Il est très frustrant de subir des plantages d'erreur Fenris sans fin, des messages d'erreur sur écran bleu ou des blocages. Vous n'êtes pas seul, de nombreux joueurs rencontrent le même problème et certains correctifs fonctionnent pour eux.
Comment réparer le crash de Diablo 4 sur un PC
Pour les utilisateurs de PC, assurez-vous que votre ordinateur répond à la configuration système minimale requise pour Diablo 4, puis essayez les correctifs suivants qui ont aidé de nombreux joueurs à résoudre leurs problèmes. Vous n’êtes pas obligé de tous les essayer ; parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celle qui vous convient.
- Mettez à niveau vos pilotes
- Mettre à jour le contrôleur
- Modifier les paramètres du jeu
- Supprimer l'overclocking
- Fermez ou désinstallez les applications de conflits
- Mettre à jour le système d'exploitation
- Réparer les fichiers système
Correctif 1 – Mettez à niveau vos pilotes
La mise à jour de votre pilote est l’option privilégiée en cas de problèmes de plantage. Le fabricant publie de nouveaux pilotes pour entretenir les cartes graphiques, accélérer votre PC et augmenter les performances de l'ordinateur. Les grands fabricants comme AMD et NVIDIA publient parfois de nouveaux pilotes pour des jeux particuliers. Cependant, le système Windows ne vous fournit pas toujours la dernière version. Avec des pilotes obsolètes ou incorrects, vous pouvez rencontrer des problèmes tels que des plantages, des blocages, des retards, etc.
Il existe deux manières de mettre à jour votre pilote : manuellement et automatiquement.
Option 1 - Téléchargez et installez le pilote manuellement
Site officiel du fabricant ( DMLA ou Nvidia ) publie régulièrement de nouveaux pilotes, vous devez trouver en ligne exactement le pilote adapté à votre système d'exploitation spécifique, puis le télécharger et l'installer étape par étape.
Option 2 – Mettre à jour automatiquement les pilotes
Si vous n'avez ni le temps ni la patience de mettre à jour manuellement vos pilotes graphiques, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile . Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n’avez pas besoin de savoir exactement quel système exécute votre ordinateur, vous n’avez pas besoin de risquer de télécharger et d’installer le mauvais pilote, et vous n’avez pas besoin de craindre de commettre une erreur lors de l’installation.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec soit le GRATUIT ou la Pro version de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous bénéficiez d'une assistance complète et d'un Garantie de remboursement de 30 jours ) :
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur le bouton Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
- Clique le Mise à jour à côté du pilote signalé pour télécharger automatiquement la version correcte de ce pilote, vous pouvez ensuite l'installer manuellement (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).
Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Version professionnelle qui est accompagné d'un support complet et d'une garantie de remboursement de 30 jours. Vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour.)
La version Pro de Driver Easy est livré avec un support technique complet. - Recherchez la clé pour accéder au menu du BIOS en ligne. La clé diffère d'un PC à l'autre, vous devez donc trouver la bonne clé pour accéder aux paramètres du BIOS.
- Redémarrez votre PC et appuyez plusieurs fois sur la touche lorsque vous voyez le logo apparaître à l'écran.
- Sélectionnez Configuration du BIOS pour accéder au BIOS.
- Recherchez l'option de rétablissement par défaut dans les paramètres du BIOS, sélectionnez-la, enregistrez les modifications et quittez.
Si vous ne trouvez pas l'option, recherchez l'onglet Avancé, accédez à Performances et recherchez l'overclocking du processeur. Ensuite, désactivez-le et enregistrez les modifications. - Sur votre mot-clé, appuyez simultanément sur la touche du logo Windows et la touche I pour ouvrir les paramètres.
- Cliquez sur Mise à jour et sécurité.
- Dans le panneau de droite, cliquez sur Rechercher les mises à jour. Votre PC recherchera immédiatement les mises à jour.
- Windows téléchargera et installera automatiquement les nouvelles mises à jour. Une fois le processus terminé, redémarrez votre PC et relancez le jeu pour vérifier si le problème a été résolu.
- Ouvrez Fortect et cliquez sur Oui pour exécuter une analyse gratuite de votre PC.
- Fortect analysera minutieusement votre ordinateur. Cela peut prendre quelques minutes.
- Une fois terminé, vous verrez un rapport détaillé de tous les problèmes sur votre PC. Pour les corriger automatiquement, cliquez sur COMMENCER LA RÉPARATION . Cela nécessite que vous achetiez la version complète. Mais ne vous inquiétez pas. Si Fortect ne résout pas le problème, vous pouvez demander un remboursement dans les 60 jours.
- Redémarrez votre PC et vérifiez si le crash de Diablo 4 est résolu ou non.
Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@letmeknow.ch .
