Uplay est l'une des plateformes de jeu les plus populaires sur laquelle vous pouvez jouer à des jeux de renommée mondiale comme Rainbow Six Siege de Tom Clancy, Assassin's Creed, et plus encore. Mais les joueurs ont signalé avoir rencontré une erreur Connexion perdue lorsque vous essayez de jouer à des jeux sur Uplay Launcher. Si vous étiez l'un d'entre eux, ne vous inquiétez pas. Nous allons vous montrer comment y remédier.
Essayez ces correctifs
Vous n'aurez peut-être pas besoin de tous les essayer; parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.
Correctif 1 : mettez à jour le pilote de votre carte réseau
Pour dépanner votre réseau, vous devez d'abord vérifier si le pilote de votre carte réseau est obsolète ou défectueux . Un pilote agit comme un interprète entre votre appareil et votre système. S'il n'est pas mis à jour, vous êtes plus susceptible de rencontrer des problèmes de connexion.
Pour obtenir un nouveau pilote de carte réseau, vous pouvez le télécharger sur le site officiel du fabricant. Cela nécessite un certain niveau de connaissances en informatique car vous devez connaître les spécifications de votre PC.
Mais si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour manuellement le pilote de votre carte réseau, vous pouvez le faire à la place. automatiquement avec Conducteur facile .
Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et tous vos appareils, et installera pour vous les derniers pilotes corrects - directement du fabricant. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système votre ordinateur exécute, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer les mauvais pilotes, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation :
un) Télécharger et installez Driver Easy.
2) Cliquez Scanne maintenant . Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tous les périphériques avec des pilotes manquants ou obsolètes.
3) Cliquez Tout mettre à jour . Driver Easy téléchargera et mettra ensuite à jour tous vos pilotes de périphérique obsolètes et manquants, vous donnant la dernière version de chacun, directement du fabricant de l'appareil.
(Cela nécessite le Version Pro qui vient avec plein soutien et un Remboursement de 30 jours garantie. Vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour. Si vous ne souhaitez pas passer à la version Pro, vous pouvez également mettre à jour vos pilotes avec la version GRATUITE. Tout ce que vous avez à faire est de les télécharger un par un et de les installer manuellement.)
Après avoir mis à jour vos pilotes, redémarrez votre ordinateur pour qu'ils prennent effet. Ensuite, vous pouvez ouvrir Uplay Launcher pour vérifier s'il résout votre problème. Sinon, ne vous inquiétez pas. Il existe quelques autres correctifs de travail pour vous.
Correctif 2 : Réinitialiser la pile TCP/IP
TCP/IP implique un protocole de contrôle de transmission/protocole Internet. La réinitialisation TCP/IP restaure les paramètres de protocole Internet du PC aux valeurs par défaut et résout souvent les problèmes de connexion. Donc, si vous rencontrez le Uplay Connexion perdue erreur, vous devez réinitialiser la pile TCP/IP. Pour faire ça, suit les étapes suivantes:
1) Sur votre clavier, appuyez sur la touche Clé du logo Windows et R en même temps pour appeler la boîte Exécuter.
2) Tapez commande et appuyez sur Ctrl + Maj + Entrée ouvrir un administrateur Invite de commandes .
3) Cliquez Oui lorsqu'une invite apparaît demandant le droit.
4) Copiez et collez la commande suivante et appuyez sur Entrer .
|__+_|5) Copiez et collez la commande suivante et appuyez sur Entrer .
|__+_|6) Copiez et collez la commande suivante et appuyez sur Entrer .
|__+_|7) Taper sortir et appuyez sur Entrer .
Ouvrez maintenant Uplay Launcher pour vérifier si cela fonctionne. Si ce n'est pas le cas, passez au correctif suivant.
Correctif 3 : Désactiver les paramètres de proxy
L'utilisation d'un proxy peut entraîner des problèmes de connexion, d'installation ou de mise à jour. Donc, pour corriger l'erreur de perte de connexion Uplay, vous devez désactiver les paramètres de proxy. Suivez les étapes ci-dessous correspondant à votre système d'exploitation pour désactiver vos paramètres de proxy.
