'>
C'est vraiment ennuyeux d'avoir XCOM 2 s'est écrasé pendant le démarrage ou même pire pendant le jeu. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez essayer les correctifs ici un par un pour résoudre le problème.
Mais avant tout, assurez-vous que vous avez satisfait à la configuration système minimale requise pour XCOM 2.
Si vous en êtes sûr, passez à la corrections .
XCOM 2 minimum Caractéristiques :
Processeur | Intel Core 2 Duo E4700 2,6 GHz ou AMD Phenom 9950 Quad Core 2,6 GHz |
Mémoire | 4 Go de RAM |
LA | Windows® 7, 64 bits |
Carte graphique | 1 Go ATI Radeon HD 5770, 1 Go NVIDIA GeForce GTX 460 ou supérieur |
Espace de rangement | 45 Go d'espace disponible |
XCOM 2 recommandé Caractéristiques :
Processeur | Quad Core 3 GHz |
Mémoire | 8 Go de RAM |
LA | Windows® 7, 64 bits |
Carte graphique | 2 Go ATI Radeon HD 7970, 2 Go NVIDIA GeForce GTX 770 ou supérieur |
Espace de rangement | 45 Go d'espace disponible |
Essayez ces correctifs:
Il existe 5 correctifs qui ont aidé de nombreux joueurs à résoudre leur problème de crash. Vous n'êtes pas obligé de tous les essayer; il vous suffit de parcourir la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.
- Désactivez votre logiciel antivirus
- Vérifiez votre cache de jeu
- Changer l'emplacement de vos fichiers de sauvegarde
- Désactiver la superposition de vapeur
- Mettez à jour votre pilote
Correction 1: désactivez votre logiciel antivirus
Certains logiciels antivirus (comme Bitdefender) peuvent bloquer certaines fonctionnalités de Minecraft afin que vous puissiez rencontrer un problème de connexion au monde impossible. Si vous avez installé un logiciel antivirus sur votre ordinateur, vous pouvez le désactiver temporairement et vérifier si le problème est résolu.
IMPORTANT : Faites très attention aux sites que vous visitez, aux e-mails que vous ouvrez et aux fichiers que vous téléchargez lorsque votre antivirus est désactivé.
Si cela résout votre problème, vous devrez peut-être remplacer votre logiciel antivirus ou contacter le fournisseur du logiciel pour obtenir des conseils.
Correction 2: vérifiez votre cache de jeu
Si votre jeu plante au démarrage de XCOM 2, il est possible que l’installation de XCOM 2 soit corrompue. Ensuite, vous pouvez utiliser ce correctif pour télécharger à nouveau des fichiers et corriger les plantages.
- Exécutez Steam.
- dans le BIBLIOTHÈQUE onglet, cliquez avec le bouton droit sur XCOM 2.
- Sous le FICHIERS LOCAUX onglet, cliquez sur Vérifier l'intégrité du cache du jeu .
- Après le processus, relancez le jeu et vérifiez que le crash apparaîtra ou non.
Fix 3: changer l'emplacement de vos fichiers de sauvegarde
Si le correctif 2 ne peut pas résoudre votre problème, le fichier enregistré peut être le coupable. Lorsque vous supprimez le fichier de sauvegarde avec du contenu modifié, le crash peut se produire. Vous pouvez transférer les fichiers de sauvegarde dans un emplacement différent pour les conserver.
Les fichiers de sauvegarde doivent être situés dans: «C: Users VOTRE NOM D'UTILISATEUR Documents mes jeux XCOM2 XComGame SaveData». Copiez les fichiers et déplacez-les ailleurs, puis supprimez le dossier SaveData d'origine.
Correction 4: désactiver la superposition de vapeur
La superposition Steam est une partie de l'interface utilisateur de Steam qui peut permettre aux utilisateurs d'accéder à la liste d'amis, au navigateur Web et à l'achat de DLC en jeu. Cette fonctionnalité est très utile mais elle peut parfois être la cause d'un crash du jeu. Vous pouvez le désactiver et vérifier s'il pourrait résoudre les plantages.
- Exécutez Steam.
- Faites un clic droit sur XCOM 2 et cliquez sur Propriétés .
- dans le GÉNÉRAL onglet, décochez ' Activer la superposition Steam pendant le jeu '.
- Relancez le jeu et vérifiez si le crash apparaîtra ou non.
Fix 5: Mettez à jour votre pilote
Les pilotes manquants ou obsolètes peuvent également déclencher des problèmes de plantage du jeu. Dans ce cas, vous devez mettre à jour vos pilotes pour résoudre ce problème.
Il existe deux façons de mettre à jour vos pilotes: manuellement et automatiquement .
Mettez à jour vos pilotes manuellement - Vous pouvez mettre à jour vos pilotes manuellement en accédant au site Web du fabricant et en recherchant le dernier pilote pour chaque périphérique sur votre PC. Assurez-vous de choisir le pilote compatible avec votre modèle de PC et votre version de Windows .
Ou
Mettez à jour vos pilotes automatiquement - Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour vos pilotes manuellement, vous pouvez, à la place, le faire automatiquement avec Conducteur facile .
Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec le GRATUIT ou le Version Pro de Driver Easy. Mais avec le Version Pro cela ne prend que 2 clics (et vous obtenez une assistance complète et une garantie de remboursement de 30 jours):
REMARQUE: Driver Easy gère tout . Tous les pilotes de Driver Easy viens directement de le fabricant . Ils sont tous certifiés sûrs et sécurisés .
- Télécharger et installez Driver Easy.
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant . Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
- Clique le Mettre à jour à côté du pilote pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de ce pilote (vous pouvez le faire avec la version gratuite). Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour).
- Relancez le jeu et vérifiez que le crash apparaîtra ou non.
Nous espérons que vous trouverez les informations ci-dessus utiles. Et si vous avez des idées, des suggestions ou des questions, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.