Correctif 2 – Mettre à jour le contrôleur
Ce correctif peut ne pas s'appliquer à tous les joueurs qui rencontrent des plantages de Fenris, mais vous pouvez l'essayer, en particulier lorsque vous utilisez activement une manette.
1) Ouvrez la boutique Microsoft.
2) Téléchargez l'application Microsoft Accessoires sur votre PC.
3) Exécutez l'application, elle a automatiquement détecté le contrôleur Microsoft qui était connecté à votre PC.
4) Suivez les instructions pour mettre à jour le contrôleur.
5) Jouez à Diablo 4 et vérifiez si vous avez planté ou non.
Correctif 3 – Modifier les paramètres du jeu
Ce correctif a fonctionné pour certains utilisateurs : ils ont modifié ces paramètres et ils n'ont plus jamais eu de bégaiements ni de plantages.
1) Dans Diablo 4, quittez votre session de jeu en cours.
2) Appuyez sur la touche ESC pour ouvrir le menu Jeu. Cliquez ensuite sur le OPTIONS .
2) Sous le Graphique onglet, dans l'onglet Performance , assurez-vous que NVIDIA DLSS n'est PAS défini sur DLAA (autre chose que DLAA). Et désactivez le NVIDIA Reflex à faible latence .
3) Dans le Qualité section, Ensemble La qualité de l'ombre et Qualité SSAO au milieu.
4) Déplacez-vous vers le Sociale languette. Décochez simplement Jeu inter-réseau .
5) Enregistrez les modifications et revenez au jeu, vérifiez si le jeu va planter à nouveau.
Correctif 4 – Supprimer l’overclocking
L'overclocking peut augmenter un composant pour accélérer ses performances, mais il peut également être à l'origine d'un plantage du jeu. Certains joueurs ont signalé que les overclocks sont à l'origine du problème de plantage de Diablo 4. Par conséquent, supprimez l'overclocking (si vous êtes overclocké) pour voir s'il résout le problème pour vous.
Pour supprimer l'overclocking, vous devez réinitialiser le BIOS par défaut. Voici comment:
Correctif 5 – Fermez ou désinstallez les applications en conflit
Blizzard suggère aux joueurs de fermer toutes les autres applications lorsqu'ils jouent à Diablo 4 pour résoudre les conflits d'applications et libérer des ressources. Et certains joueurs ont signalé plusieurs logiciels en conflit avec Diablo 4.
Si Wallpaper Engine, Razer Connect, HD Texture Pack ou d'autres logiciels montent en flèche lorsque vous jouez à Diablo 4, désactivez-les et vérifiez si le jeu plante à nouveau.
1) Cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches et sélectionnez Gestionnaire des tâches.
2) Vérifiez quelles applications consomment une grande quantité de CPU/mémoire.
3) Faites un clic droit sur l'application suspecte et sélectionnez Fin de tâche.
Correctif 6 – Mettre à jour le système d’exploitation
Un système d'exploitation obsolète peut provoquer des erreurs sous-jacentes, notamment un plantage du jeu. Il y a des joueurs qui corrigent le crash de Diablo 4 en mettant à niveau leur système d'exploitation.
Correctif 7 – Réparer les fichiers système
Les fichiers système corrompus et manquants peuvent également entraîner un crash du jeu. Dans ce cas, l'analyse et la réparation des fichiers système corrompus sont essentielles. Forteté est un outil complet et automatique pour faire le travail à votre place. Il est adapté au système Windows et est entièrement privé, automatique et sécurisé.
Correctifs de crash de Diablo 4 pour PS5/Xbox
De nombreux joueurs PS5 et Xbox déclarent avoir rencontré des plantages constants. Ils doivent recommencer le jeu après chaque donjon, ce qui est ennuyeux. Le redémarrage fonctionne pour PS5, mais ce n’est pas une solution permanente.
Correctif 1 – Libérer du stockage
Si votre espace de stockage est presque plein, vous pouvez libérer de l'espace et voir si cela aide. Le stockage complet peut être une cause du crash du jeu.
Vous pouvez supprimer ou supprimer des données vers d'autres espaces de stockage, mais il est préférable de laisser plus de la moitié du stockage dans le lecteur de stockage étendu .
Correctif 2 – Désactiver le jeu croisé
Tout comme sur PC, la désactivation de la lecture inter-réseau sur PS5 contribue également à provoquer des plantages.
1) SUR votre console, appuyez sur le bouton Démarrer de votre manette pour ouvrir le menu Jeu.
2) Appuyez sur le bouton Options.
3) Dirigez-vous vers l'onglet Social.
4) Décochez la case Cross-Network Play, puis redémarrez le jeu. Vérifiez si cela résout votre problème.
Il s’agit de savoir comment résoudre le problème de plantage de Diablo 4. J'espère que cet article a résolu votre problème et vous permettra de revenir au jeu.