C'est très ennuyeux quand vous continuez à courir dans Zoom plantage lors d'une réunion en ligne ou d'un partage d'écran. Mais ne vous inquiétez pas. De nombreux utilisateurs signalent le même problème et ont réussi à le résoudre en quelques étapes simples.
Correctifs à essayer :
Voici 5 correctifs éprouvés pour le problème de plantage de Zoom sur Windows 10. Vous n'avez pas besoin de tous les essayer; parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fait l'affaire.
- Lancez Zoom et cliquez sur le icône d'engrenage dans le coin supérieur droit.
- Sélectionnez le Vidéo onglet et cliquez Avancée .
- Sous Méthode de rendu vidéo, choisissez Direct3D11 dans le menu déroulant.
- Redémarrez Zoom pour que les modifications prennent effet.
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche Clé du logo Windows et R en même temps pour appeler la commande Exécuter.
- Taper devmgmt.msc dans le champ et cliquez sur d'accord .
- Double-cliquez Appareils photo (ou Appareils d'imagerie ) pour développer la liste.
- Faites un clic droit sur votre caméra et sélectionnez Propriétés .
- Sélectionnez le Chauffeur onglet et cliquez Restauration du pilote .
- Choisissez l'une des raisons en fonction de vos propres situations et cliquez sur Oui .
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
- Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à niveau lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour ). Vous pouvez également cliquer Mettre à jour le faire gratuitement, mais c'est en partie manuel.
La version Pro de Driver Easy est livré avec un support technique complet. - Cliquez avec le bouton droit sur n'importe quel espace vide de votre bureau et cliquez sur Panneau de configuration NVIDIA .
- Sélectionner Gérer les paramètres 3D du volet de gauche.
- Cliquez sur Paramètres du programme et cliquez sur le Ajouter bouton ci-dessous.
- Sélectionner Réunions Zoom dans la liste et cliquez sur Ajouter le programme sélectionné .
- Sous Sélectionnez le processeur graphique préféré pour ce programme, choisissez Processeur NVIDIA hautes performances .
- Cliquez sur Appliquer dans le coin inférieur droit pour enregistrer les modifications.
- Ouvrez Reimage et cliquez sur Oui pour exécuter une analyse gratuite de votre PC.
- Reimage analysera votre ordinateur en profondeur. Cela peut prendre quelques minutes.
- Une fois cela fait, vous verrez un rapport détaillé de tous les problèmes sur votre PC. Pour les corriger automatiquement, cliquez sur COMMENCER LA RÉPARATION . Cela nécessite l'achat de la version complète. Et il a également une garantie de remboursement de 60 jours afin que vous puissiez rembourser à tout moment si Reimage ne résout pas le problème.
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche Clé du logo Windows et R en même temps pour appeler la commande Exécuter. Ensuite, tapez appwiz.cpl et cliquez d'accord .
- Clic-droit Zoom et cliquez Désinstaller .
- Aller à Site officiel de Zoom et téléchargez le dernier client.
- crash
- programme
Avant d'essayer les méthodes plus compliquées ci-dessous, assurez-vous de redémarrer Zoom pour récupérer l'application à partir de problèmes temporaires.
Correctif 1 - Modifier les paramètres de zoom
Si Zoom continue de planter sur votre ordinateur, essayez d'ajuster la méthode de rendu vidéo pour voir si cela vous aide. Vous pouvez suivre les étapes pour modifier cette option :
Vérifiez si le client Zoom fonctionne correctement et vous permet de rester en ligne. Si le problème de plantage n'est pas résolu, consultez le correctif suivant.
Correctif 2 - Rétablissez le pilote de votre appareil photo
Selon certains Zoomers, le fait de faire reculer le pilote de la caméra permet à leur webcam de fonctionner correctement et de remettre Zoom sur la bonne voie. Essayez-le pour voir comment les choses se passent.
Une fois le processus terminé, redémarrez votre PC pour que les modifications prennent effet. Lancez ensuite le client Zoom. Si le problème de plantage persiste, consultez les correctifs ci-dessous.
Correctif 3 - Mettez à jour les pilotes de votre périphérique
Si la restauration du pilote graphique ne vous aide pas, il est probable que les pilotes de votre périphérique soient défectueux ou obsolètes. Pour corriger le plantage de Zoom et éviter d'autres problèmes de programme potentiels, vous devez toujours mettre à jour les pilotes de votre appareil vers la dernière version. Et voici deux façons sûres pour vous :
Mise à jour manuelle du pilote – Vous pouvez mettre à jour manuellement les pilotes de votre périphérique en accédant au site Web du fabricant et en recherchant le pilote correct le plus récent. Assurez-vous de ne choisir que des pilotes compatibles avec votre version de Windows.
Mise à jour automatique du pilote (recommandé) – Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques pour mettre à jour vos pilotes manuellement, vous pouvez, à la place, le faire automatiquement avec Conducteur facile .
Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les bons pilotes pour votre matériel et votre version de Windows, et il les téléchargera et les installera correctement :
Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@drivereasy.com .
Redémarrez votre ordinateur et lancez Zoom pour tester. Si la mise à jour du pilote ne vous donne pas de chance, passez au correctif 4.
Correctif 4 - Exécutez Zoom sur une carte graphique dédiée
La carte graphique intégrée intégrée à votre PC n'est parfois pas puissante pour gérer des applications et des jeux exigeants et peut provoquer le blocage de votre application Zoom. Si vous utilisez deux GPU, assurez-vous d'exécuter Zoom sur celui dédié. Ci-dessous, nous vous montrerons comment procéder sur le panneau de configuration NVIDIA.
Les utilisateurs d'AMD peuvent suivre ceci guider pour configurer les graphiques commutables dans les paramètres Radeon.
Vérifiez si Zoom plante encore beaucoup. Si oui, ne frustrez pas, et il y a deux autres correctifs à essayer.
Correctif 5 - Réparer les fichiers système corrompus
Des fichiers système manquants ou corrompus peuvent entraîner divers types de problèmes de PC, notamment le blocage de Zoom. Pour vérifier si votre système est endommagé et le restaurer à des performances optimales, vous aurez peut-être besoin d'un outil professionnel de réparation de PC.
Réimager est une solution de réparation Windows avec diverses fonctions puissantes. Il peut non seulement traiter les problèmes liés au matériel, mais également détecter toutes les menaces de sécurité telles que les virus ou les logiciels malveillants, et améliorer la stabilité de votre PC. Plus important encore, cela ne nuit pas à vos paramètres et données personnalisés.
Lancez Zoom pour tester. Si les plantages ne disparaissent pas, essayez le dernier correctif.
Correctif 6 – Réinstaller Zoom
Si aucune des solutions ci-dessus ne vous aide, vous devriez envisager de réinstaller Zoom pour résoudre les problèmes sous-jacents lors de votre installation précédente.
Vous devriez maintenant trouver l'application nouvellement installée fonctionnant sans problème.
Si vous utilisez Zoom sur les navigateurs, vous devez fermer les autres onglets inutiles pour éviter le problème de plantage de Zoom. Ou vous pouvez simplement passer à un autre navigateur qui font fonctionner la réunion Zoom.
Espérons que l'un des correctifs ci-dessus résoudra votre problème de plantage de Zoom. Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à laisser votre commentaire ci-dessous.