1) Dans la barre de recherche, tapez tableau de bord . Cliquez sur Tableau de bord à partir des résultats.
2) Cliquez Réseau et Internet .
3) Cliquez options Internet .
4) Sélectionnez le Connexions languette. Dans le Paramètres du réseau local (LAN) section, cliquez sur Paramètres lan .
5) Décochez Utilisez un serveur proxy pour votre réseau local . Puis clique d'accord .
Si ce paramètre est déjà décoché, essayez de basculer Détecter automatiquement les paramètres .
6) Cliquez d'accord .
Correctif 4 : modifiez les paramètres de vos serveurs DNS
Changer votre DNS peut être bénéfique la plupart du temps car le DNS standard que votre FAI vous donne ne peut pas toujours être à la hauteur de vos attentes. Ainsi, la modification des paramètres des serveurs DNS, en particulier la configuration des adresses DNS publiques de Google, vous aiderait à résoudre certains problèmes de connectivité.
Voici comment procéder :
1) Dans le coin inférieur droit de votre bureau, faites un clic droit sur l'icône du réseau et sélectionnez Ouvrir les paramètres réseau et Internet .
2) Dans le Statut onglet, faites défiler vers le bas et cliquez sur Modifier les options de l'adaptateur .
3) Faites un clic droit sur votre Wifi et sélectionnez Propriétés .
4) Sous Cette connexion utilise les éléments suivants , sélectionnez Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4) . Puis clique Propriétés .
5) Sélectionnez Utilisez les adresses de serveur DNS suivantes : . Si des adresses IP sont répertoriées dans le Serveur DNS préféré ou Serveur DNS alternatif , notez-les pour référence future.
Remplacez ces adresses par les adresses IP des serveurs Google DNS :
Serveur DNS préféré : 8.8.8.8
Serveur DNS alternatif : 8.8.4.4
Puis clique d'accord pour enregistrer les modifications.
Suivez maintenant les étapes ci-dessous pour configurer les adresses DNS publiques de Google pour les connexions IPv6 .
1) Sous Cette connexion utilise les éléments suivants , sélectionnez Protocole Internet Version 6 (TCP/IPv6) . Puis clique Propriétés .
2) Sélectionnez Utilisez les adresses de serveur DNS suivantes : . Si des adresses IP sont répertoriées dans le Serveur DNS préféré ou Serveur DNS alternatif , notez-les pour référence future.
Remplacez ces adresses par les adresses IP des serveurs Google DNS :
Serveur DNS préféré : 2001:4860:4860::8888
Serveur DNS alternatif : 2001:4860:4860::8844
Puis clique d'accord pour enregistrer les modifications.
Après avoir apporté ces modifications, essayez d'utiliser Uplay Launcher pour vérifier si l'erreur a disparu. Si cela n'a pas fonctionné, vous devez réinitialiser votre réseau .
Correctif 5 : Réinitialisez votre réseau
L'erreur de connexion perdue du lanceur Uplay est un problème lié aux connexions réseau. Lorsque vous le dépannez, l'un des conseils recommandés consiste à réinitialiser les paramètres réseau. La réinitialisation du réseau est une fonctionnalité qui restaure toutes les fonctionnalités et tous les paramètres liés au réseau à leurs valeurs d'origine - l'état d'usine. Donc, pour corriger l'erreur de perte de connexion, vous devez effectuer une réinitialisation du réseau.
Voici comment procéder :
1) Dans la barre de recherche, tapez réinitialisation du réseau et cliquez Réinitialisation du réseau à partir des résultats.
2) Cliquez Réinitialiser maintenant .
3) Cliquez Oui .
Maintenant, redémarrez votre ordinateur et votre problème devrait être résolu.
Espérons que ces correctifs peuvent vous aider à vous débarrasser de l'erreur de perte de connexion. Si vous avez des idées ou des questions, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous.