'>
Si votre souris Bluetooth Arch cesse soudainement de fonctionner après la mise à jour Windows 10 Creators, vous devez d'abord restaurer le pilote de votre souris à sa version précédente. C'est l'une des premières choses à faire.
Si vous l'avez déjà fait, mais que votre problème persiste, veuillez cliquer sur ici pour voir comment restaurer votre Windows 10 à sa version précédente.
Si vous ne souhaitez pas encore restaurer votre mise à jour Windows 10 Creators, essayez les méthodes ci-dessous pour résoudre facilement le problème par vous-même.
Correction 1: dépanner une erreur possible
1) Type cmd dans la barre de recherche Windows et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur .
2) Copiez et collez la ligne de commande suivante dans la fenêtre d'invite de commande et appuyez sur Entrer .
msdt.exe -id DeviceDiagnostic
3) Cliquez sur Prochain dans la fenêtre contextuelle et l'utilitaire de résolution des problèmes commencera à détecter automatiquement les problèmes matériels.
4) Attendez la fin du processus de dépannage. Suivez ensuite ses instructions pour essayer de résoudre le problème de non fonctionnement de votre souris Arc.
Correction 2: modifier les paramètres de gestion de l'alimentation
REMARQUE : La méthode suivante ne fonctionne que sur la souris Bluetooth Arch.
1)presse Touche Windows et X en même temps, puis choisissez Gestionnaire de périphériques .
2) Développez la catégorie Souris et autres dispositifs de pointage .
3) Faites un clic droit sur le nom de l'appareil et choisissez Propriétés.
4) Aller à Gestion de l'alimentation et assurez-vous que le Autoriser l'ordinateur à éteindre son appareil pour économiser de l'énergie l'option est décoché puis cliquez sur D'accord .
5) Redémarrez votre ordinateur. Vérifiez si ce problème se reproduit.
Fix 3: Mettez à jour le pilote de votre souris
Lorsqu'il s'agit de mettre à jour le pilote de la souris, vous pouvez toujours choisir de télécharger et mettre à jour les pilotes par vous-même ou le faire automatiquement.
Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour vos pilotes manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .
Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous obtenez une assistance complète et une garantie de remboursement de 30 jours):
1) Télécharger et installez Driver Easy.
2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
3) Cliquez sur le Mettre à jour à côté d'un pilote marqué pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de ce pilote (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).
Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour).
La version Pro de Driver Easy est livré avec un support technique complet.Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@drivereasy.com .
Fix 4: restaurer votre ordinateur
Comme mentionné précédemment, le support technique de Microsoft suggère aux utilisateurs d'effectuer une restauration du système pour résoudre ce problème. Dans une certaine mesure, Microsoft a admis que ce problème était l'un des bogues de Windows 10 Creators Update.
Pour voir des informations plus détaillées sur la façon de restaurer votre Windows 10 à sa version précédente, veuillez visiter l'article ci-dessous:
Windows 10: restaurer et réinitialiser