Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Si vous voyez également l’erreur d’application WerFault.exe sur votre ordinateur, ne vous inquiétez pas, ce n’est probablement pas un sujet d’inquiétude si cela ne se produit qu’une ou deux fois. Mais si l'erreur d'application WerFault.exe se produit plusieurs fois et vous a causé des problèmes, ou si elle occupe une utilisation assez élevée du processeur dans le Gestionnaire des tâches, vous devez faire quelque chose pour la corriger.





Il existe également d’autres formes d’erreurs d’application WerFault.exe :

  • Erreur d’application Werfault.exe.
  • Impossible de trouver Werfault.exe.
  • Erreur de démarrage du programme : Werfault.exe.
  • Werfault.exe n’est pas en cours d’exécution.
  • Werfault.exe a échoué.
  • Werfault.exe introuvable.
  • Chemin de l'application défaillante : Werfault.exe.
  • Werfault.exe a rencontré un problème et doit être fermé. Nous sommes désolés du dérangement.

Si vous voyez l’une des erreurs ci-dessus, cet article propose la bonne solution pour vous. Continuez de lire pour en savoir davantage.



Essayez ces correctifs

  1. Recherchez l'application défectueuse avec l'Observateur d'événements
  2. Mettre à jour Windows
  3. Mettre à jour les pilotes
  4. Exécuter le vérificateur de fichiers système
  5. Désactivez le programme antivirus tiers
  6. Réparer les fichiers système
  7. Si vous souhaitez en savoir plus sur WerFault.exe

1. Recherchez l'application défectueuse avec l'Observateur d'événements

WerFault.exe, ou connu sous le nom de rapport d'erreurs Windows, est une fonctionnalité qui permet à Microsoft de suivre et de résoudre les erreurs liées au système d'exploitation, aux fonctionnalités Windows et aux applications. En d’autres termes, lorsque vous voyez une erreur WerFault.exe, ce n’est pas cette application elle-même qui est en faute. Au lieu de cela, l’une des applications que vous avez installées s’est écrasée ou a rencontré des problèmes. Donc, pour corriger cette erreur, vous devrez découvrir quelle application a rencontré des problèmes.





Vous pouvez utiliser les journaux de crash dans l'Observateur d'événements pour découvrir l'application coupable. Faire cela:

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche les fenêtres clé et le R. clé en même temps. Taper événementvwr et frappé Entrer .
  2. Cliquez sur Journaux Windows , puis cliquez avec le bouton droit Applications et sélectionnez Filtrer le journal actuel…
  3. Taper 1000 dans le champ , puis cliquez sur D'ACCORD . Cela filtrera toutes les erreurs d'application enregistrées par l'Observateur d'événements.
  4. Lors de la vérification des informations détaillées sur l'erreur d'application répertoriée, vous devez accorder une attention particulière au Nom de l'application défaillante et le Chemin du module défaillant entrées, car ces deux-là vous donnent généralement les informations de l’application coupable.

Une fois que vous avez localisé l'application à l'origine de l'erreur d'application WerFault.exe sur votre ordinateur, vous pouvez alors choisir de la mettre à jour ou de la supprimer pour résoudre le problème. Si aucune entrée d'erreur n'est trouvée sur votre Observateur d'événements, vous pouvez passer aux autres correctifs généraux ci-dessous.



2. Mettre à jour Windows

Si votre système n'est pas mis à jour régulièrement, il peut y avoir des problèmes de compatibilité avec certaines applications, et donc avec l'erreur d'application WerFault.exe. Pour vous assurer que les dernières mises à jour disponibles sont installées :





  1. Sur votre clavier, appuyez sur le bouton les fenêtres touche, puis tapez vérifier la mise à jour s, puis cliquez sur C bon sang pour les mises à jour .
  2. Cliquez sur Vérifier les mises à jour , et Windows recherchera toutes les mises à jour disponibles.
  3. Si des mises à jour sont disponibles, Windows les téléchargera automatiquement pour vous. Redémarrez votre ordinateur pour que la mise à jour prenne effet si nécessaire.
  4. S'il y a Non mises à jour disponibles, vous verrez Vous êtes à jour comme ça.

Vérifiez ensuite si l’erreur d’application WerFault.exe persiste. Si le problème persiste, veuillez passer au correctif suivant.

3. Mettre à jour les pilotes

Des pilotes de périphériques matériels obsolètes ou incorrects peuvent également entraîner des pannes et des blocages de certaines applications, et donc l'erreur d'application WerFault.exe. Donc, si les deux méthodes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, il est probable que vous ayez des pilotes de périphérique corrompus ou obsolètes. Vous devriez donc mettre à jour vos pilotes pour voir si cela aide.

Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences nécessaires pour mettre à jour les pilotes manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile . Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système exécute votre ordinateur, vous n'avez pas besoin d'être dérangé par le mauvais pilote que vous téléchargeriez et vous n'avez pas besoin de vous soucier de faire une erreur lors de l'installation. Driver Easy gère tout.

Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec soit le GRATUIT ou la Version professionnelle de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 étapes (et vous bénéficiez d'une assistance complète et d'une garantie de remboursement de 30 jours) :

  1. Télécharger et installez Driver Easy.
  2. Exécutez Driver Easy et cliquez sur le bouton Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
  3. Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Version professionnelle – vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour.)
    Note  : Vous pouvez le faire gratuitement si vous le souhaitez, mais c'est en partie manuel.
  4. Redémarrez votre PC pour que les modifications prennent effet.
La version Pro de Driver Easy livré avec support technique complet . Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@drivereasy.com .

Vérifiez ensuite si les derniers pilotes de périphérique aident à corriger l'erreur d'application WerFault.exe. Si ce correctif ne fonctionne pas pour vous, essayez le correctif suivant ci-dessous.

4. Exécutez le vérificateur de fichiers système et DISM

Les fichiers système corrompus peuvent également provoquer le blocage de certaines applications, mais heureusement, il existe deux outils intégrés qui peuvent aider à identifier et à réparer ces fichiers système défectueux. L’ensemble du processus peut prendre un certain temps et nous vous suggérons de ne pas exécuter d’autres programmes lors des tests.

Pour exécuter ces outils :

4.1. Analyser les fichiers corrompus avec le vérificateur de fichiers système

1) Sur votre clavier, appuyez sur la touche les fenêtres clé du logo et R. en même temps. Taper cmd et appuyez sur Ctrl+Maj+Entrée en même temps pour exécuter l’invite de commande en tant qu’administrateur.

Cliquez sur Oui lorsque vous êtes invité à donner l'autorisation d'apporter des modifications à votre appareil.

2) Dans la fenêtre d'invite de commande, copiez et collez la commande suivante et appuyez sur Entrer .

sfc /scannow

3) Le vérificateur de fichiers système analysera ensuite tous les fichiers système et réparera ceux corrompus ou manquants qu'il a détectés. Cela peut prendre 3 à 5 minutes.

4) Après l'analyse, voyez si l'erreur d'application WerFault.exe persiste. Si c'est le cas, passez au test suivant :

4.2 Exécutez dism.exe

1) Sur votre clavier, appuyez sur la touche les fenêtres clé du logo et R. en même temps. Taper cmd et appuyez sur Ctrl+Maj+Entrée pour exécuter l'invite de commande en tant qu'administrateur.

Cliquez sur Oui lorsque vous êtes invité à donner l'autorisation d'apporter des modifications à votre appareil.

