Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>

Après avoir allumé votre ordinateur, vous constatez que vous ne pouvez pas avoir accès à Internet, puis vous résolvez le problème à l'aide de l'outil Diagnostics du réseau Windows. Une fois le dépannage terminé, vous obtenez ce message d'erreur: Windows ne peut pas communiquer avec l'appareil ou la ressource (serveur DNS principal) . Vous ne savez pas comment résoudre le problème, n'est-ce pas? Mais ne vous inquiétez pas. Vous pouvez corriger l'erreur avec l'une des solutions ci-dessous.





Ce problème de réseau est probablement causé par des problèmes de DNS (serveur de noms de domaine) et des problèmes de pilote réseau . Il y a cinq solutions vous pouvez essayer de le réparer. Vous n'aurez peut-être pas à tous les essayer. Il vous suffit de descendre en haut de la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient. Toutes les étapes s'appliquent à Windows 10, 7, 8 et 8.1.

  1. Mettre à jour le pilote réseau
  2. Obtenez automatiquement l'adresse du serveur DNS et l'adresse IP
  3. Remplacez le DNS par le DNS public de Google
  4. Effacer le cache DNS
  5. Modifier le fichier d'hôtes
La solution 1 fonctionne lorsque le problème est causé par un problème de pilote. La solution 2 à la solution 5 fonctionne lorsque le problème est lié au DNS.

Solution 1: mettre à jour le pilote réseau

Le problème peut être causé par un pilote réseau défectueux. Pour résoudre le problème, vous pouvez mettre à jour le pilote réseau. Il existe deux façons de mettre à jour le pilote réseau: manuellement ou automatiquement.



Mise à jour manuelle du pilote - Vous pouvez mettre à jour votre pilote réseau manuellement en accédant au site Web du fabricant de votre carte réseau et en recherchant le pilote correct le plus récent. Assurez-vous de ne choisir que les pilotes compatibles avec votre variante de version de Windows.





Mise à jour automatique du pilote - Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour manuellement le pilote de votre carte réseau, vous pouvez, à la place, le faire automatiquement avec Conducteur facile .Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les bons pilotes pour votre carte réseau et votre variante de version de Windows, et il les téléchargera et les installera correctement.

IMPORTANT: Pour exécuter Driver Easy, vous devez avoir accès à Internet. Si vous pouvez vous connecter à Internet occasionnellement, suivez les étapes ci-dessous pour utiliser Driver Easy pour mettre à jour le pilote de la carte réseau. Si vous ne parvenez pas du tout à vous connecter à Internet, utilisez Driver Easy Offline pour mettre à jour votre pilote réseau.

1) Télécharger et installez Driver Easy.



2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.





3) Clique le Mettre à jour à côté du pilote réseau marqué pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de ce pilote (vous pouvez le faire avec le LIBRE version).

Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Version Pro qui vient avec un support complet et une garantie de remboursement de 30 jours. Vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour.)

4) Après avoir mis à jour le pilote, vérifiez si le problème est résolu.


Si la mise à jour du pilote réseau ne fonctionne pas pour vous, vous pouvez vérifier si vous rencontrez un problème de cache de pollution DNS, qui peut être la cause d'une erreur de Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (serveur DNS principal).

Suivez les étapes ci-dessous pour vérifiez si vous obtenez un problème de cache de pollution DNS :

1) Sur votre clavier, appuyez sur Gagner + R (Touche de logo Windows et touche R) en même temps pour appeler la boîte de commande Exécuter.

2) Type cmd et appuyez sur Entrer pour ouvrir la fenêtre d'invite de commande.

3) Type nslookup + une adresse de site Web que vous souhaitez ouvrir, puis appuyez sur Entrer sur votre clavier.

Par exemple: nslookup drivereasy.com

4) Type nslookup + une adresse de site Web + 8.8.8.8 vous souhaitez ouvrir (8.8.8.8 est le DNS public gratuit de Google.), puis appuyez Entrer sur votre clavier.

Par exemple: nslookup drivereasy.com 8.8.8.8

Vérifiez si les étapes 3) et 4) renvoient une même adresse IP. S'ils renvoient une même adresse IP, vous ne rencontrez probablement pas de problème de cache de pollution DNS. S'ils renvoient une adresse IP différente, votre problème de réseau est causé par le cache de polluiton DNS. Essayez ensuite la solution 2 à la solution 5 .


Solution 2: obtenez automatiquement l'adresse du serveur DNS et l'adresse IP

Suivez ces étapes:

1) Ouvert Panneau de configuration .

2) Voir par Grandes icônes . Cliquez sur Centre de réseau et partage .

3) Cliquez sur Changer les paramètres d'adaptation .

4) Faites un clic droit sur le réseau que vous utilisez et sélectionnez Propriétés .

5) haute lumière l'Internet Protocole version 4 (TCP / IPv4) et cliquez Propriétés .

6) Vérifier Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir automatiquement l'adresse du serveur DNS .

7) Cliquez sur D'accord pour enregistrer les modifications.

8) Répéter au-dessus des étapes pour Internet Protocol Version 6 (TCP / IPv6).

9) Redémarrez votre ordinateur et voyez si le problème est résolu.


Solution 3: remplacez le DNS par le DNS public de Google

Suivez ces étapes:

1) Ouvert Panneau de configuration .

2) Voir par Grandes icônes. Cliquez sur Centre de réseau et partage .

3) Cliquez sur Changer les paramètres d'adaptation .

4) Faites un clic droit sur le réseau que vous utilisez et sélectionnez Propriétés .

5) haute lumière Protocole Internet version 4 (TCP / IPv4) et cliquez Propriétés .

6) Vérifier Utilisez les adresses de serveur DNS suivantes . dans le Serveur DNS préféré type de champ 8.8.8.8 .

7) Cliquez sur D'accord pour appliquer les modifications.

8) Redémarrez votre ordinateur et voyez si le problème est résolu.


Solution 4: effacer le cache DNS

Suivez ces étapes:

1) Type invite de commande dans la zone de recherche. Clic-droit Invite de commandes et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur .

2) Type ipconfig / flushdns et appuyez sur Entrer sur votre clavier.

3) Vérifiez si le problème est résolu.


Solution 5: modifier le fichier d'hôtes

Suivez ces étapes:

1) Ouvert C: Windows System32 drivers etc .

2) Ouvert hôtes déposer avec Bloc-notes .

3) Supprimer tout le contenu.

4) Sur votre clavier, appuyez sur Ctrl + S (Touche Ctrl et touche S en même temps) pour enregistrer le fichier.

5) Vérifiez si le problème est résolu.


J'espère que les solutions présentées ici vous aideront à résoudre le problème que Windows ne peut pas communiquer avec l'appareil ou l'erreur de ressource. Si vous avez des questions, veuillez laisser votre commentaire. J'adorerais entendre des idées et suggestions.

Tu pourrais aussi aimer…

VPN (gratuit et payant) pour les États-Unis en 2019 | Pas de journaux

  • Ethernet
  • les fenêtres