévient pas les attaques de phishing
Puisque les attaques de phishing s'attaquent principalement aux personnes, la technologie derrière peut être difficile à protéger. L'utilisation d'un VPN ne remplace pas le bon sens, alors ne laissez pas le vôtre à la porte lorsque vous en utilisez un. - Peut être bloqué par certains sites
Certains sites web sont particulièrement sensibles à l'utilisation du VPN. C'est notamment le cas des web apps ou des sites qui appartiennent à des institutions financières. Vous pouvez vous voir refuser l'accès à ces sites s'ils détectent que vous’êtes sur une connexion VPN.
Pourquoi utiliser le VPN plutôt que Tor ou Proxy ?
Bien que visant à réaliser de nombreuses choses similaires, le VPN, Tor et les Proxys ne sont pas vraiment la même chose. Vous pourriez vous en sortir en utilisant l'un ou l'autre à certaines fins, mais la technologie est fondamentalement différente. Il s'agit d'un routeur en oignon.
Le Onion Router, ou TOR, est davantage un anonymiseur qui fonctionne en acheminant des paquets de données à travers un réseau massivement conflagré de hubs et de nœuds. Il le fait dans l'espoir de rendre les choses aussi difficiles que possible pour retracer l'origine des données.
Il’est gratuit à utiliser, mais la façon dont il’est construit le rend très lent à utiliser. Dans le même temps, il n'offre pas le même niveau de protection de la source ou des données elles-mêmes qu'un service VPN.
Les proxy ne servent qu'à acheminer votre connexion à travers un serveur tiers. Cela ne signifie pas que vos données sont en sécurité, d'autant plus que le fournisseur du serveur proxy lui-même peut être louche dans le meilleur des cas.
Il est possible de combiner ces services avec un service VPNs pour améliorer votre profil de sécurité global. Honnêtement cependant, dans la plupart des cas, la simple utilisation d'un VPN est suffisante.
Verdict : Quel VPN est le meilleur en Australie ?
Comme certains d'entre vous ont pu le remarquer, j'ai bashé sur certains fournisseurs de services tout en ayant l'impression d'avoir jugé d'autres trop sévèrement. Pour replacer les choses dans un plus grand contexte, je ressens le besoin de vous aviser qu'en dehors des chiffres de performance pure, les besoins individuels sont un autre facteur important à considérer.
De mon point de vue, j'ai évalué des fournisseurs de services VPN et j'aurai donc des normes élevées à respecter par tous dans tous les domaines - ce qui est généralement impossible. Sur cette note, pour certains d'entre vous, la vitesse est tout, pour d'autres, l'anonymat et la vie privée peut être. Certains sont prêts à faire des sacrifices sur moins, tandis que d'autres préfèreront réduire les coûts au minimum.
La vitesse est un élément essentiel. Depuis lors, j'espère que vous’allez lire entre les lignes et faire un choix qui offre un équilibre qui correspond à vos besoins. La qualité est un élément essentiel de la vie.
Du point de vue de la qualité pure, je pense avoir clairement indiqué où se situent mes préférences avec ce classement. Dans le contexte de ce qui serait le meilleur VPN pour le marché australien, je pense que beaucoup d'entre vous pousseront un soupir de soulagement en réalisant que Singapour est assez proche de vous et que les serveurs qui s'y trouvent sont presque entièrement performants dans l'ensemble du classement.
Donc, en termes de performances, j&rsquo,imagine que les utilisateurs australiens ont de la chance, pouvant opter pour presque tous les serveurs ci-dessus. Comme je l’ai mentionné, considérez aussi d’autres facteurs et si vous pouvez vivre avec eux.
Pour ma part, je n'opterai jamais pour un fournisseur de services qui est nul en matière de service à la clientèle, par exemple.