2) Dans la fenêtre d'invite de commande, copiez et collez les commandes suivantes et appuyez sur Entrer après chaque ligne :

dism.exe /online /cleanup-image /scanhealth
dism.exe /online /cleanup-image /restorehealth

2) Une fois le processus terminé :

  • Si l'outil DISM vous renvoie des erreurs, vous pouvez toujours essayer cette ligne de commande. Cela prendra jusqu'à 2 heures.
dism /online /cleanup-image /startcomponentcleanup
  • Si vous obtenez Erreur : 0x800F081F , redémarrez votre ordinateur, puis ouvrez à nouveau l'invite de commande en tant qu'administrateur (étape 1) et exécutez cette ligne de commande à la place :
Dism.exe /Online /Cleanup-Image /AnalyzeComponentStore

Une fois ces tests effectués, voyez si l’erreur d’application WerFault.exe s’arrête. Si le problème persiste, veuillez passer au correctif suivant.

5. Désactivez le programme antivirus tiers

Si vous avez installé des programmes antivirus tiers, en particulier un programme gratuit, veuillez vérifier qu’il est entièrement mis à jour. S'il est déjà mis à jour, mais que vous recevez toujours l'erreur d'application WerFault.exe, veuillez essayer de supprimer tout programme antivirus tiers, car il pourrait s'agir de fausses alarmes déclenchées par celui-ci.

6. Réparer les fichiers système

Réparer les fichiers système corrompus ou endommagés pourrait aider à résoudre des problèmes tels que l’erreur d’application WerFault.exe. En effet, l'intégrité des fichiers système Windows est essentielle au bon fonctionnement et à la stabilité, tandis que les erreurs dans les fichiers système critiques peuvent provoquer des pannes, des blocages et des problèmes affectant les performances globales du PC.

La réparation des fichiers principaux du système Windows peut résoudre des conflits, des problèmes de DLL manquants, des erreurs de registre et d'autres problèmes qui contribuent à l'instabilité et à des problèmes tels que l'erreur WerFault.exe. Des outils comme Forteté peut automatiser le processus de réparation en analysant les fichiers système et en remplaçant ceux corrompus.

  1. Télécharger et installez Fortect.
  2. Ouvrez Fortect. Il exécutera une analyse gratuite de votre PC et vous donnera un rapport détaillé de l'état de votre PC .
  3. Une fois terminé, vous verrez un rapport montrant tous les problèmes. Pour résoudre automatiquement tous les problèmes, cliquez sur Commencer la réparation (Vous devrez acheter la version complète. Elle est livrée avec un Garantie de remboursement de 60 jours afin que vous puissiez rembourser à tout moment si Fortect ne résout pas votre problème).
Fortect est livré avec une garantie de remboursement de 60 jours. Si vous n'êtes pas satisfait de Fortect, vous pouvez contacter support@fortect.com pour un remboursement complet.

(Conseils : vous ne savez toujours pas si Fortect est ce dont vous avez besoin ? Vérifiez ceci Examen Fortec ! )

Veuillez noter que la réparation des fichiers système à elle seule peut ne pas aider à corriger l'erreur d'application WerFault.exe. C'est une étape de dépannage à essayer, car ce problème peut également être causé par des facteurs mentionnés ci-dessus, tels que des logiciels obsolètes, des correctifs Windows obsolètes, etc. Néanmoins, un système Windows propre et exempt d'erreurs de fichiers constitue une bonne base pour un environnement informatique stable.

Si vous souhaitez en savoir plus sur WerFault.exe…

Comme vous l'avez probablement déjà réalisé, l'erreur d'application WerFault.exe n'est pas un problème avec ce fichier exécutable lui-même. Lorsque l’une des applications que vous avez installées plante ou rencontre des problèmes, vous verrez cette erreur.

C'est pourquoi nous ne vous suggérons pas de supprimer le fichier système WerFault.exe, car ce n'est que le résultat, pas la cause. Supprimer ce fichier système, si vous le pouvez vraiment, ne résoudra pas du tout le problème.

De plus, si vous ne voyez l’erreur d’application WerFault.exe qu’une ou deux fois, très rarement, vous n’avez pas vraiment besoin de faire quoi que ce soit pour la réparer, car cela ne nuira pas vraiment aux performances de votre PC. Et dans ces rares cas, un simple redémarrage de l’ordinateur suffit à faire disparaître la notification d’erreur.