Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Windows 11 est officiellement là. Nous ne savons pas s'il va briser le cycle et devenir le prochain système d'exploitation grand public. Ce que nous savons, c'est qu'il n'est pas aussi stable que prévu et de nombreux utilisateurs ont des plantages constants et des BSOD .





Mais ne vous inquiétez pas si vous êtes sur le même bateau. Ici, nous avons compilé une liste de quelques correctifs de travail ci-dessous, essayez-les et faites fonctionner Windows 11 immédiatement.

Essayez ces correctifs :

Vous n'aurez peut-être pas besoin de tous les essayer. Travaillez simplement jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fait l'affaire.



  1. Obtenez les dernières mises à jour du système
  2. Analysez et réparez vos pilotes
  3. Effectuer un démarrage propre
  4. Désactiver l'overclocking
  5. Augmenter la mémoire virtuelle
  6. Vérifier le journal des plantages
  7. Rechercher les fichiers corrompus

Correctif 1 : Obtenez les dernières mises à jour du système

Windows 11 est encore nouveau et Microsoft déploie régulièrement des correctifs. Si vous ne vous souvenez pas de la dernière fois que vous avez vérifié les mises à jour, faites-le maintenant.





Voici comment:

  1. Sur votre clavier, appuyez sur Gagner + R (la touche du logo Windows et la touche R) pour appeler la boîte Exécuter. Taper ou coller mise à jour du contrôle et cliquez d'accord .
  2. Cliquez sur Vérifier les mises à jour . Windows vérifiera alors les mises à jour disponibles. (Ou cliquez sur Redémarrer maintenant s'il vous invite Redémarrer requis)

Une fois que vous avez installé toutes les mises à jour du système, effectuez un redémarrage et vérifiez si le problème réapparaît.



Si Windows 11 continue de planter, vous pouvez passer au correctif suivant.





Correctif 2 : analysez et réparez vos pilotes

Les plantages constants pourraient indiquer un problème de compatibilité avec les pilotes de périphériques. En d'autres termes, vous utilisez peut-être pilotes informatiques défectueux ou obsolètes . C'est généralement ce qui rend votre système instable, et cela se produit souvent après une mise à niveau du système. Vous devriez exécuter une analyse et vérifier si vous avez tous les derniers pilotes corrects .

Vous pouvez vérifier vos pilotes manuellement, en visitant les sites Web du fabricant un par un, en trouvant le dernier programme d'installation de pilote correct et en l'installant étape par étape. Mais si vous n'aimez pas jouer avec les pilotes de périphériques, vous pouvez utiliser Conducteur facile . C'est un programme de mise à jour de pilote intelligent qui répare et met à jour vos pilotes automatiquement.

  1. Télécharger et installez Driver Easy.
  2. Exécutez Driver Easy, puis cliquez sur Scanne maintenant . Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
  3. Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la bonne version de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour. Si vous ne voulez pas payer pour la version Pro, vous pouvez toujours télécharger et installer tous les pilotes dont vous avez besoin avec la version gratuite ; il vous suffit de les télécharger un par un et de les installer manuellement, de la manière habituelle sous Windows.)
le Version Pro de Driver Easy est livré avec support technique complet . Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter l'équipe d'assistance de Driver Easy au .

Après avoir mis à jour vos pilotes, redémarrez votre PC et vérifiez si Windows 11 plante à nouveau.

Correctif 3 : Effectuez un démarrage en mode minimal

Dans certains cas, les plantages constants peuvent être déclenchés par des logiciels incompatibles, en particulier ceux liés au contrôle du matériel, comme Logitech Options et MSI Afterburner. Pour exclure les possibilités, vous pouvez effectuer un démarrage en mode minimal et démarrer Windows avec uniquement les composants essentiels.

