'> Si vous utilisez Windows 10 ou Windows 7 et que vous entendez un bruit sourd provenant de votre haut-parleur et / ou de vos écouteurs, vous n’êtes pas seul. Nous avons reçu des rapports de nombreux utilisateurs de Windows le signalant. Mais pas de soucis, vous pouvez certainement le réparer.
Comment je le répare?
Voici 3 solutions que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème. Vous n'aurez peut-être pas besoin de tous les essayer. Il suffit de travailler de haut en bas jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.Remarque: les écrans ci-dessous proviennent de Windows 10, mais tous les correctifs s'appliquent également à Windows 10.1. Définissez l'état minimum du processeur sur 100%
Le bruit sourd de vos haut-parleurs ou de vos écouteurs peut être lié à votre problème de pilote. Pour résoudre ce problème: 1) Sur votre clavier, appuyez sur le Touche de logo Windows
2) Voir par Grandes icônes et sélectionnez Options d'alimentation .
4) Clécher Modifier les paramètres d'alimentation avancés .
5) Clécher le + bouton pour développer Gestion de l'alimentation du processeur . Puis développez État minimum du processeur de cette manière également. Changer la Réglage (%) à 100 . Puis clique Appliquer et D'accord pour enregistrer la modification.
2. Désactivez l'audio ATI HDMI
Dans certains cas, le périphérique audio ATI HDMI de votre gestionnaire de périphériques peut être à l'origine du son éclatant sur votre PC Windows. Vous pouvez le désactiver pour que votre audio revienne à la normale. Pour ce faire: 1) Sur votre clavier, appuyez sur le Touche de logo Windows et X en même temps, puis choisissez Gestionnaire de périphériques .
2) Cliquez pour agrandir Contrôleurs son, vidéo et jeu Catégorie. Cliquez avec le bouton droit sur le pilote de périphérique audio ATI HDMI si vous pouvez le voir ici et sélectionnez Désactiver l'appareil .
Si vous ne voyez pas cette option ici, passez aux étapes suivantes.
3. Latence DPC
Dans certains cas, une latence élevée peut être la cause de votre son statique parmi de nombreux autres problèmes audio. Heureusement, il existe un outil pratique appelé Vérificateur de latence DPC . Il permet de surveiller les performances de votre PC et vous indique la cause de la latence. 1) Télécharger Vérificateur de latence DPC et cliquez sur le fichier de téléchargement pour l'ouvrir. 2) Si vous voyez des barres vertes comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessous, et rien dans la section rouge supérieure, votre PC est en bon état. Passez à l'étape suivante ci-dessous.