Alienware Command Center vous permet de tirer le meilleur parti de votre plate-forme de jeu, mais vous devez d'abord le faire fonctionner. De nombreux joueurs rencontrent des problèmes avec Alienware Command Center, et les plus courants incluent l'application ne se charge pas, les paramètres ne fonctionnent pas et le logiciel ne s'ouvre pas .
Mais ne vous inquiétez pas si vous êtes sur le même bateau. Voici quelques correctifs éprouvés qui peuvent faire fonctionner votre centre de commande en un clin d'œil.
Avant de commencer le dépannage, effectuez d'abord un redémarrage et vérifiez s'il ne s'agit que d'un problème.Essayez ces correctifs
Vous n'aurez peut-être pas besoin de tous les essayer; descendez simplement jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fait l'affaire.
- Vérifier les mises à jour Windows
- Mettez à jour vos pilotes
- Réinstaller complètement ACC
- Analyser et réparer Windows
- Sur votre clavier, appuyez sur Gagner + je (la touche du logo Windows et la touche i) pour ouvrir l'application Paramètres Windows. Cliquez sur Mise à jour et sécurité .
- Cliquez sur Vérifier les mises à jour . Windows téléchargera et installera ensuite les correctifs disponibles. Cela peut prendre un certain temps (jusqu'à 30 minutes).
- Télécharger et installez Driver Easy.
- Exécutez Driver Easy, puis cliquez sur Scanne maintenant . Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
- Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la bonne version de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système.
(Cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour. Si vous ne voulez pas payer pour la version Pro, vous pouvez toujours télécharger et installer tous les pilotes dont vous avez besoin avec la version gratuite ; il vous suffit de les télécharger un par un et de les installer manuellement, de la manière habituelle sous Windows.)
- Vous devez d'abord supprimer complètement ACC. Sur votre clavier, appuyez sur Gagner + R (la touche du logo Windows et la touche R) et tapez ou collez appwiz.cpl . Puis clique d'accord .
- Double-cliquez Suite de centre de commande Alienware pour désinstaller le programme. Suivez les instructions à l'écran pour terminer la désinstallation.
- Ensuite, vous devez purger les fichiers restants. Sur votre clavier, appuyez sur Gagner + R et tapez ou collez %données d'application% . Cliquez sur d'accord . Supprimez ensuite tout Alienware Dossiers.
- Ensuite, appuyez sur Gagner + R à nouveau et tapez ou collez %données de programme% . Puis appuyez Entrer .
- Supprimer tout Alienware Dossiers.
- Ensuite, appuyez sur Gagner + R à nouveau et tapez ou collez %fichiers de programme% . Puis clique d'accord .
- Entrer le Alienware dossier. Supprimer le Dossier Alienware Command Center .
- Utiliser Gagner + R invoquer le Courir dialogue. Taper ou coller documents et appuyez sur Entrer .
- Supprimer le AlienFX et Alienware Tact X Dossiers.
- presse Gagner + R , taper ou coller regedit et cliquez d'accord .
- Dans la barre d'adresse, tapez ou collez HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREAlienware et appuyez sur Entrer .
- Supprimez les dossiers suivants :
un. AlienFXMediaPlugin
deux. Alienware AlienFX
3. CCPlugins
Quatre. Centre de commandement - Dans la barre d'adresse, tapez ou collez HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWOW6432NodeAlienware et appuyez sur Entrer .
- Supprimez les dossiers suivants :
un. AlienFXMediaPlugin
deux. Alienware AlienFX
3. Centre de commandement - Redémarrez votre PC.
- Télécharger le dernier centre de commande Alienware. (Capture d'écran à titre indicatif uniquement)
- Faites un clic droit sur le programme d'installation ACC téléchargé et sélectionnez Propriétés . À côté de Sécurité , cochez la case avant Débloquer et cliquez d'accord .
- Double-cliquez sur le programme d'installation et suivez les instructions à l'écran pour l'installer.
- Une fois cela fait, vérifiez si ACC fonctionne maintenant.
- Télécharger et installez Restoro.
- Ouvrez Restauration. Il exécutera une analyse gratuite de votre PC et vous donnera un rapport détaillé de l'état de votre PC .
- Une fois terminé, vous verrez un rapport montrant tous les problèmes. Pour résoudre tous les problèmes automatiquement, cliquez sur COMMENCER LA RÉPARATION (Vous devrez acheter la version complète. Elle est livrée avec une garantie de remboursement de 60 jours afin que vous puissiez rembourser à tout moment si Restoro ne résout pas votre problème).
- Sur votre clavier, appuyez sur Gagner + R (la touche du logo Windows et la touche r) en même temps pour appeler la boîte Exécuter. Taper ou coller msconfig et cliquez d'accord .
- Dans la fenêtre contextuelle, accédez au Prestations de service onglet et cochez la case à côté de Cacher tous les services Microsoft .
- Sur votre clavier, appuyez sur Ctrl , Changement et Esc en même temps pour ouvrir le Gestionnaire des tâches, puis accédez au Commencez languette.
- Un à la fois, sélectionnez tous les programmes que vous soupçonnez d'interférer, puis cliquez sur Désactiver .
- Redémarrez votre PC.
Correction 1 : Vérifier les mises à jour Windows
Vous devez d'abord vous assurer que votre PC dispose de tous les derniers correctifs système. Les deux types de correctifs, les mises à jour de sécurité et les mises à jour de fonctionnalités, pourraient résoudre les problèmes de compatibilité et améliorer la stabilité globale. Si vous ne vous souvenez pas de la dernière fois que vous avez vérifié les mises à jour, faites-le maintenant.
Une fois que vous avez installé toutes les mises à jour du système, redémarrez et vérifiez si ACC fonctionne maintenant.
Si cela ne fonctionne pas pour vous, jetez un œil au correctif suivant.
Correction 2 : Mettez à jour vos pilotes
Dans certains cas, vous êtes en fait confronté à un problème de pilote, en particulier lorsque vous remarquez que certains paramètres ne fonctionnent pas comme prévu. Pour tirer le meilleur parti de votre matériel, vous devez toujours assurez-vous d'avoir les derniers pilotes corrects .
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes manuellement, en visitant les sites Web des fabricants de matériel (utilisez dell.com s'il s'agit d'un PC de jeu Alienware), en téléchargeant les programmes d'installation appropriés et en procédant à l'installation étape par étape. Mais si vous n'êtes pas à l'aise avec les pilotes de périphérique, vous pouvez utiliser Conducteur facile pour analyser, réparer et mettre à jour automatiquement tous les pilotes.
Après avoir mis à jour tous les pilotes, redémarrez et vérifiez si ACC fonctionne maintenant.
Si les derniers pilotes ne peuvent pas vous aider, jetez un œil au correctif suivant.
Correctif 3 : Réinstallez complètement ACC
Selon de nombreux utilisateurs sur Reddit, réinstallation de l'ACC complètement est une solution potentielle à la plupart des problèmes courants. Vous pouvez utiliser le guide ci-dessous pour effectuer une réinstallation propre d'ACC et voir comment cela se passe.
Désinstaller complètement ACC
Installer ACC à partir de zéro
Si une nouvelle réinstallation ne vous aide pas, jetez un œil au correctif suivant.
Correctif 4 : analysez et réparez Windows
Dans certains cas, cela indique un problème informatique critique. Bien que vous puissiez utiliser la méthode nucléaire et réinstaller l'ensemble du système, il est préférable d'essayer d'abord analyse et réparation de Windows .
Et pour ce travail, nous recommandons Restoro. C'est un outil de réparation puissant qui analyse et répare votre système sans endommager les données personnelles.
Correction 5 : Effectuer un démarrage propre
Si vous disposez de plusieurs outils de surveillance, vous risquez de rencontrer un problème de conflit, car ils peuvent tous avoir des tâches en arrière-plan ou des services se disputant des ressources. Pour voir si c'est le problème, vous pouvez faire un démarrage propre.
Si le problème disparaît après le redémarrage, répétez ces étapes et désactivez la moitié des services/programmes pour déterminer la cause du problème.
J'espère que ce tutoriel vous aidera à résoudre le problème de l'ACC qui ne fonctionne pas. Si vous avez des questions ou des idées, n'hésitez pas à nous donner un cri dans les commentaires ci-dessous.