  1. Sur votre clavier, appuyez sur Gagner + R (la touche du logo Windows et la touche r) en même temps pour appeler la boîte Exécuter. Taper ou coller msconfig et cliquez d'accord .
  2. Dans la fenêtre contextuelle, accédez au Prestations de service onglet et cochez la case à côté de Cacher tous les services Microsoft .
  3. Décocheztous les services SAUF ceux appartenant à vos fabricants de matériel, tels que Realtek , DMLA , Nvidia , Logitech et Intel . Puis clique d'accord pour appliquer les changements.
  4. Sur votre clavier, appuyez sur Ctrl , Changement et Esc en même temps pour ouvrir le Gestionnaire des tâches, puis accédez au Commencez languette.
  5. Un à la fois, sélectionnez tous les programmes que vous soupçonnez d'interférer, puis cliquez sur Désactiver .
  6. Redémarrez votre PC.

Si Windows cesse de planter après le démarrage en mode minimal, vous pouvez répéter ces étapes et activer une partie des services afin d'éradiquer le contrevenant.

Si un démarrage propre ne vous aide pas, jetez un œil au correctif suivant ci-dessous.

Correctif 4 : Désactiver l'overclocking

L'overclocking vous permet de tirer le meilleur parti de votre matériel, mais vous devez d'abord disposer d'un système stable. Il est de notoriété publique que le réglage de la fréquence de votre CPU/GPU/RAM pourrait nuire à la stabilité du système. Si vous overclockez avec un logiciel comme MSI Afterburner, utilitaire Intel Extreme Tuning (Intel XTU) ou Maître AMD Ryzen , éteignez-les et voyez comment les choses se passent. Vérifiez également si vous avez oublié certains paramètres dans le BIOS.

Si vous n'overclockez pas, passez simplement à la solution suivante.

Correctif 5 : augmenter la mémoire virtuelle

Si vous rencontrez des plantages après avoir ouvert plusieurs programmes, ou un seul gourmand en mémoire comme Photoshop, Chrome (oui le navigateur) et Premiere, il y a de fortes chances que votre ordinateur manque de RAM. Dans ce cas, vous pouvez RAM en obtenant plus de barrettes de mémoire. Mais si vous êtes pressé, vous pouvez contourner ce problème en augmenter la mémoire virtuelle .

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche Clé du logo Windows et tapez réglages avancés du système . Cliquez sur Afficher les paramètres système avancés .
  2. Sous le Performance section, cliquez sur Réglages… .
  3. Dans la fenêtre contextuelle, accédez au Avancée languette. Sous le Mémoire virtuelle section, cliquez sur Changer… .
  4. Désélectionnez le Gérer automatiquement la taille du fichier d'échange pour tous les lecteurs case à cocher. Sélectionnez ensuite Personnaliser la taille .
  5. Entrer Dimension initiale et Taille maximum selon la mémoire physique de votre ordinateur. Microsoft recommande que la mémoire virtuelle soit de 1,5 à 3 fois la taille de la mémoire physique. Dans mon cas, la mémoire physique (RAM réelle) de mon ordinateur est de 8 Go, donc le Dimension initiale pour moi voici 8 x 1024 x 1,5 = 12288 Mo , et le Taille maximum devrait être 8 x 1024 x 3 = 24576 Mo . Une fois que vous avez entré votre taille de mémoire virtuelle, cliquez sur Ensemble , puis clique d'accord pour enregistrer les modifications.
  6. Redémarrez votre PC.

Vous pouvez maintenant tester le résultat en répétant le même comportement avant le dernier plantage.

Si cette astuce ne vous donne pas de chance, essayez simplement la suivante.

Correctif 6 : Consultez le journal des plantages

En fait, le moyen le plus efficace de savoir comment résoudre le problème réside dans le journal des pannes . Au cas où vous ne sauriez pas ce qu'est le journal des plantages, il fait partie du Observateur d'événements qui enregistre l'état et le comportement de votre système et de vos applications. La plupart du temps, lorsque votre système tombe en panne, des messages d'erreur s'affichent dans le journal des pannes pour vous aider à résoudre les problèmes.

Voici comment vérifier le journal des plantages :

  1. Sur votre clavier, appuyez sur Gagner + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Taper événementvwr et appuyez sur Entrer .
  2. Dans le volet de gauche, double-cliquez Journaux Windows et sélectionnez Système . Puis sélectionner l'événement en fonction de l'heure du crash et vous trouverez les détails en bas.

Vous pouvez ensuite rechercher le message d'erreur sur Google et résoudre le problème plus efficacement.

Si vous ne trouvez rien de précieux, jetez un œil au correctif suivant.

Correctif 7 : Rechercher les fichiers corrompus

Lors du dépannage de problèmes système, si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez vérifiez d'abord si votre système est corrompu . Les plantages constants pourraient impliquer que certains fichiers critiques sont corrompus ou manquants. Cela s'est également produit lorsque certains utilisateurs sont passés de Windows 7 à Windows 10.

Il existe 2 façons d'analyser et de réparer votre système : manuellement ou automatiquement (recommandé).

Option 1 : Analyser et réparer manuellement

Il faudrait du temps et des compétences pour vérifier et réparer manuellement les fichiers système. Vous devrez exécuter plusieurs commandes, et il n'y a aucune garantie de l'intégrité des données personnelles.

Étape 1 : analysez les fichiers corrompus avec le vérificateur de fichiers système
  1. Sur votre clavier, appuyez sur Win + R (la touche du logo Windows et la touche R) pour ouvrir la boîte Exécuter. Taper cmde et appuyez sur Ctrl+Maj+Entrée pour exécuter l'invite de commande en tant qu'administrateur.
  2. Dans l'invite de commande, tapez sfc/scannow et frappe Entrer . Autorisez la vérification des fichiers système à analyser votre système. Cela peut prendre jusqu'à 5 minutes.
  3. Vous pouvez voir quelque chose comme ce qui suit après la vérification :
    1. pas d'erreurs
    2. il a corrigé quelques erreurs
    3. impossible de corriger toutes les erreurs
    4. ne pouvait pas du tout corriger les erreurs

Quel que soit le message que vous avez vu, vous pouvez ensuite essayer de résoudre le problème avec l'outil DISM.

Étape 2 : Réparer avec l'outil DISM

1) Exécutez l'invite de commande en tant qu'administrateur et entrez les commandes suivantes.

  • Cette commande analyse votre système :
|__+_|
  • Cette ligne devrait réparer votre système :
|__+_|

Si le processus de restauration génère des erreurs, vous pouvez toujours essayer la commande suivante. Notez que cela peut prendre jusqu'à 2 heures.

|__+_|
  • Si tu vois Erreur : 0x800F081F pendant le processus, redémarrez et exécutez ce qui suit :
|__+_|

Si la vérification des fichiers système détecte des fichiers corrompus, suivez les instructions à l'écran pour les réparer, puis redémarrez votre PC pour que les modifications prennent pleinement effet.

Option 2 : Analyser et réparer automatiquement

Si vous n'êtes pas à l'aise avec la ligne de commande, vous pouvez utiliser un outil de réparation professionnel pour ce travail.

je restaure est un outil de réparation en ligne qui réparera automatiquement Windows. En remplaçant uniquement les fichiers corrompus, Restoro conserve vos données intactes et vous fait gagner du temps lors de la réinstallation.

  1. Télécharger et installez Restoro.
  2. Ouvrez Restauration. Il exécutera une analyse gratuite de votre PC et vous donnera un rapport détaillé de l'état de votre PC .
  3. Une fois terminé, vous verrez un rapport montrant tous les problèmes. Pour résoudre tous les problèmes automatiquement, cliquez sur COMMENCER LA RÉPARATION (Vous devrez acheter la version complète. Elle est livrée avec une garantie de remboursement de 60 jours afin que vous puissiez rembourser à tout moment si Restoro ne résout pas votre problème).

Une fois terminé, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si Windows plante à nouveau.


J'espère que ce message vous aidera à arrêter le crash de Windows 11. Si vous avez des questions ou des idées, n'hésitez pas à laisser une ligne dans les commentaires ci-dessous.